ç à Þ.net/news

Nord Trail Mont des Flandres Une semaine après le trail des...

Sylvain Perrin, le texte de sa publication du 25-04-2019 05:20:47 :
Nord Trail Mont des Flandres
Une semaine après le trail des terrasses du Lodevois et près de 1000kms de voiture un peu plus au nord, je me lance sur le 42kms du NTMF.
C’est donc avec plein d’incertitudes que je prends le départ. Mais très rapidement, je fais abstraction de toute cette fatigue accumulée par le trajet en retrouvant Mag et son frère, qui sont au front depuis 4 jours pour nous préparer cette grande fête.
Car oui le NTMF est une immense fête, tout est fait pour mettre les trailers et leurs familles dans les meilleures conditions (une chasse aux œufs pour les enfants, des concerts, des balades en calèche, en montgolfière, des châteaux gonflables, un petit karting, des foodtruck, des glaciers, des stands de bière, des massages....). Une ambiance comme j’avais rarement vu. En effet, des petits groupes musicaux sont présents à l’entrée de chacun des petits villages que nous traversons, énormément de spectateurs attendent notre passage devant leur maison, aux bords des routes, des chemins pour nous applaudir et nous encourager.
Ça fait vraiment chaud au cœur ! Cette convivialité se ressent également au cœur de la course. Les coureurs du 80 et du 59 kms que je croise, ont toujours une petite attention, un petit mot amical. Je ne cesse de me dire que ce sport est vraiment magnifique ... cet esprit je l’ai déjà connu au sein de mon équipe de foot, mais jamais dans les matchs où tes adversaires ne cherchent qu’une seule chose c’est t’écraser, prendre le dessus sur toi et ce quelque soit la manière.
C’est donc avec un plaisir énorme que je découvre les monts de Flandre avec des ouvreurs vététistes qui m’ouvrent la voie car je parviens à ma grande surprise à faire course en tête dès le départ. C’est quelquechose d’inhabituel pour moi.
Je parviens au premier ravito (km 14) avec trois minutes d’avance sur mon poursuivant. Mimie Des Canaries , malgré une très courte nuit de sommeil est déjà en place pour me tendre la gourde et c’est reparti.
Pour le moment, les jambes répondent plutôt bien ... tant qu’elles répondent présents allons y. Le parcours est vraiment agréable, les bosses se courent bien, dans les descentes je peux vraiment dérouler sans me poser de question... un pur régal.
Passer les 25kms, je sens que la fatigue commence à apparaître non pas musculairement mais plutôt d’un point de vue articulaire. J’ai les chevilles de plus en plus douloureuses, je me crispe de plus en plus dans les descentes, je suis de moins en moins fluide et relâché.
Au second ravito (km31) je retrouve Amelie qui me tend une nouvelle gourde et m’informe des écarts avec le second (apparemment plus de 3’). Je l’abandonne très rapidement et commence à faire mes petits calculs (11kms à parcourir même si je lâche 10sec au km par rapport à mon poursuivant je dois pouvoir conserver la tête ... car ma cheville droite grince de plus en plus... espérons qu’elle tienne jusqu’au bout).
Je continue à remonter un flot de trailer tout en gardant en ligne de mir les ouvreurs. Je bifurque sur la droite pendant que les coureurs du 59 et 80 filent tout droit, et très rapidement je reconnais les premiers kms de la course qui sont similaires aux derniers. Il doit me rester 4 bornes, je me retourne une dernière fois, rien en vue. Je jette un coup d’œil à la montre .... hum, je peux essayer de passer sous les 3h. Ce petit objectif me permet de maintenir mon effort, de batailler un peu plus.
C’est rempli d’émotion que je sonne la cloche en 2h59’50 avant de tomber dans les bras de mag puis dans ceux de ma femme. Wouah quel pied, quelle joie!!!
Le contexte de course (toute la route parcourue samedi et dimanche matin), les conditions (l’ambiance, la ferveur autour de l’événement), le déroulement de la course (seul en tête très rapidement) ... j’ai un peu de mal à réaliser.
Merci aux potes ch’ti pour leur accueil et tout particulièrement Aurélien Saelens et Alice qui nous ont hébergé.
Merci à ma femme pour son soutien sans faille.
1000 mercis à Magalie Lefebvre Jeanmart qui contribue à mon épanouissement personnel.
Et félicitations à tous les bénévoles pour votre accueil et le travail accompli.
St-Yorre Running
HOKA ONE ONE
Sports Akileïne
BV Sport
Cédric Heda vaincre Parkinson
La Chaussette de France

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Sylvain Perrin

sylvainperrinteamstyorreTrailer membre du Team St Yorre : mon leitmotiv c'est le goût de l'effort, le dépassement de soi, prendre du bon temps en milieu naturel avec les potes

Ces publications précédentes

Message de Sylvain Perrin du 17-04-2019Le 17-04-2019 :
Trail Terrasses du Lodévois

A l’instar de ce Trail atypique, je souhaite à travers mon petit compte rendu sortir des sentiers battus, en vous faisant vivre mon aventure. Les organisateurs nous...
En voir plus

Message de Sylvain Perrin du 17-03-2019Le 17-03-2019 :
Une belle matinée du côté du Trail de Fontfroide (34kms et 1300).
Tous les ingrédients étaient au rendez-vous :
Un site superbe : départ depuis l’abbaye de fontfroide.
Un temps radieux 🌞
Un...
En voir plus

Message de Sylvain Perrin du 22-02-2019Le 22-02-2019 :
Gruissan Phoebus Trail - Gruissan POLI Trail(GPT) est la 1ère manche du TTN long ; cela fait maintenant 3ans que je participe à cette course (11ème et 9ème sur les...
Voir les 9 photos

Message de Sylvain Perrin du 19-02-2019Le 19-02-2019 :
Soutenu durant toute la course par mes amours... quel bonheur🤗.
En voir plus

Message de Sylvain Perrin du 17-02-2019Le 17-02-2019 :
Retour en image sur Gruissan Phoebus Trail - Gruissan POLI Trail.
Content d’accrocher le podium (3eme) loin derrière un Benoit Cori (qui a survolé la course chapeau).
Merci aux copains pour leur...
Voir les 7 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sange SherpaSange Sherpa
24-04-2019 22:01:00

Message de Sange Sherpa du 24-04-2019👎What the Fu** 👎!!!
✈️Avec un passeport 🇳🇵, J’ai eu le malheur de choisir la transite par Londres pour partir à Madère, résultat on m’a refusé mon transite et j’ai raté...
En voir plus

Maud CombarieuMaud Combarieu
24-04-2019 20:43:30

https://www.sudouest.fr/2019/04/24/video-herri-urrats-2019-le-president-de-seaska-appelle-a-venir-en-nombre-pour-defendre-l-euskara-6014582-4018.php?fbclid=IwAR21DrF83OEm2IMG7rLLiZnR6D0-boVhbwWRHveSVzTAI5Oz5agUlM8lei4

Yann NourryYann Nourry
24-04-2019 20:30:06

Message de Yann Nourry du 24-04-2019Samedi je prendrai le départ de la 9ème édition de Ultra Beaujolais Villages TRAIL - officiel.

Pour la première édition en 2011 (l'épreuve s'appelait alors BVT) nous étions partis de...
En voir plus

Quentin RaïssacQuentin Raïssac
24-04-2019 18:44:39

Message de Quentin Raïssac du 24-04-2019Le fractionné en côte 🏃‍♂️🏔🏃‍♂️🏔🏃‍♂️🏔

Ça passe toujours mieux avec cette vue 😍

Team Causses Cévennes
Salomon Running
ATLET Nutrition Sportive Biologique
En voir plus

Sylvain CourtSylvain Court
24-04-2019 18:37:39

Message de Sylvain Court du 24-04-2019Fleurs 💐 de Chartreuse lors de notre dernière petite rando’family en montagne ⛰
En voir plus

Voir toutes les publications Trail / Mountain

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.