ç à Þ.net/news

[Race 🇫🇷] - Raid Nature 46. Manche de Coupe de...

Mika Pluyaud, le texte de sa publication du 16-10-2018 09:08:17 :
[Race 🇫🇷] - Raid Nature 46. Manche de Coupe de France de Raid.

Au départ, comme beaucoup de départ chez les GC, c'était juste un pari. 😅 Et puis les "jeunes" étaient chaud 🔥 alors je nous ai inscris. Et quelques jours après, ils sont allés voir les épreuves, les distances et le profil... Et là on ne rigolait plus 😁. Enfin si car chez les GC 🔵⬜ on ne se laisse pas abattre.

Objectif Cahors / Saint-Cirq Lapopie en vallée du Lot, Occitanie vendredi soir pour retrouver Justin et dormir à 3 dans le WV 😬, on vous passe les détails 🙈🤣.

▶Samedi, 10h, grand départ. Ju et Mel parte pour 6km de Trail O' 🏃, je me rends au CP1 pour préparer les VTT et un peu de ravitaillement.
🔅Section 2 : VTT O' je pars avec Mel, mais dès la première balise, son porte-carte bouge et fini par se dévisser. 😕 5min à chercher les vis et à tout remonter et ça repart. Ça enchaîne bien sur la suite.
🔅Section 3 : Canoë avec Ju🚣. On sort les gros bras 💪, on se tire la bourre avec une autre équipe ce qui permet de faire passer tranquillement les 13km. 😬
🔅Section 4 : Mel et Ju en VTT O' sur une grosse carte pas vraiment facile. Ils ont galéré un peu. Pendant ce temps je prépare du chaud à manger 🍜.
🔅Section 5 : CO sur IGN 😵 aucun détail, ça va être chaud. On part doucement, Mel commence à être entamé, et en galerant sur la 1ere balise, je m'explose le dessous du pied. 😖 Je dois enchaîner derrière en plus. Alors on sert les dents, sur plus de 11km de CO. On rentre toutes les balises, et apparemment on est pas nombreux...
🔅Section 6 : Bike&Run + CO. On part avec les frontale, la nuit 🌙 nous guête. Je recupère un peu sur le vélo 🚴 et je repars à pied. On arrive à la CO avec Justin. Carte IOF hyper dense 😲, j'ai cru mourir 🤣. Des changements de végétation, des murets, des cailloux. Enfin après quelques galères, je termine ma première CO nocturne. On arrive à l'avant dernier CP.
🔅Section 7 : VTT O' à nouveau pour Mel et Ju. Ils ont bien gazé, et encore Melvin a cassé sa chaîne. Heureusement au bon endroit car parti sans derive-chaine. 😅 Pendant ce temps je soigne le pied ♨ où j'ai un bel hématome.
🔅Section 8 : CO IGN à Rocamadour. C'est parti avec Mel pour la dernière. On en a prit plein les yeux (Rocamadour est sublime la nuit), plein les cuisses (escalade de falaises), mais on en avait surtout plein le c**😁. Mais on tape quand-même un sprint avec 2 équipes pour choper la dernière balise dans "le chemin de Croix" de Rocamadour 🤣🤣.
▶00h06 : fin de première journée... On apprend qu'on est 10e 😍, les troupes sont remotivées.
P'tit ravito à l'arrivée puis 1h de route vers Cahors. 😴 On s'installe, douche froide au bord du camion, ça réveille 😬.
▶03h00 : Dodo 😴😴 pas besoin de berceuse 😅.
▶08h00 : Réveil, pti (gros) dej, prépa matériel.
▶10h00 : Départ type Mass Start - tous en ligne dans un grand champs en pente. Ça joue des coudes, ça bouchonne, bref c'est le bordel. Pendant 3km, ça n'avance pas, pied à terre très souvent, ça permet de ne pas partir trop fort 😅.
🔅Première section VTT gérée tranquillement.
🔅 Ravito et section à pied : on est en forme sur celle-ci malgré le gros dénivelé, on marche pas mal mais on rattrape du monde. 🤘
🔅Nouvelle section VTT, Justin a un peu de mal au début mais il se remet vite dans le bain, on enchaîne pas mal mais ça devient dur... 😬
🔅Section canoë, je monte avec Melvin, Justin part en solo. On prend le pari de partir devant pour pointer la balise, pas besoin d'être à 3 à mon avis. Et c'est le cas. Oufff. Du coup on a doublé pas mal d'équipes 💥.
🔅Dernière section VTT 🚵🚵, ça tracte en mode petit train, mais certaines équipes doublées à pied nous remonte. Allez on lâche rien. On chope la balise optionnelle, on est "Full course", on a toutes nos balises. Mais à 3km de l'arrivée, dans une descente très technique mes jambes flageollent, je commence à voir trouble. Arrivé dans la côte suivante, je pousse le VTT mais plus rien, pas de jambes, c'est bel et bien une hypo. Je prends des gels, Mel pousse mon VTT, ça passe un peu, mais on se fait doubler. Je repars tant bien que mal, vraiment dans le mal. 😖😵. Allez on s'accroche, ça y est voit l'arche.... Enfin, on l'a fait 🤘💪.

Merci les gars, c'était tellement bon 😘, très long, peut-être trop, mais sublime, des paysages somptueux à deux pas de chez nous. Que notre France est belle... Et puis vous avez été bon. On repart quand vous voulez 😅😁.

Merci à vous tous pour vos encouragements qui nous ont reboosté même à distance. 🙏

Une 9e place inespérée sur une Manche 🇫🇷 bien relevée, quel plaisir ✨ 170km - 18h41'

#teamGC #TeamMika24 #Manchenationale #raidmultisports #lefruitdelexploit #specialized #compressport

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Mika Pluyaud

Ces publications précédentes

Message de Mika Pluyaud du 13-10-2018Le 13-10-2018 :
Infos course Raid Nature 46.
Voir la vidéo

Message de Mika Pluyaud du 13-10-2018Le 13-10-2018 :
[Race 🇫🇷] - Manche de Coupe de France de raid. Raid Nature 46.

C'est parti pour 170km de plaisir avec Melvin Douchet et Justin Vigier.
Aujourd'hui tout en orient' 120km et...
En voir plus

Message de Mika Pluyaud du 05-10-2018Le 05-10-2018 :
Allez les ami(e)s, on hésite plus, et surtout on s'inscrit avant l'augmentation de tarif...

On vous a préparé une édition ⭐⭐ 😉, alors on trouve un ou une partenaire et...
En voir plus

Message de Mika Pluyaud du 29-09-2018Le 29-09-2018 :
Bonne fête Mika !!! 🎉😋😘 #L
En voir plus

Message de Mika Pluyaud du 24-09-2018Le 24-09-2018 :
[La Skyrhune 2018] - Je ne crains qu'aucun mot ne puisse transparaître tout ce que l'on a vécu l'espace d'un week-end... 🎉

Par où commencer, peut-être par ce groupe du Team...
Voir les 6 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Maeva DanoisMaeva Danois
15-10-2018 20:00:33

Message de Maeva Danois du 15-10-2018Maëva Danois : l’expérience positive de la longue blessure : La blessure : sacrée expérience POSITIVE Run in Pyrénées FFA - Fédération Française d'Athlétisme CERS Capbreton
En voir plus

Antoine De WildeAntoine De Wilde
15-10-2018 19:06:57

Message de Antoine De Wilde du 15-10-201815ans 👶🏼 et déjà en Mizuno ! (Et ultra baraque aussi 😅)
Souvenir des Foulees de Nevers 2001 avec mon pote Vincent !
Aonivernaise Athle
En voir plus

Yohan DurandYohan Durand
15-10-2018 17:22:37

Message de Yohan Durand du 15-10-2018Comme le temps passe vite...
14ans, 23 sélections en Équipe de France et quelques podiums plus tard.
J’ai eu la chance de vivre mon rêve et devenir athlète pro...
En voir plus

Jimmy GressierJimmy Gressier
15-10-2018 16:52:42

Message de Jimmy Gressier du 15-10-2018Course d’équipe avec Medhi frere, vous pouvez revoir la course ici en replay 🙌🇫🇷 #Rennes
Voir la vidéo

Julien SamsonJulien Samson
15-10-2018 14:42:34

Message de Julien Samson du 15-10-2018La saison est lancée 💥
Corrida des Alpilles avec une belle ambiance !
En voir plus

Voir toutes les publications Course Route Cross Piste / Running Road Cross Track

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.