ç à Þ.net/news

Quand on voit les méthodes de sélection en équipe de...

Hassan HIRT, le texte de sa publication du 28-06-2016 06:04:51 :
Quand on voit les méthodes de sélection en équipe de France aujourd'hui, on comprend mieux que, dans certaines disciplines, plus tu fermes ta bouche, plus tu as ta place dans les petits papiers (certains sont sélectionnés aux championnats d'Europe à Amsterdam sans confirmer leur état de forme... Une honte).

Dans le cas contraire, si tu commets le "crime" d'avoir ta propre personnalité et qu'en plus de ça tu as le culot de vouloir DÉMONTRER que tu mérites ta sélection, là on fait tout pour que tu ne prouves pas ton état de forme.
Merci au meeting de Carquefou.
Continuez à suivre le sens du vent, vous y gagnerez le label "Diamond League".

Mais bon... quand on a un arbitre de hand (président) et un lutteur (DTN) aux commandes de l'athlétisme, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Des gens qui ne savent pas ce que c'est que de courir 42km, 10 000m, 5000m...
Des gens qui n'ont donc aucune notion chronométrique...
Pour simple exemple, les 3 quarts des pays (voire plus) respectent les minimas internationaux IAAF/EAA.
Nous, français qui cultivons le paradoxe à merveille, on les durcit de 10 (13'15" le 5000m) à 15 secondes (27'45" le 10 000m), contrairement à des nations MEILLEURES que nous sur ces distances qui fixent leurs minimas à 13'25" et 28'00".
Mais c'est vrai que nous on sait tout, mieux que tout le monde. Les 3 quarts des pays ont tort et c'est pour ça qu'ils sont devant nous dans les bilans...

Des minimas très élevés qui risquent probablement d'inciter au dopage et poussent à la blessure... Et oui c'est ça la culture de la gagne.
Ajouter à cela, des membres de la Direction Technique Nationale qui entraînent des athlètes sans que personne n'ait le courage de s'en offusquer. Ce qui est, selon moi, juste scandaleux en terme de conflit d'intérêt.
Le manager du demi-fond (membre de la DTN) en est l'exemple le plus effarant, en entraînant à la fois des français (conflit d'intérêt évident avec les autres français) et à la fois un de leurs adversaires d'une nation rivale.
En même temps, quand on place l'ex entraineur d'un athlète positif à la tête du demi-fond français, c'est que tout va bien. Plus c'est gros, plus ça passe.
Mais bon, c'est vrai, il n'était au courant de rien... Au temps pour moi.

Mes amis me conseillent le silence contre ces injustices et de laisser couler "intelligemment" mais là il n'en est plus question. Ils vont trop loin.
Donc plus ils m'embêteront et plus la réplique sera forte et je m'arrangerai toujours pour qu'elle soit publique.
4 ans après ils sont encore là à me coller au train et à me pourrir la vie jusqu'à mentir à mon employeur et me causer des problèmes à mon travail.
Qu'ils arrêtent donc de jouer les pseudo-justiciers.
Gabriel DOLLÉ, l'ancien boss de l'antidopage à la fédération internationale (IAAF) récemment inquiété dans cette fameuse affaire de corruption n'est ni russe, ni kényan... Il est bien français !
Alsacien plus précisément...

Contrairement à l'impact que renvoie ce texte, les gens qui me connaissent savent que je suis un garçon calme et conciliant. Je n'aime pas les conflits et je n'aurais, donc, jamais publié ce genre de coup de gueule si on m'avait laissé tranquille.
Est-ce trop demander qu'on me fiche la paix ?
Si j'avais vraiment un souci avec la FFA je n'aurais jamais ambitionné une sélection en équipe de France pour les championnats d'Europe et les JO. C'est donc logiquement eux qui ont un problème avec moi. Qu'ils viennent s'expliquer sagement comme des hommes s'ils ont des arguments solides qui justifient leur acharnement. Ce sera moins lâche que de fuir mon regard lors des compétitions.

Préparer les JO c'est, pour moi, 4 ans de sacrifices humains et financiers, sans aide de la fédération, ni de sponsors ! On voyage des mois, loin de sa famille et de ses amis... On respecte une hygiène de vie stricte, on paye des masseurs, etc...
Tout ça pour quoi ? Pour qu'à ton retour en France, des sangliers en costard détruisent tout en un claquement de doigts ?

Ils ne me donnent même pas un centime, ne mettent aucun moyen pour m'aider à trouver des courses aux minimas et il faut en plus de ça qu'ils gâchent mes efforts et mon investissement personnel.
C'est plus fort qu'eux. Ils ont horreur de voir un athlète réussir sans leur aide. Ils veulent des lauriers même quand ils ne font rien pour nous.
L'athlétisme est un sport déjà très très exigeant et suffisamment ingrat pour qu'on vienne nous ajouter des obstacles !

Et j'anticipe pour les adeptes du politiquement correct et autres "oui-oui" du système qui prendront leur défense dans les commentaires en disant que j'aurais dû m'y attendre etc... et qu'on ne me ferait pas de cadeaux.
À ces gens-là, je réponds : C'est comme le policier qui doit maîtriser ses nerfs. Si tu n'as pas une conscience professionnelle à toute épreuve et que tu es incapable de mettre ta fierté dans ta poche, il faut changer de métier et laisser ta place à des gens sérieux qui savent mettre de côté leurs histoires de cours de récré et BOSSER.
Heureusement qu'à la police on ne se comporte pas comme la fédé envers moi. Car il y aurait régulièrement des chargeurs de vidés !

Vivement que ces parvenus arrogants débarrassent le plancher !
La magnifique génération qui arrive et que j'ai plaisir à suivre de près, ne mérite pas ce ramassis d'incompétents carriéristes, qui privilégient leurs ambitions personnelles bien avant celles des sportifs...

Paix à vous tous,

Hassan HIRT

#VousMeCherchezVousMeTrouvez
#JusteDesFaits
#FFAthlétisme

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Hassan HIRT

Hassan-HIRT-193673188843• Equipe de France d'athlétisme
• Club : Benoit Z Team
• Cross/5000/10km
• 3ème meilleur français de l'histoire sur 5000m : 13'10"68
• Insta : hassanhirt

Ces publications précédentes

Le 24-06-2016 :
Ce n'est que mon avis mais quand ont bosse à la Direction Technique Nationale de la FFA, on ne devrait pas entraîner des athlètes de l'équipe de France d'athlétisme.
Et, simple...

Message de Hassan HIRT du 18-06-2016Le 18-06-2016 :
Meeting de Nivelles (Bel) :

Paradoxalement, j'ai rarement été aussi déçu après une victoire ! 😣
Comme je le redoutais, les conditions n'ont pas aidé à la performance.
Le lièvre qui devait...
En voir plus

Le 06-03-2016 :
Résultat du championnat de France de cross : 20 ème en "roue libre".

J'ai chuté alors que j'étais dans le wagon de tête et me suis fait écraser la main...

Message de Hassan HIRT du 18-07-2015Le 18-07-2015 :
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en pleine préparation pour mes futurs objectifs sportifs avec, en ligne de mire, les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio...
En voir plus

Message de Hassan HIRT du 28-03-2015Le 28-03-2015 :
- Me piétiner... ils ont cru que c'était leur droit.

- Ils ont réessayé... "100 fois" ni loi.

- Malgré tout... je suis encore là !

- M'attribuer l'image d'un paria ?

- Ils...
Voir les 3 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Julien SamsonJulien Samson
27-06-2016 20:39:34

Message de Julien Samson du 27-06-2016Malgré les difficultés et ces nombreux problèmes de santé, je peux toujours compter sur le magasin Planet Jogging pour m'accompagner et m'aider dans la réalisation de mes futurs projets.

Je les...
En voir plus

Rénelle LamoteRénelle Lamote
27-06-2016 20:05:38

Message de Rénelle Lamote du 27-06-2016Dans moins d'une semaine, départ pour les Championnats d'Europe, j'ai hâte de courir sous les couleurs de la France 🇫🇷 !!! Bonne semaine à tous 💕 #RoadtoAmsterdam #justdoit Nike...
En voir plus

Fabien PalcauFabien Palcau
27-06-2016 18:01:32

Message de Fabien Palcau du 27-06-2016Grosse séance ce matin à Lausanne dans des conditions parfaites, on prépare les Championnats de France sur 1500m ce week-end ! 👊🏽
Mais pas que...
#Nike
En voir plus

Bryan Cantero OfficielBryan Cantero Officiel
27-06-2016 17:58:51

Message de Bryan Cantero Officiel du 27-06-2016Une belle #2nd place aux championnats de France élite.🇫🇷

🏃🏻Next step>>> Amsterdam 2016 - European Athletics Championships

Nike Running France Effinov Sport #SilverMedal #RAB #VPRAB
En voir plus

Sofiane Selmouni OfficielSofiane Selmouni Officiel
27-06-2016 14:21:33

Message de Sofiane Selmouni Officiel du 27-06-2016Cocorico 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Je vais honorer ma troisième sélection chez les seniors lors des Championnats d'Europe d'Amsterdam 🇳🇱🇳🇱🇳🇱 !!!
Merci à la FFA pour sa confiance !
La suite de la sélection :...
En voir plus

Voir toutes les publications Course Route Cross Piste / Running Road Cross Track

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.