Distance marathon montauban?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Distance marathon montauban? par (invité) (217.108.87.xxx) le 02/04/12 à 10:24:49

Mon gps trouve 42.68 km...
C'est lui qui n'est pas super précis ou y a t-il vraiment une erreur sur la distance du marathon...?

Distance marathon montauban? par Mon toby (invité) (192.223.140.xxx) le 02/04/12 à 10:41:15

j'ai 42.8 aussi, j'ai envoyé un courrier à l'organisation.
je vais pas les lâcher

au jour d'aujourd'hui, c'est assez lamentable d'avoir des erreurs de mesurage

Distance marathon montauban? par Franck (invité) (192.198.151.xxx) le 02/04/12 à 11:05:52

Le kilometrage etait en effet n'importe quoi (panneau indiquant les kms 10 12 et 13 placés 300m avant ou 300m apres le kilometrage réel) et sur le semi, j'ai 21.33 kms (soit donc 42.66 pour le marathon comme vous)

Distance marathon montauban? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 02/04/12 à 11:14:36

comme dit le proverbe,
poisson d'avril est passé, les imbéciles sont restés... :p

Distance marathon montauban? par (invité) (88.163.91.xxx) le 02/04/12 à 11:31:21

On retrouve les mêmes blaireaux que ceux qui contestaient la distance réel du marathon de Barcelone la semaine dernière !!!!!!
Ils sont vraiment plus nombreux que je ne l'aurais pensé !!!

Distance marathon montauban? par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 02/04/12 à 11:34:23

Eh les gars vous avez pris en compte ses facteurs :

Sources des erreurs de signal GPS
Les facteurs qui peuvent dégrader le signal GPS et affecter ainsi l'exactitude incluent ce qui suit :

* Les délais de l'Ionosphère et de la troposphère - le signal satellite ralentit pendant qu'il traverse l'atmosphère. Le système GPS emploie un modèle intégré qui calcule une quantité moyenne de délais pour corriger partiellement ce type d'erreur.

* Le Signal par trajets multiples — ceci se produit lorsque le signal GPS est reflété par des objets tels que les grands bâtiments ou les grandes surfaces de roche avant qu'il atteigne le récepteur. Ceci augmente la période de voyage du signal, causant de ce fait des erreurs.

* Les Erreurs d'horloge du récepteur — l'horloge intégrée d'un récepteur n'est pas aussi précise que les horloges atomiques à bord des satellites GPS. Par conséquent, elle peut avoir des erreurs très légères de synchronisation.

* Les Erreurs orbitales — connues sous le nom d'erreurs d'éphémèris, ce sont des inexactitudes de positionnement du satellite.

* Le Nombre de satellites visibles — plus nombreux est le nombre de satellite qu'un récepteur GPS peut voir, meilleure est la précision. Les bâtiments, le terrain, l'interférence électronique ou parfois même le feuillage dense peuvent bloquer la réception du signal, n'entraînant des erreurs de position ou même aucune lecture de position. Les unités GPS typiquement ne fonctionneront pas à l'intérieur, sous l'eau ou sous terre.

* La Géométrie Satellite — ceci se rapporte à la position relative des satellites à n'importe quelle temps donné. La géométrie satellite idéale existe lorsque les satellites sont situés à angles larges l'un par rapport à l'autre. La géométrie faible résulte lorsque les satellites sont alignés ou dans un regroupement rapproché.

* La Dégradation intentionnelle du signal satellite — la disponibilité sélective (SA) est une dégradation intentionnelle du signal imposé par le département de la défense des États-Unis. SA a été prévue pour empêcher les adversaires militaires d'employer les signaux GPS fortement précis. Le gouvernement a arrêté SA en mai 2000, qui a par la suite amélioré de manière significative la précision des récepteurs GPS civils.

Bande de rigolo

Distance marathon montauban? par (invité) (92.90.16.xxx) le 02/04/12 à 11:34:34

et les memes qui nous les brisent avec leur 10km a auch. les parcours sont mesuré par les officiels. arreter de nous gonfler avec vos gps tout pourri.

Distance marathon montauban? par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 02/04/12 à 11:36:59

Eh les gars, courrez avec la roue du géométre !

Distance marathon montauban? par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 02/04/12 à 11:37:22

hé les râleurs, mon garmine ne se trompe JAMAIS !

sachez que je l'ai étalonné en mesurant la distance entre ma femme et la cuisine et ça donne toujours le même résultat : 58 cm

hé oui précision étonnante !

je sais même quand elle est au cabinet, je lui ai mis un emetteur dans le slip

alors ???

Distance marathon montauban? par (invité) (195.220.104.xxx) le 02/04/12 à 16:51:18

CQFD.

Distance marathon montauban? par 82stephane (membre) (109.223.46.xxx) le 02/04/12 à 17:08:50

bonsoir,

mon GPS me donne 21.22Km.
Mais plutôt que la distance, même s'il y avaient des imperfections au niveau des panneau, avez vous au moins aimer le parcours.
Avez vous pris du plaisir sur ce semi.
Parce que si c'est le cas, le reste on s'en fout.
Maintenant, si cela ne vous a pas plus..... tant pis.

bonns soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge