ç à Þ.net/news

INEDIT ‼️Le Tour de l'Avenir inaugurera le Col de la...

Tour de l'Avenir, le texte de sa publication du 18-06-2019 15:30:02 :
INEDIT ‼️Le Tour de l'Avenir inaugurera le Col de la Loze (2300m). Une montée nouvelle, réservée exclusivement aux cyclistes 🚵‍♂️ L'étape sera très courte et assurément intense sur des pourcentages importants ! Attention aux délais...
--
--
Brides-les-Bains en Savoie est un village de 514 habitants permanents et d’environ 5 000 lits touristiques.
Située aux portes du Parc National de la Vanoise, à 600 mètres d’altitude, Brides-les-Bains est une station santé à l’année avec deux vocations touristiques marquées, le thermalisme et les sports d’hiver.
Station classée de tourisme, la commune accueille de mars à octobre, 17 000 curistes et de décembre à avril, 33 000 skieurs.
Station thermale de renom, Brides-les-Bains Thermal s’est affirmée comme la référence française en matière de traitement du surpoids et des douleurs articulaires associées telles que l’arthrose, les affections du dos ou les rhumatismes. Depuis plus de 150 ans, au-delà des bienfaits naturels des sources, c’est tout un environnement et un savoir-faire spécifique et reconnu qui se mobilisent autour de cette clientèle thermale.
Brides-les-Bains Ski est aussi une station à part entière du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde avec Courchevel, Méribel, Val Thorens, les Ménuires, la Tania, Orelle et Saint Martin de Belleville. Ce positionnement sur le tourisme hivernal est réel depuis les Jeux Olympiques d’Albertville de 1992 et la réalisation de la télécabine de l’Olympe qui la relie à Méribel.
Avec la présence de chefs diététiques, d’un environnement naturel reposant, et de terrains de jeux d’exception, Brides-les-Bains est un territoire d’accueil pour les marcheurs, coureurs, vététistes, touristes et bien évidemment cyclistes…
--
Station internationale située au cœur des 3 Vallées, Méribel, Coeur des 3 Vallées, s’adresse aussi bien aux adeptes des sports de glisse l’hiver, qu’aux amateurs de nature et de grands espaces l’été. Avec son décor de carte postale, chalets en bois et forêt de sapins, ses nombreuses animations et activités, Méribel, Rhone-Alpes, France est le lieu de prédilection pour se ressourcer, se détoxifier et déconnecter!
Passer des vacances à Méribel l’été, c’est savoir profiter de tous les atouts que la montagne offre. Respirer un air pur, s’émerveiller de la richesse et la beauté des paysages environnants, se reposer à l’ombre d’un arbre, profiter des rayons du soleil au bord d’un lac de montagne ou sur la terrasse de la piscine du Parc Olympique, se promener au cœur de la réserve naturelle de Tuéda et du Parc National de la Vanoise et y croiser des marmottes ou des bouquetins pour les plus chanceux, s’adonner aux joies de la pêche en altitude, s’initier à la photographie, contempler un magnifique coucher de soleil, se recentrer sur soi-même… bref prendre le temps de vivre !
Mais les vacances à la montagne sont aussi synonymes de challenge. On profite du grand air pour s’essayer à de nouvelles disciplines, se faire plaisir, s’amuser entre amis ou en famille ou se perfectionner. À Méribel, les activités sportives sont nombreuses et variées : du vélo à la pêche en passant par l’équitation, le trail, le golf, la via ferrata ou la randonnée glaciaire, il y a de quoi satisfaire toutes les envies !
PREMIÈRE EN FRANCE! Cet été, Méribel et Courchevel prennent un nouveau virage, en ouvrant une voie exclusivement dédiée aux cyclistes (vélos et VAE). Cette nouvelle voie cyclable, est la première étape d’un projet envergure à l’échelle des 3 Vallées. Elle permettra de passer par les stations des 3 Vallées: Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens.
--
--
#TDAV #TourDeLAvenir #DelAquitaineAuxAlpes
Tour de l'Avenir 2019 - Etape 8 | Brides lesBains Col de la Loze

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Tour de l'Avenir

tourdelavenircyclisteLe compte officiel du Tour de l’Avenir, 56ème édition - 15-25 Août 2019 - Vainqueur 2018 : Tadej Pocagar (Slovénie) #tourdelavenir

Ces publications précédentes

Message de Tour de l'Avenir du 18-06-2019Le 18-06-2019 :
Nouveau partenaire majeur du Tour de l'Avenir ! Materiel-velo.com assurera l'assistance technique 🔧
-
New major partner for Tour de l'Avenir! Materiel-velo.com will provide technical assistance 🔧
-
https://tourdelavenir.com/materiel-velo-nouveau-partenaire-du-tour-de-lavenir/
-
#TDAV #tourdelavenir
En voir plus

Message de Tour de l'Avenir du 15-06-2019Le 15-06-2019 :
Place à la haute montagne ‼️
Une 7ème synonyme de mis en bouche entre Grésy-sur-Isère et Mairie La Giettaz.
Les coureurs auront t'ils bien récupérés ? L'échappée matinale résistera t'elle aux premiers...
En voir plus

Message de Tour de l'Avenir du 13-06-2019Le 13-06-2019 :
Après 6 étapes particulièrement exigeantes, il fallait bien une journée de repos pour les coureurs ! 😴
Partis du Sud-Ouest (Marmande), les cyclistes auront traversés la France jusqu'à l'entrée des...
En voir plus

Message de Tour de l'Avenir du 12-06-2019Le 12-06-2019 :
Après une étape difficile et avant une journée de repos méritée, les coureurs devront relier Ville de Privas (Ardeche).
Un début d'étape exigeant pour quitter la Haute-Loire. Les coureurs évolueront...
En voir plus

Message de Tour de l'Avenir du 10-06-2019Le 10-06-2019 :
Jamais facile, jamais extrêmement difficile, l'étape 5 s'annoncera encore piègeuse et les coureurs termineront avec un dénivelé positif de plus de 3000m ⚠️ !
S'il faudra bien s'échauffer au...
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Wanty-Gobert Cycling TeamWanty-Gobert Cycling Team
18-06-2019 15:26:33

Message de Wanty-Gobert Cycling Team du 18-06-2019Le Ster ZLM Tour (2.1) commence demain par un prologue à Yerseke 🇳🇱 Découvrez notre sélection ⬇️

#ZLMTour #RideForAntoine #TeamWGG

🇧🇪 Tom Devriendt
🇧🇪 Ludwig De Winter
🇳🇱 Wesley Kreder
🇳🇱 Marco Minnaard
🇫🇷 Yoann Offredo...
En voir plus

Message de Équipe cycliste Groupama–FDJ du 18-06-2019Victoire d'Elia Viviani sur la 4e étape du Tour de Suisse. Très actif dans le final, Stefan Küng termine finalement 27e de l'étape. Il reste 6e au classement général !
En voir plus

Thomas BoudatThomas Boudat
18-06-2019 15:16:36

Une nouvelle arrivée au sprint aujourd'hui et une 14ème place sur cette 4ème étape suisse 🇨🇭

Fans de Marvin TassetFans de Marvin Tasset
18-06-2019 14:56:07

Message de Fans de Marvin Tasset du 18-06-2019Next race 🤩🤩
Infos à venir 😉
En voir plus

Ermenault CorentinErmenault Corentin
18-06-2019 14:09:58

Message de Ermenault Corentin du 18-06-2019Après un long moment sans course, je participais à la Mont Ventoux dénivelé challenge hier. Une belle et difficile course que j’ai terminé. Départ pour le vélodrome de Saint Quentin...
Voir la vidéo

Voir toutes les publications Road Cycling / Cyclisme sur route

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.