Augmenter les séances d'abdos à 15 jours du marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmenter les séances d'abdos à 15 jours du marathon ? par Emaflode (membre) (92.162.213.xxx) le 30/03/12 à 20:46:07

Je sais : les 2 dernières semaines de préparation avant un marathon doivent être mises à profit pour regagner des forces. Donc je vais beaucoup moins courir. Mais vu que je n'ai fait aucune séance d'abdos depuis très longtemps (je me mets parfois des coups de pied au q pour aller courir alors je n'ai plus le courage de faire des abdos!), est-ce grave ou bien n'est-ce pas trop tard pour faire beaucoup d'exercices de gainage.
En clair, je prévois de reposer un peu mes jambes mais de compenser en travaillant les abdos. Est-ce que ça a une incidence sur la récupération générale nécessaire avant le marathon ?
Vous faites comment vous ?

Augmenter les séances d'abdos à 15 jours du marathon ? par (invité) (81.50.204.xxx) le 30/03/12 à 20:51:35

Il faut en faire toute l'année. C'est pas à 15 jours d'un marathon qu'on commence ce genre de choses. C'est un peu ridicule...

Augmenter les séances d'abdos à 15 jours du marathon ? par (invité) (82.124.128.xxx) le 30/03/12 à 21:29:07

+1; à J-15, ça sert à rien, le temps perdu ne se rattrape pas, mais ça sert tout court un peu de gainage regulier/semaine

Augmenter les séances d'abdos à 15 jours du marathon ? par (invité) (93.3.12.xxx) le 31/03/12 à 07:36:56

Je me suis niquer le dos en faisant des crunchs... pour la course a pied... ce qui a entrainé l'arret 3 semaines avanat la course, a l'époque.

Depuis je ne fais plus d'abdos, meme gainage.
Ou alors il faut faire l exercie a la perfection, et pas tout de travers, surtout quand tu forces parce que tu veux trop en faire.

Augmenter les séances d'abdos à 15 jours du marathon ? par gymsanté (invité) (92.148.0.xxx) le 31/03/12 à 22:14:09

+1,aucun intérêt à J-15. Cela ne t'apportera rien, mais cela ne t'enlèvera rien non plus si tu ne recherches pas les records.

Le crunch ne peut pas blesser le dos, sauf si on ne fait pas du crunch, mais soit un relevé de buste (ce n'est pas du crunch) soit en tirant la tête avec les mains (ce n'est pas non plus du crunch).

Mais on peut parfaitement se contenter d'un travail de gainage (et pas uniquement la planche qui n'apporte plus rien après quelques séances) pour renforcer les abdominaux (en Cap, l'objectif n'est pas uniquement le grand droit -ce que travaille le crunch), mais toute la sangle abdominales (et surtout le transverse et les obliques pour ne pas se décoordonner avec la fatigue, engendrant une perte d'énergie énorme)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge