ç à Þ.net/news

Déjà ma 4ème participation sur cet événement ! 2 XLrace où...

Sylvain Perrin, le texte de sa publication du 30-05-2018 18:46:10 :
Déjà ma 4ème participation sur cet événement !
2 XLrace où je finis 3ème et la Maxi Race France l’an dernier. Je peux vous dire que je ne m’en lasse vraiment pas : une organisation sans faille, un cadre magique et un plateau toujours aussi relevé !
Effectivement cette année, j’ai la chance d’être aux cotés de François D'haene, pour ne citer que lui, car la liste est bien trop longue.
Mon objectif, avant de prendre le départ, est d’accrocher un top 10 et de descendre sous les 10h.

Allez en avant, nous sommes environ 1800 coureurs sur la plage d’Albigny à nous élancer dans une chaude ambiance (de nombreux spectateurs, température très agréable et tout ça, accompagné de fumigènes). Le rythme est plutôt tranquille, ce qui permet de rentrer tranquillement dans la course avant d’attaquer la montée du Semnoz. Une ascension régulière et douce que je gère tranquillement. J’avais annoncé à mon pote Couret Richard, 2h pour atteindre le premier ravito (18kms et 1300) et je suis pile dans les clous : 1H58. Il me donne 2 nouvelles flasques et m’aide à ranger la frontale, avant d’engager la descente.
Après 5’ de descente, je suis repris par Clément Molliet et Diego Pazos "Zpeedy" qui sont sur la XLrace, nous échangeons quelques mots et me confient qu’Aurélien Collet a été mal orienté par un bénévole l’obligeant à remonter tous les concurrents de la Maxirace.
2’ après je suis rassuré car je connais une voie familière. Cool.., il n’est vraiment pas loin. Je garde ma vitesse de croisière, toutefois lorsque le parcours devient plus technique, je ne me sens pas très à l’aise, je manque de fluidité ce qui me laisse perplexe pour les prochaines échéances bien plus techniques et abruptes. Je ressens déjà quelques petits échauffement au niveau des pieds (du certainement à ma crispation et à mon appréhension). Mais je tente d’oublier ce détail car musculairement les jambes ne sont vraiment pas entamées.
C’est donc frais, que j’attaque l’ascension vers le col de la Cochette, un tronçon, une fois n’est pas coutume, très gras… ! Mais j’arrive à le passer sans trop gaspiller d’énergie et ce jusqu’au second ravito de Doussard où je suis repris par Sange Sherpa. Sans me focaliser sur mes temps de passage, je parviens à retrouver Richard en temps et en heure. Cool !!! Pour le moment, tout roule. Le speaker m’annonce à la 11ème ou 12ème place. Je récupère mes bâtons, pour attaquer la dernière moitié de course, avec la sensation d’être bien plus frais que l’an dernier à ce moment de la course.
Effectivement, je parviens à pratiquement tout trottiner jusqu’au col de la Forclaz, reprenant Sangé ainsi qu’un autre coureur.
Cependant, dans la petite descente nous conduisant à la montée vers le chalet d’Aulp Sangé me reprend et me dépose.
Nous effectuerons ainsi jusqu’à Annecy un chassé croisé : je concède du temps dans les descentes avant de refaire la cerise dans la difficulté suivante mais à ce petit jeu là, je sais pertinemment que je ne pourrais pas gagner dans la mesure où le final est une longue descente….
Mais je ne me pose pas de question et je fais ma course. Dans la descente vers Menthon Saint Bernard, je souffre atrocement des pieds. Mes orteils viennent buter au bout de ma chaussure, mes talons chauffent très fortement... la douleur est intenable (jusqu’à hurler de douleur). Le mental commence à lâcher... qu’est ce que je fais là ? Ce n’est pas humain... allez c’est dans la tête. Il doit me rester encore 8 à 10min de descente raide (donc de souffrance) avant d’aborder des pourcentages plus raisonnables.
Je me fais reprendre par Christophe ( a ce moment je suis 10ème), qui me distance très rapidement. Il n’est impossible de m’accrocher, de le suivre, ça me fait trop mal aux orteils et aux talons.
Ouf, je vois enfin le bout du tunnel ... quel plaisir de remonter légèrement ! Sur ces portions je parviens à trottiner ce qui me permet de reprendre rapidement Christophe ainsi qu’Erik Clavery victime d’une hypo. Je lui demande s’il a besoin de quelques choses à manger. Il me confie qu’il est à sec, je le dépanne d’un gel avant de repartir.
Malgré cette descente catastrophique, je respecte le timing annoncé à Riri. J’aperçois également Magalie Lefebvre, Couto Olivier et Cécile Lejeune venus me soutenir. Ça fait chaud au cœur. Ils m’annoncent que Sangé est à seulement 3’ et 5’ de johnny lherminier.
Je me dis que c’est vraiment jouable car musculairement, les jambes sont plutôt bien. Je trottine jusqu’à l’entrée dans la forêt, puis dans la montée du Mont Baron où les pourcentages se font plus raides, je me contraints à passer en mode marche nordique. Je garde une bonne allure ce qui me permet d’apercevoir Sangé et progressivement de revenir sur lui avant de repasser devant.
Je passe avec une poignée de seconde en avance au sommet, avant de basculer vers le col des Contrebandiers ... et là, badaboum, ma cheville droite part, j’hurle de douleur... Sangé s’arrête à mes côtés afin de prendre de mes nouvelles... je lui dit que ça va le faire, qu’il ne s’inquiète pas et qu’il fasse sa course.
Je descends une fois n’est pas coutume au ralenti... quelle perte de temps... que c’est frustrant d’être aussi nul en descente….
Dans la dernière difficulté, je parviens une fois encore à revenir à moins de 100m de Sange et Johny. Mais je sais pertinemment qu’ils me largueront dans la descente du Veyrier. Avec ma cheville douloureuse, Je ne prends aucun risque. Je serre les dents, en attendant avec impatience ce dernier km le long de la plage d’Albigny.
Je franchis la ligne en 10h34 en 9ème position sous les encouragements de ma femme et de mes amis de l’association Esprit des Elfes.
Je suis satisfait de rentrer dans le top 10, cependant un poil déçu du temps et très frustré par mon manque de compétence en descente.
#styorrerunning
#cavafort
#hokaoneone
#timetofly
#LaChaussetteDeFrance
#jointhefamily
#sportsakileine
#vaincreparkinson

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Sylvain Perrin

sylvainperrinteamstyorreTrailer membre du Team St Yorre : mon leitmotiv c'est le goût de l'effort, le dépassement de soi, prendre du bon temps en milieu naturel avec les potes

Ces publications précédentes

Message de Sylvain Perrin du 28-05-2018Le 28-05-2018 :
Dans l’attente d’un petit CR Maxi Race France quelques photos
#styorrerunning
#cavafort
#hokaoneone
#timetofly
#LaChaussetteDeFrance
#jointhefamily
#sportsakileine
#vaincreparkinson
Voir les 5 photos

Message de Sylvain Perrin du 26-05-2018Le 26-05-2018 :
Merci à Focaleyes'D - Richard Couret pour son suivi aux petits oignons, à Magalie qui me permet de vivre ma passion (merci beaucoup boss) ainsi que ma Mimie m’accompagnant et...
Voir la vidéo

Message de Sylvain Perrin du 25-05-2018Le 25-05-2018 :
J’accepte la mission ... tour du lac d’Annecy (85kms/5200d) ... ça va piquer.
#styorrerunning
#cavafort
#hokaoneone
#timetofly
#LaChaussetteDeFrance
#jointhefamily
#sportsakileine
#vaincreparkinson
En voir plus

Message de Sylvain Perrin du 19-05-2018Le 19-05-2018 :
J-7, Maxi Race France j’ai hâte de retrouver ces superbes vues et paysages.
#styorrerunning
#cavafort
#hokaoneone
#timetofly
#LaChaussetteDeFrance
#jointhefamily
#sportsakileine
#vaincreparkinson
Voir les 8 photos

Message de Sylvain Perrin du 11-05-2018Le 11-05-2018 :
Des souvenirs plein la tête
Merci à Cyrille Quintard (Photo2trail.fr cyrille quintard) et Magalie
#styorrerunning
#cavafort
Voir les 2 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Germain GrangierGermain Grangier
30-05-2018 18:43:38

Message de Germain Grangier du 30-05-2018L'été arrive ☀ et l'an passé nous avions couru en duo les courses par étape telles que la Pierra Menta Eté et la TransRockies Run avec Katie Schide. Nous serons...
Voir la vidéo

Yoann StuckYoann Stuck
30-05-2018 18:36:49

Message de Yoann Stuck du 30-05-2018Back to business ! Les trainings Spode ont bien repris. Workout au programme et travail de proprioception. C’est cool car une communauté de coureurs se solidifie après chaque training et...
Voir les 4 photos

Adrien PerretAdrien Perret
30-05-2018 18:22:07

Message de Adrien Perret du 30-05-2018Toujours pressé d’arriver au mercredi, parce que le mercredi c’est ravioli!! 😜👍⚡️
Fast like a torrent ?! 😂
Hoka One One
Ômajor Services
EnduranceShop Annecy Epagny
La Chaussette de France
Crédit photo : Peignée Verticale
En voir plus

Aurélien Dunand-pallazAurélien Dunand-pallaz
30-05-2018 17:45:00

Message de Aurélien Dunand-pallaz du 30-05-2018Faut bien rire, hein Jordi Gamito Baus, David Hauss ⁉️ 😂

Que de bons souvenirs, sur cette île : 😍

Compressport . SCARPA France . Prozis Endurance . Alpinstore
En voir plus

Arthur Joyeux-BouillonArthur Joyeux-Bouillon
30-05-2018 17:35:25

Message de Arthur Joyeux-Bouillon du 30-05-2018[Ultra race Annecy - 117km / 7500d+] Reculer pour mieux sauter. ⛰️☀️🏃‍♂️

Le voila ! Après quelques jours de repos, 1 burger, 1 pizza, du beurre de cacahuète et du chocolat...
En voir plus

Voir toutes les publications Trail / Mountain

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.