ç à Þ.net/news

CCC 2016 ... Avant ce récit de cette CCC 2016,...

Clément Molliet, le texte de sa publication du 28-08-2016 15:00:00 :
CCC 2016 ...

Avant ce récit de cette CCC 2016, comment ne pas commencer par CETTE ENORME PERF de Mr Ludovic Pommeret et Caroline Chaverot. Ce doublé est juste dingue, un immense BRAVO et RESPECT. Ludo qui fait une saison et carrière extraordinaire, un chemin qui donne envie d'être suivi tant sportivement que humain.
Chapeau à Julien Chorier qui a animé la course et prend une top 8ème place. Bravo à tous finisher ou non de cette UTMB (Arnaud Lejeune, Sylvain Gelloz, Alexis Dautcourt)

Un an après une première tentative qui s'était transformée en un long chemin de croix, il y avait comme un air de déjà vu vendredi matin à Courmayeur. Une ambiance au top, de l'émotion, de beaux coureurs autour de vous et un grand ciel bleu, tous les ingrédients pour passer une belle journée.
Le départ se ferra une nouvelle fois assez rapide, je reste dans le paquet qui va s'étirer au fur et à mesure de la première montée.
En haut de celle-ci nous nous retrouvons un petit groupe de 5 avec Cyril Cointre, Julien Coudert, Regis Durand et une très bonne connaissance Christophe Perrillat.
nous ferrons route ensemble jusqu'a Arnuva. La montée au Grand Col Ferret amène les premières grosses chaleurs, nous nous échappons avec Christophe en papotant un peu, pensant à s'arroser à chaque petit point d'eau. Nous reviendrons juste avant le sommet sur l'Italien Giuliano Cavallo. La descente se passe bien, je prends un peu d'avance pour arriver à La Fouly et enfin retrouver la famille, le coach. La tête sous le bassin, ravitaillement rapide et c'est parti pour la partie la plus roulante de la course. 500m après La Fouly je croise le Grec Theodorakakos Dimitrios qui malheureusement abandonne. Je me retrouve donc 3ème ce qui me motive tout en gardant mon calme car la route est encore longue comme me le dit très bien le coach. Finalement, ce plat aura été plutôt agréable, la montée vers Champex un peu moins avec la chaleur qui se fait bien sentir. Arrivé au ravito, enfin un moment plus proche avec Marion, qui gère au top ce ravito. Je sais que la course commence maintenant. Tout roule parfaitement, et je repars rapidement pour ne pas casser le rythme. Les plats montants se passent bien, les montées raides un peu moins... Du mal à accélérer et sortir de cette zone de confort que je garde depuis le début. 2ème ravito à Trient, tout est prêt et je ne perds pas de temps, mais l'Italien dépassé au Grand Col Ferret revient et me dépasse au pied de la montée. Comme depuis le début je n'arrive pas à sortir de cette zone de confort et à l'accrocher. J'essaye de gérer au mieux car pour l'instant je n'ai pas eu de gros coup de moins bien et il reste une belle montée après Vallorcine.
Dernier ravito les choses se resserrent pour le podium, à nouveau Marion gère bien. Elle me force à manger et ne pas repartir trop vite. Au Col des Montets, la 2ème et 3ème place sont à portée de main. Motivé à bloc pour aller les chercher, j'attaque la montée sur un bon rythme mais après 90km nous ferrons chacun cette dernière partie au mental, et garderons tous les 3 nos places respectives jusqu'à l'arrivée.

A l'entrée de Chamonix, une pointe de déception pointe son nez mais très vite oubliée aux premiers applaudissements.

La suite, très peu de mots pour décrire cette arrivée dans Chamonix. Un moment incroyable.. Cette voix, MONSIEUR Ludovic Collet, cette voix, cette ambiance vous fait oublier chaque douleur! MERCI

Une 4ème place au final qui me ravit, un grand bravo à Michel Lanne, Ruy Ueda et Giuliano Cavallo pour cette belle bagarre. Bravo à tous d'avoir surmonter cette course.

Merci pour vos messages d'encouragements, d'avant (surtout Léo Rochaix & co), pendant et après course.

Un énorme MERCI à ceux qui ont été à mes cotés toute la journée.
Ma maman, Véro, la petite, Anthony Calvet, Pi-r Shiny, Fanny Rubin, Pierre Kiroul . Une mention particulière pour celle qui gère au top toute cette assistance et tout le reste, ma chérie. Merci mille fois !!! <3 Et enfin à celui qui me permet de courir un peu plus vite, qui me botte les fesses et qui me motive pour aller chercher de beaux moments comme ceux la: the coach Paganelli Training.

Merci à la famille HOKA ONE ONE, à toute la Hoka Team qui à vécu une semaine de dingue. Merci à Compressport France pour m'avoir évité le calvaire de l'année dernière, et permis de garder mes jambes en état de fonctionner. +Watt qui m'a aidé à tenir la distance et Compex France pour la préparation de cette CCC, et la récupération qui attaque. Enfin je crois que je vais faire plus régulièrement des séances à CrossFit L'Engrenage, ça paye ;)

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Clément Molliet

clementmolliethokaTeam TSL Oxsitis HG
Un partage de la passion du monde Outdoor
/ / /
Athlete Team TSL Oxsitis HG
To share my outdoor life

Ces publications précédentes

Le 26-08-2016 :
CCC, Trient 73km: Clem part en 3eme position, désormais accompagné du 4eme. La forme et les jambes semblent encore bien!

Le 26-08-2016 :
CCC, La Fouly au 41km : Clem passe 4eme avec le sourire et tout à l'air d'aller bien! Go go go!

Message de Clément Molliet du 25-08-2016Le 25-08-2016 :
Time to Go, Time to Fly ... 🏃🏼 Rendez vous demain à 9:00 pour le départ de cette CCC ! #oneyearlater #revenge @hokaoneonefrance @compressport @compexfrance @+watt @paganelli_training @crossfitlengrenage
En voir plus

Message de Clément Molliet du 25-08-2016Le 25-08-2016 :
Retour en image sur ce bon moment passer avec Compressport ce matin !
Merci à tous d'être venu nous rencontrer 🏃🏼
En voir plus

Message de Clément Molliet du 25-08-2016Le 25-08-2016 :
[CCC] J-1 ! Bien arrivé sur Chamonix après un passage chez +Watt hier soir récupérer le nécessaire pour les 101km de Vendredi. Une matinée bien remplie avec pour commencer un...
Voir les 5 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Juliette BlanchetJuliette Blanchet
28-08-2016 10:23:25

Message de Juliette Blanchet du 28-08-2016J'ai braqué la banque!! Jamais je n'aurais pensé pouvoir faire 4e sur l'UTMB. Super contente!!
En voir plus

All RomuAll Romu
27-08-2016 20:20:11

Message de All Romu du 27-08-2016CCC...101km...6100m+
Ça ne veut sûrement pas dire grand chose pour beaucoup de monde... Pour moi , c'est un énorme défi à réaliser, moi qui habite dans le plat pays... N'empêche !...
Voir les 2 photos

Michel RabatMichel Rabat
27-08-2016 19:21:34

Message de Michel Rabat du 27-08-2016Je rêvais de pouvoir faire un jour la Kima, et bien demain c'est le grand jour !!
Epreuve de coupe du monde skyrunning extrem, ça va piquer ! 52...
Voir les 3 photos

Fabien AntolinosFabien Antolinos
27-08-2016 18:53:02

Message de Fabien Antolinos du 27-08-2016Me voici de retour de Chamonix et d'un UTMB qui se termine par un abandon.
Je tiens tout d'abord à féliciter les deux lauréats Caroline Chaverot et Ludovic Pommeret...
Voir les 3 photos

Sange SherpaSange Sherpa
27-08-2016 18:31:10

Message de Sange Sherpa du 27-08-2016Et voilà il l'a fait, 26ème de l'UTMB !!! Félicitation à notre champion !
#Whatanadventure
#Waateam #WAAEXPERT
#GabetSport
#VilledeBesançon
#Instinct
Voir la vidéo

Voir toutes les publications Trail / Mountain

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.