Chaussure de trail ou running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure de trail ou running par bertrand (invité) (88.167.59.xxx) le 31/03/12 à 08:59:07

Bonjour,
je coure sur route depuis plusieures années du 10k au marathon. J'ai gouté au trail il y a quelques semines et j'envisage d'en faire d'autres. Ma question est choisit on un chaussure de trail comme une chaussure de running????
Quand on connait la galère, pour certain malchanceux, de trouver bonne chaussure à son pied.
Merci

Chaussure de trail ou running par Sebensoa (invité) (80.214.4.xxx) le 31/03/12 à 11:24:00

Salut !
Tout dépend du relief de la région dans laquelle vous pratiquez le trail. Il faut choisir une chaussure confortable, agréable au pied. Cela dépend aussi de votre morphologie et des distances qui seront pratiquées. Adidas - asdics trabucco - Salomon slab - The North Face single track ou la double track. Sinon dernièrement j'ai pu constater que la marque Brooks proposé des chaussures intéressante.

Chaussure de trail ou running par Tonio Decath (invité) (120.59.53.xxx) le 31/03/12 à 14:49:10

Réponse simple, OUI cela e choisi de la même manière.

Juste ne pas faire attention à la pronation ou pas, quasi toutes les chaussures de trails sont pronatrices. Souci de stabilité oblige.

Chaussure de trail ou running par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 31/03/12 à 14:57:55

Sur un coup de tête avec des amis, on décida de faire l'icetrail.
Et je me suis acheté des chaussures de trail modèle Mizuno Ascend 5. J'en suis ravi. Je les prends pour m'entrainer sur des chemins de terre. Je l'ai eu à 60 euros sur lepape.com.

Chaussure de trail ou running par bertrand (invité) (88.167.59.xxx) le 31/03/12 à 16:31:07

Merci pour vos réponses .
Est ce que vous mettez, si vous en portez, vos semelles correctrices dans vos chaussures de trail???????

Chaussure de trail ou running par Tonio Decath (invité) (120.59.53.xxx) le 31/03/12 à 16:54:27

J'éviterais, même cas que pour une chaussure pronatrice.

Chaussure de trail ou running par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 31/03/12 à 18:56:33

"Est ce que vous mettez, si vous en portez, vos semelles correctrices dans vos chaussures de trail???????"

oui, mais comme tjrs, pour mettre des semelles, il faut des chaussures neutres, universelles. Or, la plupart des trails corrigent la surpronation.
=> perso, je me suis rabattu sur des asics upterra, qui sont les trabucco sans la correction de la pronation. Et j'y mets donc mes orthèses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge