Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (81.56.93.xxx) le 02/04/12 à 23:41:54

Bonjour,

J'aimerais faire part d'une double expérience curieuse qui depuis hier m'interpelle d'autant plus :

- En 2011, sur le semi de Paris, une légère douleur, mais inquiétante, sur l'extérieur du genou était apparue la veille de la course (rq : j'ai eu précedemment des pb de tfl en 2010). J'ai fait la course, battu mon record et rien senti durant ni après la course, pfiouut!

- Vendredi dernier, je ressens une douleur sur le côté interne de la cuisse et qui s'accentue samedi (j'ai eu en juin 2010 une élongation à l'arrière de la même cuisse, mais passée depuis septembre 2010) Très inquiet, je prends quand même le départ du 23 km du lyon urban trail, et la, rebelote : super course, super sensations et douleur disparue pendant et après la course!

Tant mieux me direz vous! Mais qu'en pensez vous ? Sont ce des douleurs psychologiques ?? Cela est déjà arrivé à quelqu'un?

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (81.56.93.xxx) le 02/04/12 à 23:44:10

pardon la douleur a la cuisse était en juin 2011

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 02/04/12 à 23:45:46

Hier (comme demain), je courrais sur mes pieds en guise d'appui.

Je suis inquiète.

Le futur me fait peur.

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (82.124.137.xxx) le 03/04/12 à 00:17:05

"je ressens une douleur"
l'intensité d'une douleur est subjective mais pas son existence : donc soit tu ressens soit tu ne ressens pas une douleur et ça c'est physique, le psy n'a rien à faire là!!
à moins de se masturber les meninges et se creer un pb là où il n'y en a pas!!

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (88.180.118.xxx) le 03/04/12 à 00:28:32

Tu veux qu'on t'appelle Rocky en postant ce message ?
Fais toi une blessure grave en course, tu verras que tout Warrior que tu peux être tu lâcheras, au 10eme comme au 38eme km. Si physiquement ton corps te lâche, tu ne peux plus rien y faire. Après tu peux te prendre pour un super héros parce que tu as tenu sur des douleurs ridicules mais dans la réalité c'est une autre histoire

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (81.50.204.xxx) le 03/04/12 à 06:55:07

Il est classique de ressentir des petits bobos les jours précédents une course importante. C'est psychosomatique. Il ne faut plus trop s'écouter si près d'un objectif.

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (132.168.164.xxx) le 03/04/12 à 07:04:33

Peut etre qu'en course tu vas plus vite, et tu es peut etre legerement plus "gainé" quand tu cours, comparé a tes seances de la semaine?

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 03/04/12 à 09:29:27

certaines douleurs s'estompent une fois bien chaud, surtout tout ce qui est musculaire...rien d'etonnant donc.
mais si a froid tu as toujours mal, c'est qu'il y a quand meme un petit qqchose a soigner.

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (83.203.242.xxx) le 03/04/12 à 09:30:21

81.50 tu sembles confirmer ce que je pense, merci!
Je rappelle juste que la "douleur" disparaît pendant, mais aussi APRES la course!

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (90.29.124.xxx) le 03/04/12 à 11:19:53

Hello

je fais ici un copié-collé mot pour mot d'un témoignage de coureur paru dans le Zatopek n°14 consacré (entre autres) à la gestion de la douleur

""
Quand le coprs cane

Je me représente la douleur comme un moyen que le corps utilise pour exprimer sa détresse et parfois même pour exprimer ses inquiétudes
Voici mon expérience : à trois jours d'un marathon je me suis mis à souffrir vivement au niveau des hanches . Cela m'a étonné . Jusqu'alors je n'avais jamais été blessé et je sortais pourtant de neuf semaines de préparation intensive au cours desquelles j'avais parcouru 453 kilomètres d'entrainement
Je boitais mais des amis marathoniens m'ont conseillé alors de ne pas écouter cette douleur et de prendre part tout de même à la course . Ils avaient raison
Cette douleur s'est intensifiée jusqu'à une heure du départ avant de disparaitre complètement et définitivement au moment de l'échauffement
Sans doute mon corps appréhendait-il l'effort que j'allais lui demander et tenait-il à me faire part de son mécontentement

Olivier
""

@+

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (83.203.242.xxx) le 03/04/12 à 12:31:38

Intéressant témoignage, merci!

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (81.80.208.xxx) le 03/04/12 à 16:40:49

"Suis-je timbré ? "
hé, c'est un forum ici, y'a pas écrit LA POSTE !

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (92.153.98.xxx) le 03/04/12 à 16:55:29

Ici, il y en a qui arrivent timbrés et ressortent affranchis.
T'es bien à la Poste. Faut juste faire soi-même le tri.

Suis-je timbré ? La douleur ne peut-elle n'être que psychologique ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 03/04/12 à 16:57:58

Exact. La douleur résulte de multiples facteurs. Faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge