ç à Þ.net/news

Retour sur la @TVTC 24km. Une course située à deux...

Guillaume TIREL, le texte de sa publication du 11-10-2018 21:52:45 :
Retour sur la @TVTC 24km.

Une course située à deux pas de la maison, alors je fonce !!!. La particularité de ce parcours c’est que l’on fait deux fois la même boucle. L’année dernière j’avais fini 2ème derrière Bertrand Gence.
Cette année, la bagarre pour le Podium sera plus rude. Bertrand remet son titre en jeu et mon collègue de Accrorun Villepreux Nicolas Duhail est présent également. J’ai bien enchaîné les kilomètres dans la semaine (vélo et Course à pied) et même une sortie le matin de la course. Le but étant de rester compétitif même dans la fatigue pour préparer au mieux le Trail des Hospitaliers fin Octobre.

Samedi soir, je récupère mon dossard qui m’a été offert grâce à mon podium de l’année dernière 😊 (encore merci👍). Mon équipement pour cette course sera: une frontale Petzl qui servira pour le deuxième tour, une flasque pour éviter de s’arrêter au ravito et un gel Aptonia, tout ceci rangé dans ma ceinture salomon pulse. 18h30, je suis prêt, direction l’échauffement.

18h59 pétante, le @départ
.. est donné. Je fais les premiers mètres devant et je suis vite rejoint par Bertrand qui comme à son habitude fait un départ explosif 🚄🚀. Mais cette année, pas question de le laisser s’échapper. En fait, je m’aperçois que ce n’était pas qu’une accélération mais juste l’allure qu’il veut sans doute tenir toute la course !!!😨. Le rythme est très intense mais je m’accroche malgré tout (1er kilo 3:19/kilo ; 2ème kilo 3:13 ; 3ème kilo 3:26 ; 4ème kilo 3:29 ; 5ème kilo 3:12…..). Nico prend un départ plus prudent mais n’est pas pour autant très loin derrière . Nous rentrons dans la forêt et dès la première côte, Bertrand essaye de se débarrasser de moi. Il prend quelques mètres d’avance et descend comme un fou furieux la descente suivante. Je n’arrive pas à le suivre car les côtes s’enchaînent et le cardio s’emballe. En sortant de la forêt, après cette longue descente, j’arrive à revenir au contact de Bertrand Km9. Nous sommes maintenant coude à coude pour en terminer avec le premier tour. Nous passons sous l’arche pour entamer la deuxième boucle. Les segments sur Strava parlent : CR sur la partie boisée 24 min et CR sur la boucle 12km en 46min. Ça va être difficile de faire aussi bien sur le deuxième tour mais on lâche rien. Nico est à environ 30 secondes derrière. Sur ce plateau très dégagé, nous sommes des proies faciles donc c’est frontale éteinte que nous évoluons en toute discrétion 😉. Derrière nous, une frontale en plein phare, un mec en mode chasseur gagne du terrain petit à petit. C’est un gars en jaune, une idée peut être 🙉 ? A cet instant, ma pensée est claire, ne pas que Nico revienne sur nous avant la forêt. Mais mon souhait ne durera pas longtemps, 1km avant la forêt, j’ai la vue sur le tee shirt jaune mais maintenant de dos et dessus est marqué team outdoor😊. Nico prend les commandes et vient mettre le bordel sur la tête de course. Dans la première montée de la forêt, je laisse s’échapper Nico et Bertrand car mon cœur est resté en bas😈 et si je veux rester en vie il faut mieux calmer le jeu😛. Dans cette partie technique et sinueuse, il est compliqué de se faufiler entre les concurrents du 12km partis trente minutes après nous. Je ne les distingue plus au milieu de toutes ces frontales. Je sort de la forêt et je relance très fort dans cette grande descente. Je reviens sur Bertrand au même endroit qu’au premier tour. Sa baisse de régime me laisse penser qu’il est dans le dur. C’est le moment où jamais de se faire mal ! Cette avant dernière côte est un mur et je me force à trottiner malgré mes cuisses en feu. J’arrive au cœur du village de Villiers, je fais le tour du rond point et je ne croise pas Bertrand sur le retour, c’est plutôt bon signe pour moi. Je lâche les chevaux dans cette longue descente. Alors que je suis en train de remonter la dernière montée roulante, j’entends au micro l’arrivée de Nico. 2 min après, je passe la ligne à mon tour en 2ème position en 1h36.30 et Bertrand complète le podium.
Toujours un plaisir de monter sur le podium et surtout de repartir avec un beau panier garni😋.
Bravo aux organisateurs
Sportivement
#trail #trailrunner #trailrun #running #runningcommunity #runningmanchallenge #run #trailrunning

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Guillaume TIREL

guillaumetirel78Page pour partager courses et mes entrainements

Ces publications précédentes

Message de Guillaume TIREL du 06-10-2018Le 06-10-2018 :
TvtcTuvienstucours 24km.
Je termine 2ème 😊 derrière un Nicolas Duhail très en forme. Bertrand Gence avec qui j'ai fait les 3/4 de la course complète le podium.
Une course au taquet avec...
En voir plus

Message de Guillaume TIREL du 03-10-2018Le 03-10-2018 :
J'ai exactement 1 semaine pour tester cette machine de guerre ! !!!
Bitwin Vélo Mag Veloroute
Voir les 2 photos

Message de Guillaume TIREL du 30-09-2018Le 30-09-2018 :
Sortie longue: les Hospitaliers. .... : On fait tourner les gambettes en préparation du trail Festival des Hospitaliers (à Nant)
En voir plus

Message de Guillaume TIREL du 23-09-2018Le 23-09-2018 :
Retour sur le Marath’BLEAU où j’y ai laissé de la chair !!!

Trois semaines après le GRP, les sensations sont plutôt bonnes et me voilà près à affronter pour la première...
Voir les 11 photos

Message de Guillaume TIREL du 17-09-2018Le 17-09-2018 :
Ça fait bizarre de se voir courir😬.... #imperialtrail #fontainebleau #trail #trailrunning #trailrun #trailrunner #runner #runningcommunity #runningmanchallenge #running #run
Voir la vidéo

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Antoine GuillonAntoine Guillon
11-10-2018 19:37:52

Message de Antoine Guillon du 11-10-2018Lorsque nous serons là...hé hé, il faudra encore ouvrir l'oeil, mais nous l'atteindrons, ce stade de la Redoute !
Ca rappelle les sentier du Grand Raid 6666 Occitane, dont les inscriptions...
Voir la vidéo

Team TSL Oxsitis HGTeam TSL Oxsitis HG
11-10-2018 18:29:26

Comment exprimer ma joie de retrouver l'Aveyron pour mon dernier objectif d'une saison bien remplie...? Avec un grand SERIEUX, comme à mon habitude 😂😂😂
J-10 FESTIVAL DES TEMPLIERS
Team Oxsitis Odlo Oxsitis...

Daniel CamaletDaniel Camalet
11-10-2018 18:06:05

Message de Daniel Camalet du 11-10-2018🍂 Autumn 🍂 best season 😍
📸 Peignée Verticale
Team Trail Tecnica CAMP Ceramiq
#TeamTecnicaCampCeramiq #Tecnica #Camp #Ceramiq #Autumn #BestSeason
En voir plus

Germain GrangierGermain Grangier
11-10-2018 17:46:16

Message de Germain Grangier du 11-10-2018💥ENFIN💥

😀 nous ouvrons les inscriptions du ONE&1 ! 2 Jours de course en duo en Avril dans le 06. Du technique, du fun, un bivouac. OMG that will be AWESOME...
Voir la vidéo

Message de Jonathan Parise team trail isostar du 11-10-2018Elle m'accompagne sur les trails , elle est jolie, elle m'apporte confiance et stabilité, elle est parfaite pour moi, je lui suis fidèle , j'espère que vous aussi vous...
Voir les 2 photos

Voir toutes les publications Trail / Mountain

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.