ç à Þ.net/news

Gruissan Phoebus Trail - Gruissan POLI Trail(GPT) est la 1ère...

Sylvain Perrin, le texte de sa publication du 22-02-2019 06:15:17 :
Gruissan Phoebus Trail - Gruissan POLI Trail(GPT) est la 1ère manche du TTN long ; cela fait maintenant 3ans que je participe à cette course (11ème et 9ème sur les précédentes éditions). Malgré ma connaissance du parcours, je l’aborde avec beaucoup d’incertitudes, voir un peu d’appréhension. En effet, mes 3 dernières semaines ayant été particulièrement chamboulées, (douleur au mollet suivi de la grippe m’ont contraint à 7 jours cumulés de repos forcé), je crains de ne pas atteindre l’objectif de temps que je me suis fixé (4h).
Le départ donné, 3 coureurs se détachent dont Benoit Cori et un groupe d’une quinzaine de coureur, dont je fais parti, tente de rester au contact. Progressivement le groupe s’effiloche, je dois être aux alentours de la 11ème place, le rythme est plutôt soutenu.

La première heure est un pur régal, les sensations sont plutôt bonnes, d’autant que tous les 5 ou 6 kms, je suis boosté par les encouragements des amis et de ma famille, c’est vraiment génial.
Vers le 16ème km, je commence à analyser (pour ne pas dire gamberger...!) mon début de course : 9ème devant Manu Gault, en un peu moins de 1h15. Suis-je parti trop vite ? Est-ce que je dois lever le pied ? Si je parviens à tenir ce rythme je suis en 3H45, cela me parait vraiment énorme.
Peu de temps après, je sens que ma foulée devient plus heurtée, bien moins fluide dans les descentes malgré tout, je parviens à gagner du terrain sur mes concurrents. A chaque fois que je trouve mon petit bonhomme, il m’annonce mon classement et Stéphane Loth me donne les écarts.
Au premier ravito (28ème km) je suis 7ème et dans les temps escomptés (entre 2h10 et 2h15). J’ai de visu 3 ou 4 trailers, commençant apparemment à accuser le coup.
C’est plutôt motivant, même si je n’envisageais vraiment pas au début de la course un tel scénario (un potentiel podium).
Très rapidement je reprends un trailer, et j’en aperçois 2 autres vraiment pas très loin.

La seconde partie du parcours me semble plus technique... la fatigue se faisant, j’éprouve de plus en plus de difficulté à placer ma foulée dans ces portions rocailleuses. La moyenne chute irrémédiablement, l’objectif espéré de 4h semble s’éloignait (« allez encore 20kms en 1h45 c’est jouable », « plus que 16kms en 1h20 ça commence à être tendu !»). Je suis repris par un premier coureur en relais, je m’efforce de rester au contact le plus longtemps possible mais dans une descente technique, je suis contraint de lever le pied pour éviter la chute.

Je grappille encore une place pour pointer à la 4ème place. Je commence à me dire qu’au vue de mes sensations c’est certainement le bon jour pour accrocher le podium. Un second relais me double, je garde la même méthode, d’accrocher le plus longtemps possible car je suis certain qu’en restant au contact je reviendrais rapidement sur le 3ème.
Effectivement au 39ème km, Steph m’annonce 25sec d’écart sur ce dernier. Et en moins d’un km, je bouche le trou et repasse devant.
Mais la route est encore longue, avec encore pas mal de petites difficultés. Je me retourne et constate qu’il a lâché. A moi de garder le rythme pour éviter le retour d’autres concurrents. J’entends un coureur se rapprocher rapidement, c’est de nouveau un coureur en relais. Bis repetita, je m’accroche le plus longtemps possible me conduisant au pied de la dernière difficulté. Plus que 3 bornes, je me retourne une dernière fois, rien en vue. Le podium me tend les bras. Et pour concrétiser cette aventure en beauté je suis soutenu par steph sur le dernier km... un coup de boost vraiment bienvenu et la cerise sur le gâteau … ma femme avec mes 2 loulous … ma joie est indescriptible (franchir la ligne avec mes amours c’est ENORME).

Un grand merci à mes amis pour leur soutien (Karine Pereira Century Beauchamp, Stephane Loth, Cécile et ma Mimie Des Canaries), à Cédric Hedapour son aide quotidien, à Magalie Lefebvre Jeanmartpour sa confiance.

St-Yorre Running
HOKA ONE ONE
Sports Akileïne
La Chaussette de France
Team-Instinct France

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Sylvain Perrin

sylvainperrinteamstyorreTrailer membre du Team St Yorre : mon leitmotiv c'est le goût de l'effort, le dépassement de soi, prendre du bon temps en milieu naturel avec les potes

Ces publications précédentes

Message de Sylvain Perrin du 19-02-2019Le 19-02-2019 :
Soutenu durant toute la course par mes amours... quel bonheur🤗.
En voir plus

Message de Sylvain Perrin du 17-02-2019Le 17-02-2019 :
Retour en image sur Gruissan Phoebus Trail - Gruissan POLI Trail.
Content d’accrocher le podium (3eme) loin derrière un Benoit Cori (qui a survolé la course chapeau).
Merci aux copains pour leur...
Voir les 7 photos

Message de Sylvain Perrin du 29-01-2019Le 29-01-2019 :
Premier dossard de l’année sur le Trail de Bisen de Menerbès (16kms avec 800m). L’occasion pour moi de me faire violence, de faire une bonne séance de vitesse avec de...
Voir les 5 photos

Le 12-12-2018 :
L’heure est au bilan 🤔
Cette année, j’aurais effectué 14 courses sur les sentiers français (entre 16kms et plus de 160kms); quelques victoires (2) et podium (2)... à présent, il faudrait...

Message de Sylvain Perrin du 18-11-2018Le 18-11-2018 :
Retrouver les amis pour un petit trail ... quoi de mieux ; avec une victoire à la clé faisant toujours plaisir d’autant qu’elle est partagée avec Fabien (1h23 sur les...
Voir les 3 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Renaud RouanetRenaud Rouanet
22-02-2019 05:44:47

Message de Renaud Rouanet du 22-02-2019Ça commence fort !
Retard au décollage en raison panne sur un moteur >>> correspondance Madrid loupée = une nuit de m.... dans l’aéroport à essayer de dormir parterre...
Rien de bien...
En voir plus

Manu MeyssatManu Meyssat
21-02-2019 22:20:37

Message de Manu Meyssat du 21-02-2019Chaussures Hoka® One One | Programme Racer : Des passionnés ? L’aventure Hoka vous tente ?
🔜
En voir plus

Maud CombarieuMaud Combarieu
21-02-2019 21:36:31

Ergysport Trail du Ventoux, je viens de regarder les archives... Et en 2013, je finis en 5h08, c'est cette année-là que je te rattrape vers la fin dans une belle...

Maud CombarieuMaud Combarieu
21-02-2019 20:53:50

Message de Maud Combarieu du 21-02-2019Trail Montanaspe | Inscriptions : Ca c'est fait!!!!!!!
Qui vient!??????? :) :) :)
https://www.trail-montanaspe.com/inscriptions
En voir plus

Gazulla CédricGazulla Cédric
21-02-2019 20:32:02

Message de Gazulla Cédric du 21-02-2019Deuxième journée aux canaries.
Le programme du jour était de visiter las Palmas le matin, puis descendre plein sud pour aller chercher le dossard (et croiser @wandererrunner )à maspalomas et profiter...
En voir plus

Voir toutes les publications Trail / Mountain

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.