blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ? par sebcdx (invité) (212.194.184.xxx) le 04/04/12 à 15:29:44

J'ai une inflammation des muscles illiaques (haut des cuisses)et j'ai le marathon de Paris à Courir dans 10 jours.

Je glace, je crème (Srilane, Lumbalgine..), je prends des anti-inflammatoires..

La douleur s'atténue lentement, mais elle s'atténue..

Que me conseillez-vous ?

Couper tout entrainement pendant 10 jours au risque de perdre tous les acquis de mon plan d'entrainement ?
Ou garder une activité physique minimale (au risque aussi de ne pas voir cette douleur complètement disparaître) ?

blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ? par manu (invité) (81.53.161.xxx) le 04/04/12 à 15:33:06

slt,
il me semble que pour toute douleur musculaire, c'est plutôt le chaud qui est bénéfique...
bon courage.

blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ? par (invité) (83.145.76.xxx) le 04/04/12 à 15:40:22

bienvenue au club!! j'ai la meme chose (tendons) pour annecy (meme date)...je glace je masse je me tire et puis je fais des footings leger sans forcer car le travail est fait....
bon courage!

blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ? par humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 04/04/12 à 15:41:11

Je ne parle pas avec beaucoup d'expérience personnelle (ce sera mon premier marathon aussi) mais d'après ma maigre expérience semi et d'après TOUT ce qu'on peu lire ici : il ne faut pas s'inquiéter pour une perte des acquis de la préparation - à J-10 les jeux sont fait, le repos sera bienvenu.
Bon repos et bonne course le 15 !

blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ? par Serge92 (membre) (90.44.28.xxx) le 04/04/12 à 15:50:10

...le travail principal est fait ...tous ces bobos sont des signaux du corps qui demande du repos....ne stresser pas , relaxer vous , et oubliez (un peu) la cap ...le temps de bien charger les accus.....si vous êtes un peu blessé quelques petits footings et après une pahse anti- inflamatoire (2-3 jours pas plus ) donnez du temps à l'organisme pour se reconstituer....il vous remerciera très prochainement ...:-)

blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ? par sebcdx (invité) (212.194.184.xxx) le 04/04/12 à 19:14:44

Merci pour vos bons conseils.. Effectivement, prudence est mère de sûreté.. Alors, j'ai compris : du repos, du repos et encore du repos...

blessure musculaire à 10 jours du MDP : que faire ? par caroyann (invité) (82.101.5.xxx) le 05/04/12 à 12:00:21

Comme lorsque l'on est pas blessé, en général, 10 jours avant un marathon, on se repose et prend des forces.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge