ç à Þ.net/news

Voilà encore un très bon moment de sport, vécu lors...

Manu Meyssat, le texte de sa publication du 09-06-2019 14:55:58 :
Voilà encore un très bon moment de sport, vécu lors de ces championnats du monde de Trail à Miranda Do Corvo 🇵🇹 !
Une belle récompense, après le travail effectué depuis la sélection au mois d’Avril, ou j’étais bien malgré moi encore poussif...les très bonnes sensations à l’entraînement ces 10 derniers jours, me laissaient entrevoir une perf à la hauteur de mes espérances. Pourtant, à J-2, une douleur improbable se déclare après 2j de repos. La gêne est bien présente, et le staff médical n’arrive pas vraiment à en identifier la cause. Le footing de veille de course n’est pas très rassurant à 12km/h, et je me priverais des traditionnelles accélérations.
Malgré les soins, le footing d’échauffement n’est guère plus rassurant avec toujours cette bonne contracture dans le mollet...je n’imagine à ce moment là pas trop commment cela pouvoir tenir près de 4h de course.
Plus le temps de tergiverser, avec les copains, nous rejoignons le sas du contrôle matos 10min avant le start et pourtant, on se retrouve déjà très loin de la 1ère ligne😡😡😡. C’est un peu la cohue, certains sautent par dessus les barrières, enfin, pas le scénario rêvé.
Les fauves sont lâchés, ça part à balle, comme sur les cross, mais n’y a-t-il pas 44km à effectuer ???
Difficile de se faire un passage pour se replacer et après avoir traversé une première rivière bien profonde, nous voilà sur un single bien raide en mode accrobranche !
J’établis la jonction avec Nico Martin, et on ronge notre frein...🤬
Le parcours est assez original, en mode boucherie, avec traversée de canalisation (où au milieu coule une rivière, et sans éclairage cela va de soi !), passages sanglier à profusion...
Une dizaine de km effectués, toujours avec l’ami Nico, et nous sommes encore assez loins (environ 30eme place), et pourtant pas l’impression de se traîner avec des sensations plutôt bonnes. Ma douleur au mollet, est bien présente mais pas trop évolutive depuis le début.
La situation se décante au fur et à mesure et je visse un peu plus à la faveur d’un chemin « courable » et plus large, avec Nico dans ma roue.
Je reste concentré, essaye de bien m’alimenter en respectant à la lettre le plan nutrition concocté quelques jours auparavant par mon chef cuistot de chez Baouw Benoît Nave.
Une longue descente droit dans le pentu, à travers les arbres et autres sauts de rocher, nous amène au seul ravito avec assistance autorisée (km16,8). Nous sommes aux alentours du top 20, je laisse partir Nico après un cafouillage dans la zone de ravito où j’ai un peu zappé mes ravitailleurs🤭🤭🤭.
C’est reparti chargé en eau, dans une ambiance de folie, avec un public massé dans une longue montée d’escaliers.🔥
S’ensuit, une longue côte bien raide et toujours les mains par terre, sur les rochers ou accroché aux arbres...enfin pas ce que je préfère !
Le mollet n’apprécie pas franchement l’hyper extension et commence à siffler de plus en plus.
20eme km, on bascule sur une descente bien raide; à ce moment-là tout dégénère, je ressens comme des coups de poignards, dans le mollet, de suite je ralentis, je n’arrive quasiment plus à poser le pied, et je pense m’être fait une déchirure musculaire...je descends sur une jambe, au ralenti, les coureurs défilent, et moi je me dis, que la course risque de s’arrêter très rapidement car je ne suis même pas à mi parcours. La descente paraît interminable, le cerveau cogite, et sur un championnat du monde, ce n’est pas l’issue souhaitée. Un bout de relance me permet de trottiner plus normalement, et même si les décharges électriques ont disparues, cela reste bien douloureux. Je serre les dents, et me dit qu’il faut essayer de rejoindre le prochain point de contrôle. Mon classement en a pris un coup, je suis de nouveau aux alentours de la 35eme place, et on attaque le plus gros pétard du parcours avec une longue montée de presque 600D+, mais courable cette fois-ci. Au bout de quelques centaines de mètres, la douleur s’atténue et je garde juste ce point de contracture gênant mais gérable .
La foulée reprend ses droits, je suis dans mon élément sur cette portion, et je repars au charbon regonflé à bloc.
Sommet de la bosse, je pointe 15eme, et je continue la remontada.
Les jambes répondent bien, je ramasse encore quelques coureurs, et roule un peu plus vite que la tête de course.
J’établis la jonction avec Ludo Pommeret vers le km 28, juste avant un ravito autonome où je prends le temps de bien boire, car toutes ces émotions, ça donne soif.
Le point culminant du parcours se rapproche et une petite fierté que de reprendre Hernando, le triple champion du monde espagnol.
Je suis 9eme, et commence la longue descente vers l’arrivée, il reste environ 14km, j’ai toujours de bonnes sensations, et je retrouve Alexandre rapidement, qui est dans le dur. Quelques encouragements mutuels et ce sera à bloc jusqu’en bas...une petite vrille et un virage raté terminé dans une rivière ne calmera pas mes ardeurs, et je sais qu’avec Julien qui fait le show à l’avant et Nico en embuscade, c’est le titre qui se profile.
Derniers kms, roulant sur route, je suis 6ème et je croise Nico dans la ligne droite d’arrivée qui promène déjà le drapeau 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🤩🤩🤩.
Voilà ! 2, 5, 6 et nous sommes champions du monde par équipe !!!
Bordel, le reste de la bande déboule, et on savoure ce moment 🔥🔥🔥.
Les filles doubleront la mise avec le titre de Blandine, survoltée en individuelle et le titre par équipe !
Inutile de préciser que la bière 🍻 aura arrosé notre moisson...
Donc formidable week-end, et que demander de plus pour une 1ère sélection en équipe de France de trail ???
Un grand merci à toute l’équipe, tout le staff, les kinés, médecin, pour leur travail.
🔜, quelques jours de relâchement et quelques tours de pédale, qui porteront certainement conseil sur la suite des événements...

#HokaOneOne
#TimeToFly
#ThuasneSport
#Baouw
#Sammie
#CryoAdvance
#Stoots
@hokaoneoneeu

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Manu Meyssat

Manu-Meyssat-455836161208158Partagez ma passion pour le running à travers l'univers du trail, course en montagne, cross, route, duathlon....

Ces publications précédentes

Message de Manu Meyssat du 08-06-2019Le 08-06-2019 :
J’en raconterai davantage un peu plus tard, mais que de belles émotions !😅
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🎶🎶🎶
En voir plus

Message de Manu Meyssat du 08-06-2019Le 08-06-2019 :
J’en raconterai davantage un peu plus tard, mais belles émotions !😅🇫🇷🇫🇷🇫🇷🎶🎶🎶
En voir plus

Message de Manu Meyssat du 07-06-2019Le 07-06-2019 :
Demain, le défilé ne sera pas le même...
Pour suivre la course en live, c’est ici:
https://www.trails-endurance.com/
En voir plus

Message de Manu Meyssat du 06-05-2019Le 06-05-2019 :
#interclubs3000m
#ACTassin
📸Lucie Sastre
En voir plus

Message de Manu Meyssat du 05-05-2019Le 05-05-2019 :
Quand tu pars un 5 Mai, en collant et avec un bonnet vissé sur la tête...c’est finalement assez logique de se prendre quelques tempêtes de neige !❄️❄️❄️
#2H30decryothérapie
#winteriscoming

#HokaOneOne
#TimeToFly
#ThuasneSport
#Baouw
#Sammie
#CryoAdvance
#Stoots
@hokaoneoneeu
Voir la vidéo

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Christophe Le SauxChristophe Le Saux
09-06-2019 14:52:24

Message de Christophe Le Saux du 09-06-20196666 Occitane .
Plus qu'un trail ,des bénévoles extraordinaires, un parcours magnifique, des ravitos dignes de grands chefs étoilés tout cela orchestré par Antoine Guillon ,Anne leur bras droit .
Impossible pour...
En voir plus

Maud CombarieuMaud Combarieu
09-06-2019 13:42:10

Message de Maud Combarieu du 09-06-2019Rien à voir avec les magnifiques œuvres d'art de L'Atelier de Manu, mais pour fêter dignement les 3 ans de mon petit Joanes, voici ce que nous avons préparé à...
En voir plus

Yann NourryYann Nourry
09-06-2019 13:11:39

Message de Yann Nourry du 09-06-2019Deuxième journée à Résidence & Spa Vallorcine Mont Blanc avec le Team TraceDeTrail. Il a fallu faire quelques aller-retours pour passer les 2000d+ mais le job est fait 😀 (24km...
En voir plus

Nathalie MauclairNathalie Mauclair
09-06-2019 12:42:18

Message de Nathalie Mauclair du 09-06-2019Les Gendarmes et les Voleurs de Temps c'est ça !!
Des courses des champions et de la bonne humeur

RaidLight, Thuasne Sport, OVERSTIM.s sports nutrition, Petzl, Garmin France
En voir plus

Anne-Lise Rousset SéguretAnne-Lise Rousset Séguret
09-06-2019 12:16:07

Message de Anne-Lise Rousset Séguret du 09-06-2019🌧🌧 Journée pas top... Du coup ce sera travail d'intensité ce matin et sieste au chaud cette après-midi...
Je préfère donc garder les magnifiques images de ma sortie d'hier 😎😍
Team TSL...
En voir plus

Voir toutes les publications Trail / Mountain

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.