course à pied et toux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied et toux par Anthony (membre) (90.28.208.xxx) le 01/04/12 à 11:12:25

bonjour,

je vous pratiquement tous les jours entre 1h et 2h selon mon humeur depuis environ 2 ans.
sous les conseils de mon médecin je me sers de la cigarette pour tenter d'arrêter la cigarette et les quelques joins ici et là.
comme je me passe difficilement de la clope, j'essaye d'espacer les cigarettes. Sur une heure je peux presque m'en passer mais sur deux heures de sortie longue je prend cinq minutes pour en griller une.
Par contre j'ai remarqué que je toussais plus sans arrêt cigarette qu'avec un (voir parfois deux) arrêt.
Je sais que fumer c'est mauvais pour la santé, mais je n'aime pas trop cette toux et elle réduit mes performance. Je me demande s'il ne faudrait pas mieux que j'en grille une petite (devant un superbe paysage en plus) plutôt que de tousser pendant cinq minutes en perdant des forces.
Merci de vos conseils...

course à pied et toux par pews (invité) (82.227.104.xxx) le 01/04/12 à 11:31:12

mdr

course à pied et toux par (invité) (92.153.98.xxx) le 01/04/12 à 11:38:22

Essaye d'associer ta foulée, tes cigarettes et ta façon de respirer.
Je te conseille une inspiration, une expiration, une inhalation de fumée, une expiration etc...
Ainsi, plus besoin de t'arrêter pour en griller une.
Evite ça quand même en séance de vitesse. J'ai remarqué que les clopes se grillent toutes seules avec le déplacement d'air.
De rien.

course à pied et toux par Anthony (membre) (90.28.208.xxx) le 01/04/12 à 11:44:43

vous êtes sûr que c'est pas dangereux de fumer en continuant de courir ? j'ai un peu peur de me cramer

course à pied et toux par humpty-dumpty (invité) (89.82.205.xxx) le 01/04/12 à 12:09:31

J'adore internet le premier avril, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

(Juste pour rire encore un peu plus et accepter l'hypothèse que ce soit sérieux : les problèmes de toux devraient se résorber progressivement avec l'arrêt complet de la clope, il y a une période de sevrage à passer, tes poumons ne vont pas se faire à un nouveau "mode de vie" sans heurt !)

course à pied et toux par (invité) (86.70.118.xxx) le 01/04/12 à 12:44:42

C'est tout un art de fumer en courant...c'est un rythme à prendre entre deux foulées :)

course à pied et toux par (invité) (81.64.9.xxx) le 01/04/12 à 13:18:30

moi je fume seulement quand je cours, une cigarette au km en m'arrêtant 5' : c'est mon fractionné à moi
bon 1er avril ;)

course à pied et toux par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/04/12 à 20:41:51

"vous êtes sûr que c'est pas dangereux de fumer en continuant de courir ? j'ai un peu peur de me cramer"
aucun risque si tu t'arrêtes avant d'attaquer le filtre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge