Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
céréales special K par Marie le 20/02/04 à 20:44:31 |
vous en pensez quoi ????
certains disEnt que c bon à la santé, d'autres non ?????
céréales special K par Marlène le 21/02/04 à 11:25:03 |
Aucune idée Marie, désolée.
M.
céréales special K par christian60 le 21/02/04 à 11:34:34 |
Je mange des céréales aux fruits depuis 20 ans et je n ai jamais entendu de commentaires négatifs sur le fait de manger des céréales , quelque soit le type ou la marque
slts
christian
céréales special K par AL le 22/02/04 à 10:38:15 |
Bien les céréales, il faut juste oublier que ce sont des OGM, et pour les conséquences sur la santé attendons...
céréales special K par Marie le 22/02/04 à 12:22:19 |
ok...
céréales special K par jess le 22/02/04 à 12:24:34 |
Al....bundy?
Les galettes de riz aussi sont transgeniques???? A choisir entre du carton et du polystyrène...
Question perdage de graisse... c'est sûr qu'avec les doses recommandées ( 30g de cereales) pour un ptit dej...vive le coup de barre dans la matinée!
jess
céréales special K par isa le 22/02/04 à 13:18:49 |
les céréales c très bon, il faut juste éviter les addionnés de sucre et autre graisse cachée, donc à lire la notice isa
céréales special K par Marie le 22/02/04 à 13:27:34 |
entierement ok avec toi pour les fringales jess !
le pain est donc je pense la meilleure des solutions !
céréales special K par l\'escargot le 22/02/04 à 15:36:26 |
bonjour moi tout les matin c'est un citron presser pain complet avec du miel 30g de céréal un yaourt et un fruit
et pas de coup de barre dans la matinée mais bon je ne mange jamais aux mèmes heures ayant des horaires de travail très changeant cela joue peut-etre
bien sportivement
céréales special K par olivier le 22/02/04 à 17:38:02 |
les spéciales k, j'en ai bcp mangé, c'est très bon ! L'ennui est qu'il y a dans un paquet de quoi se faire 2 ou 3 pdj. il pourrait le remplir leur sachet au prix ou le produit est vendu (chère). c'est bon hélas c'est l'arnaque
céréales special K par Jan le 22/02/04 à 18:17:31 |
Isa a raison, il faut traquer les graisses végétales de mauvaise qualité (huile de palme par ex.), pour le sucre le mieux c'est qu'il soit absent, quitte à rajouter un peu de frutose ou du miel...
Salut
jan
céréales special K par fragel le 22/02/04 à 21:29:26 |
Excellent produits!
je ne mange que ça le matin ou avant la CAP
En plus y'a au chocolat, fruit rouge, pêche abricot
et les barres de céréales trop bon miam :)
céréales special K par cyril le 22/02/04 à 21:36:29 |
Je préfère egalement manger du pain au petit dejeuner, je pense qu'au niveau apport energetique c'est ce qu'il y a de mieux...même si les cereales contiennent pas mal de sucres lents, le paquet est tellement leger que finalement on n'en absorbe pas tant que ça.de plus je pense que ces cereales conditionnées contiennent un peu de sucres simples...
salut
céréales special K par Faf le 24/02/04 à 13:28:41 |
même avis que cyril, pas mal de sucre simple.
J'en ai beaucoup consommé mais 1 paquet = 3 p'tit déj et puis l'hiver toujours manger froid c'est lassant.
En ce moment flocon d'avoine (66% sucre lents je crois) avec du lait, sucré un peu de miel et du cacao 100%, c'est vrai à voir le mélange est pas appétissant mais moi j'aime bien, enfin chacun c'est goût.
Dernière chose 50g de flocon d'avoine chauffé avec du lait, j'ai l'impression d'avoir plus manger que 100g de K, et pourtant deux fois moins de calories, probablement à cause des sucres rapides.
A+
céréales special K par jess le 24/02/04 à 13:48:16 |
faf! quand tu parles de flocon d'avoine, c'est pareil que le muesli mais sans les fruits c'est ca!
le pire de tout, c'est des special K dans un yaourt nature, vous avez deja gouté? moi oui et c'est infect.
jess
céréales special K par Faf le 24/02/04 à 16:47:13 |
pour répondre à jess,
oui, en général tu trouve des flocons d'avoine dans le muesli, mélangé avec d'autres céréales de "bonnes qualités", des céréales moins transformées que dans les spécial K, donc meilleure source de sucres lents, c'est un peu le même principe entre le blé complet et le blé. Et si je me souviens les K contiennent du riz qui je crois n'est pas un vrai sucre lent.
Maintenant je reconnais que le goût et l'aspect des spécial K sont plus sympa, plus marketing, dans le même genre tu as les Fitness qui je crois ont plus de céréales complete que les K.
Dernière chose, au sujet du 0% de matière grasse des spécial K, si tu regarde l'étiquette d'une boite de muesli tu verras que le taux de lipide est plus élevé que sur les K, mais dans les lipides il faut différencier les saturés (graisse d'origine animale sauf poisson je crois) des insaturés (origine végétale), dans le muesli on trouve des insaturés ce qui n'est pas mauvais pour la santé, car il ne faut pas oublié qu'une alimentation strictement 0% n'est pas équilibré et néfaste sur du long terme, on doit consommer des lipides raisonnablement et de préférence insaturé.
A+
céréales special K par 6 le 24/02/04 à 16:53:58 |
Tu enlèves tout sauf l'avoine ! Sinon, t'as plus que le carton...
Les anglais en mangent bcp, ils appellent ça le porridge, ça gonfle, c'est assez compact et mastoc !! Il faut quand même rajouter du sucre (mais on controle la qté), ou de la confiote, miel, compote ou simplement des fruits, ou encore comme les canadiens, du sirop d'érables, hummmm ...
Samedi dans l'émission de Koff sur Inter, "ça se bouffe pas ça se mange", le thème était le ptit dej, avec deux specialites, il semble qu'il vallait mieux le "pain beurre confiture" que des céréales; j'ai pris l'émission en cours, donc j'ai pas trop toutes les raisons, si certains ont le haut débit ils peuvent je pense écouter l'émission sur le site de France Inter (et nous faire un résumé tiens !!)
Cédric
céréales special K par Faf le 25/02/04 à 10:29:25 |
"Pain, beurre et confiture"...c'est vrai que c'est bon...
mais je savais pas que Coffe se préparait pour le marathon de Paris ;-))))
ex-grand fan du pain beurre, demi-sel bien sur avec un peu de sel en plus pour le goût, origine bretonne oblige, j'ai changé, et je pense que l'on peut faire un p'tit déj trés équilibré avec des céréales, en choisissant les meilleures, et en ajoutant des fruits, un yahourt...
L'important c'est de ne pas négliger ce repas.
J'vais quand même essayer d'écouter l'émission de Coffe.
A+
céréales special K par Marie le 25/02/04 à 13:25:54 |
suite à vos réponses, les jours où je cours pas, je mange un peu de special K + du pain( sans beurre et confiture j'aime pas ! ) comme ça j'évite les fringales... par contre, les jours où je cours, je mange pain complet car sinon je tiesn pas mes scéances !!! vilà !!!
bonne cap à tout le monde !
bizous
céréales special K par jess le 25/02/04 à 21:45:52 |
salut!
Moi, je fais de mon petit dej un festin ( tartine beurrée, miel,céréales, fromage blanc/banane ou confiture, salade de fruits....ca varie)! Et ce, tous les jours de la semaine, pas seulement les jours d'entraînement!!! C'est en fait, la premiere chose a laquelle je pense en ouvrant les yeux! Sans ca, le reveil a lui tout seul ne suffirait pas a me mettre hors du lit!
jess