ç à Þ.net/news

Trail Terrasses du Lodévois A l’instar de ce Trail atypique, je...

Sylvain Perrin, le texte de sa publication du 17-04-2019 05:00:01 :
Trail Terrasses du Lodévois

A l’instar de ce Trail atypique, je souhaite à travers mon petit compte rendu sortir des sentiers battus, en vous faisant vivre mon aventure. Les organisateurs nous ont vraiment gâté avec ce tracé disons «à couper le souffle» !

Dans un premier temps, je reste bluffé par le travail de fourmi effectué par les 160 bénévoles. Ils nous ont ouvert de très nombreux passages juste pour l’événement, ce qui représentent des heures de débroussaillage. Alors un grand MERCI !
De même, je suis admiratif de l’aménagement et de l’installation des nombreuses cordes. Le lendemain de la course, j’étais surpris d’avoir mal aux bras … il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’elles m’avaient laissé quelques traces… se hisser ou se freiner, dans les forts pourcentages ne nous laisse pas indemne.

De plus, le parcours nous a permis de découvrir des endroits vraiment splendides : Temple bouddhistes, (dans une grotte sur plus de 800m où la progression s’effectue en tout en proprioception), passage étroit dans les méandres de petites falaises, et d’une très grande variété de relief et de qualité de sol (traversée de petits cours d’eau, passage dans des feuilles jusqu’aux genoux, dans le sable, sur les plateaux caillouteux du Larzac, sur un tapis d’épines de pin, sol parfois boueux, voire très humides …) il y en a vraiment pour tous les goûts.

Je finirais bien sûr, par le profil de la course qui nous tient vraiment en haleine, voire même un peu frustrant car il est très difficile de poser sa foulée, d’imprimer un rythme constant. Ces forts pourcentages, nous poussent à marcher ou et nous empêchent de se lâcher totalement en descente pour ne pas finir dans le décor. La dernière descente est d’une certainement manière une petite récompense, car elle nous offre la possibilité de développer notre foulée, et ainsi jeter ses dernières forces dans la bataille.
Vraiment chapeau !!

Maintenant que le décor est planté, nous retrouvons en acteur principal Antoine Ley, natif de la région, et donc sur son terrain de jeu. Il a tenu son rang en remportant pour la seconde année cette course. Jean Blancheteau et moi même, avons cependant réussi à lui donner un peu de fil à retordre, et à le repousser dans ses retranchements.
Jusqu’aux 32ème km, nous restons collés à ses basks, avant qu’il ne creuse l’écart dans une descente bien technique lui permettant d’aborder la dernière difficulté avec 2’ d’avance.
Je termine ainsi second à moins de 5’ de lui, avec quelques petits remords de ne pas avoir cherché plus tôt à m’accrocher, Je termine la course en ayant encore quelques ressources que j’aurai peut-être pu mettre à profit. En effet, je m’attendais à devoir franchir une dernière difficulté n’ayant qu’un petit 43kms à la montre contre les 47-48 annoncé.

merci à Magalie Lefebvre Jeanmart pour son soutien ainsi qu'à
St-Yorre Running
HOKA ONE ONE
Sports Akileïne
Cédric Heda

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Sylvain Perrin

sylvainperrinteamstyorreTrailer membre du Team St Yorre : mon leitmotiv c'est le goût de l'effort, le dépassement de soi, prendre du bon temps en milieu naturel avec les potes

Ces publications précédentes

Message de Sylvain Perrin du 17-03-2019Le 17-03-2019 :
Une belle matinée du côté du Trail de Fontfroide (34kms et 1300).
Tous les ingrédients étaient au rendez-vous :
Un site superbe : départ depuis l’abbaye de fontfroide.
Un temps radieux 🌞
Un...
En voir plus

Message de Sylvain Perrin du 22-02-2019Le 22-02-2019 :
Gruissan Phoebus Trail - Gruissan POLI Trail(GPT) est la 1ère manche du TTN long ; cela fait maintenant 3ans que je participe à cette course (11ème et 9ème sur les...
Voir les 9 photos

Message de Sylvain Perrin du 19-02-2019Le 19-02-2019 :
Soutenu durant toute la course par mes amours... quel bonheur🤗.
En voir plus

Message de Sylvain Perrin du 17-02-2019Le 17-02-2019 :
Retour en image sur Gruissan Phoebus Trail - Gruissan POLI Trail.
Content d’accrocher le podium (3eme) loin derrière un Benoit Cori (qui a survolé la course chapeau).
Merci aux copains pour leur...
Voir les 7 photos

Message de Sylvain Perrin du 29-01-2019Le 29-01-2019 :
Premier dossard de l’année sur le Trail de Bisen de Menerbès (16kms avec 800m). L’occasion pour moi de me faire violence, de faire une bonne séance de vitesse avec de...
Voir les 5 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Stéphane BrogniartStéphane Brogniart
16-04-2019 20:42:13

Message de Stéphane Brogniart du 16-04-2019Et l'interview, toujours signée Vosges Matin Sports..
Voir la vidéo

Stéphane BrogniartStéphane Brogniart
16-04-2019 20:40:34

Message de Stéphane Brogniart du 16-04-2019Photos. Défi Etarcos : le bateau de Stéphane Brogniart bientôt prêt pour le lac Léman : Petit retour très bien fait signé Vosges Matin de cette première mise à l'eau...
En voir plus

Manu MeyssatManu Meyssat
16-04-2019 19:43:09

Message de Manu Meyssat du 16-04-2019ATHLE.FR | Championnats du monde de trail : la sélection française : Voilà, très content d’aller raboter une paire de Hoka au Portugal avec toute la bandas !😅🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

#HokaOneOne
#TimeToFly
#ThuasneSport
#Baouw
#Sammie
#CryoAdvance
#Stoots
@hokaoneoneeu
En voir plus

Nathalie MauclairNathalie Mauclair
16-04-2019 19:26:41

Message de Nathalie Mauclair du 16-04-2019Coucou de l'Afrique du Sud ✋

Après une visite de Johannesburg, je suis arrivée à Entabeni
Pour prendre le départ de Breathtakingxtreme jeudi matin : 270 km dans les réserves naturelles.🦓🦒🐘...on...
En voir plus

Aurélien Dunand-pallazAurélien Dunand-pallaz
16-04-2019 19:18:01

Message de Aurélien Dunand-pallaz du 16-04-2019Direction le 🇵🇹 ce Week-end, avec toute la troupe ✌️

Heureux et fier de faire parti du groupe pour la première fois !!!
RDV début Juin pour défendre les couleurs du maillot...
En voir plus

Voir toutes les publications Trail / Mountain

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.