Forum de www.courseapied.net

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
entrer à la police par claudy (invité) (83.134.178.xxx) le 23/09/04 à 14:29:17

Bon, dans six mois je commence une formation préparatoire pour entrer à la police, depuis quatres jour je me léve a cinq heure du mat'(pour être tranquille)et je parcour sept kilomètre seulement voila, je souffre très fort au niveau des jambe, pour info j'ai 20ans et moi et le sport on est pas vraiment des potes, si quelqu'un peut m'aider, à l'examen je suis censé parcourir 2200m en 12' et je pense en être loin, si quelqu"un à des conseil....

entrer à la police par aubepine (invité) (212.155.238.xxx) le 23/09/04 à 14:36:06

Si tu regardes debutant dans les sujets fréquents de ce forum tu trouveras plein de conseil utiles.
En attendant pour débuter, ne cours pas tous les jours, commence avec 3 scéances par semaine ça suffit largement.
Tu ne dois pas être fatigué en courant et tu dois pouvoir parler en même temps, donc si tu es trop essoufllé ralentis ou marche. Commence sur des durées courtes (20 à 30 ln ) et augmente progressivement la durée. Une fois que tu auras une bonne endurance de base tu pourras travailler ta vitesse. Courage! les progrès viennent très vite.

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.178.xxx) le 23/09/04 à 14:37:47

merci, mais le site est un peu compliqué et je suis tombé par hasard dessus.

entrer à la police par Gui (invité) (212.43.204.xxx) le 23/09/04 à 15:00:56

Si tu veux je pourrais te donner quelques conseils car je suis courreur mais là je suis à la bourre.
Moi aussi j'ai passé il y a quelques années le concours de GPX.
Si t'es intéressé laisse un mot à+

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.178.xxx) le 23/09/04 à 15:09:42

oui, intéresser, je t'envoit un mail de suite...

entrer à la police par LaurentB (invité) (80.8.2.xxx) le 23/09/04 à 19:28:46

Bonjour,

Mais qu'est ce que tu comptes faire dans la police si toi et le sport ça fait deux ?
Remarque, il est pas trop tard pour s'y mettre... C'est vrai qu'au bout d'un moment le métier te sollicite pas des masses physiquement -- évidement ça dépend des affectations et des équipes de travail -- mais au moins pendant la période de l'ENP on va te faire courir :))
Bon courage quand même.

@+
Laurent

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.178.xxx) le 23/09/04 à 20:30:56

et bien,....je n'ai jamais été un grand sportif, mais je voudrais avoir tpute mes chance pour être accepté à l'académie mais pour ca faut que je m'entraine , mais avant(note le avant)le sport et moi c'était pas une grande histoire d'amour mais je change sa pour l'instant, en tout cas j'éssaye et j'ai besoin de conseil...

entrer à la police par kikicourt (membre) (62.147.68.xxx) le 23/09/04 à 22:45:43

Il courent pas vite dans la police ! C'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à attraper les méchants ?

entrer à la police par LaurentB (invité) (80.8.0.xxx) le 23/09/04 à 23:10:55

> l'académie

Ah ben je parlais de la police française, mais je suppose qu'en Belgique c'est la même chose.

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 24/09/04 à 10:20:28

oui, cela doit être quifquif donc j'attend des tuyaux si vous en avez...

entrer à la police par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 24/09/04 à 10:41:26

On va pas aider la police non plus ...

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 24/09/04 à 11:10:23

c'est pas constructif ce que tu raconte(alain), le fait de dire qu'il ne faut pas aider la police est assez stupide, le jour ou tu aurras un problême tu seras bien content qu'ils soient la, en plus si un jour t'avais un problême et que les flic n'était pas la tu dirais qui sont jamais la quand on à besoin d'eux, de plus il ne s'agit pas d'aider la police mais une personne qui à difficile, je suis un être humain qui veut réussir son entrer à l'académi, voila tout.

entrer à la police par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 24/09/04 à 11:12:08

mais oui c'est bien la police,c'est les gentils et ils nous protègent des méchants !

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 24/09/04 à 11:16:12

sa ne fait pas avancez le chmilblick se que tu racontes mon problême étant de me préparer au mieux au examen physique d'entrer à l'academie, voila ce qu'on doit savoir faire:

1. Equilibre

a. Description de l'épreuve
Poutre d’équilibre de 4 mètres de long, 10 cm de large et 150 cm de haut avec possibilité de modifier la hauteur (150 cm +/- 5 cm), la largeur (10 cm +/- 2 cm) et la longueur (4m +/- 20 cm).

Le candidat doit parcourir la poutre en avant, sans aucun soutien et rester en équilibre avant de reculer également sans soutien. En arrière, Le candidat doit rester en équilibre et sans soutien sur la poutre et rester en équilibre jusqu’au signal de la fin du test.

b. Résultats

En avant
Durée : 30 secondes
Premier essai : bon
Deuxième essai : moyen
Troisième essai : mauvais

En arrière
Durée : une minute
Premier essai : bon
Deuxième essai : moyen
Troisième essai : mauvais

2. Shuttle-run

Le candidat part derrière une ligne, allongé les coudes sur le sol.

Au signal de départ, le candidat court vers une autre ligne qui se trouve à 10 mètres de la ligne de départ et prend un objet. Il revient en courant avec cet objet qu’il dépose derrière la ligne de départ. Ensuite, le candidat retourne chercher un second objet qu'il ramène également derrière la ligne de départ.

Le temps s’arrête quand la ligne de départ est franchie.

Deux essais sont possibles et le meilleur résultat des deux essais est pris en compte pour la note finale.

b. Résultats

Age < 40 ans
Candidat féminin
13" ou moins : bon
13,1" – 14" : moyen
4,1" ou plus : mauvais
Candidat masculin
11,3" ou moins : bon
11,4" – 12,3" : moyen
12,4" ou plus : mauvais

Age > 40 ans
Candidat féminin
14,2" ou moins : bon
14,3" – 15.2." : moyen
15,3" ou plus : mauvais
Candidat masculin
12,3" ou moins : bon
12,4" – 13.3" : moyen
13,4" ou plus : mauvais

3. Cooper-test

Pendant ce test, le candidat court pendant 12 minutes et essaie de courir le plus loin possible. Ce test évalue la consommation maximale d'oxygène ou le VO2-max

b. Résultats minimaux exigés

Age Candidat masculin Candidat féminin
< 30 ans
30 - 39 ans
40 - 49 ans
> 50 ans 2200 m
2100 m
2000 m
1900 m 1900 m
1800 m
1700 m
1600 m

et aussi lors de la visite médical on nous fait passer une Spiro-Cyclo–Ergométrie et je voudrais savoir en quoi sa conciste....

entrer à la police par gilles (invité) (213.36.68.xxx) le 24/09/04 à 11:40:52

Ils sont vraiment pas gourmand au cooper les flics, 2200m c'est rien, dans certaine institution on te demande minimum 2800m au cooper.

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 24/09/04 à 11:43:20

bin, pour moi faire 2200 m en 12' c'est chaud, mais c'est vrai que je débute

entrer à la police par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 24/09/04 à 14:04:44

Ben y a peut être une raison non ???
si le concours de flic c'est peut être pas le plus dur au monde si parce qu'en ce moment avec la politique répressive on embauche n'importe qui n'importe où à tour de bras... si tu sais marcher lire et conduire en gros t'es apte !
c'est pas l'ENA ou le concours de magistrat les gars !!

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 24/09/04 à 14:19:16

Alain, si le concours est si facile et ouvert à tous les simples d'esprit je ne comprend pas, Pourquoi tu ne postules pas?
franchement, t'es remarques sont de mauvais gout et égale au coscient intellect d'un ado de 15 ans....enfin,...c'est ptête le cas....

entrer à la police par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 24/09/04 à 14:50:17

peut être parce que j'ai un métier un peu mieux rémunéré ou je me fais pas chier à faire la circulation et vérifier des cartes grises... je vais pas faire flic juste pour te prouver que je peux avoir le concours, faudrait déjà en avoir envie non ?

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 24/09/04 à 15:03:37

si pour toi être policier c'est uniquement faire la circulation, et bin tu te trompe, y a plein de choses au sein de la police, je suppose que tu es francais, je vais donc te citer un exemple en france il y a eu une prise d'otage dans une école maternelle, et c'est un groupe d'intervention (la police)qui à mit fin à la prise d'otage en sauvant une trentaine d'enfant d'une mort certaine, je pense que si tu as des gosses tu doit vraiment avoir une mauvaises influence sur leur opinion.
De plus si tu choisis ton boulot uniquement pour l'argent je te plein parce qu'il y a beaucoup d'objectif plus passionant.
Maintenant ce serai bien si tu arrêtais de poluer le forum avec des messages inutile, merci de ta comprhéenssions

entrer à la police par Gilles (invité) (213.36.69.xxx) le 24/09/04 à 15:04:26

Alain, ca fait baisser le chômage c'est déjà pas mal.
Et puis les tests physique sont peut être facile mais les concours ne sont pas si facile que ca d'ailleurs il y a beaucoup de candidat pour très peu de place.
Quel concours tu passe ?
Gardien, lieutenant ?

entrer à la police par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 24/09/04 à 15:24:42

OK Claudy se sera mon dernier post, tu as raison, l'ordre c'est toi... je m'incline !
non je rigole, tu as tes idées j'ai les miennes et ici on est pas à la caserne donc c'est pas toi qui décide si le forum est "pollué" (on est dans la vraie vie là)... et surtout tu me donnes pas d'ordre !

Sportivement

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 24/09/04 à 16:23:11

pollué un forum: poster plusieur message à la suite l'un de l'autre pour rendre la lecture du post difficile ou incompréhensible appellé plus communément flood, j'ignore s'il y a des moddérateur sur le forum, mais sur la plupart on demande d'éviter la répétition de message....

entrer à la police par kikicourt (membre) (62.147.71.xxx) le 24/09/04 à 16:35:36

Sans constester ou non la justification de devenir policier ou quoi que soit, car il en faut, et environ 30% sont quand même agréables lorsqu'ils vous contrôlent, lorsque tu dis Claudy :

"et c'est un groupe d'intervention (la police)qui à mit fin à la prise d'otage en sauvant une trentaine d'enfant d'une mort certaine"

Je doute fort que ce soit les mêmes tests qu'ils ont passés car 2200m en 12min, même ma soeur qui ne fait pas de course à pied les fait. Non je te charie un peu mais c'est pour te dire que si tu essaie la distance tu te rendra compte que c'est l'allure d'un jogging d'échauffement qui est demandé...et je suis sur que tu réussiras ton concours sans aimer le sport...

entrer à la police par jc (invité) (83.157.146.xxx) le 24/09/04 à 16:39:03

alain ton avis sur la police on s'en fou royalement
y a des cons partout dans la police comme dans ton metier n'est ce pas alain ??

entrer à la police par No passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 24/09/04 à 16:51:18

Franchement, quelle drôle d'idée de passer le concours de flic... Comme si y en avait pas déjà assez comme ça !
C'est bien simple, y a tellement de képis dans les rues, de nos jours, que je commence même à me sentir en insécurité... On se croirait presqu'au Maroc où dans je ne sais quelle état plicier!!!

entrer à la police par tonyrun (membre) (80.15.177.xxx) le 24/09/04 à 17:27:12

Drôles de réponses sur ce post, je plains le malheureux qui venait demander ces renseignements, il doit bien être décu de voir comment il est accueilli sur notre forum
notamment sur des soit disant "coureurs" (invités logique)qui se permettent de juger sur son choix ou tous simplement de l'orientation de sa vie. Je compatis mon agrs et n'écoute, pas fonce !

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 24/09/04 à 20:05:20

Je peux t aider si tu veux, je suis passé par la.
je t ai envoyé un mail

entrer à la police par No passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 24/09/04 à 20:13:22

Quand un gars s'apprête à faire une connerie, même si c'est son pire ennemi, vaut mieux le prévenir. Parce que ça peut engager toute le reste de sa vie. Sinon, ce serait de la non assistance à personne en danger...

NP :-))

entrer à la police par heart (membre) (80.8.185.xxx) le 24/09/04 à 20:29:55

ça serait sympa un peu + de tolérance et un peu + d'humilité chez certains.
bon courage claudy et suis bien les conseils du forum tu y trouveras les conseils utiles et tu passeras les 2200 mètres au cooper(barème féminin je présume car chez les messieurs c'est 2700 il me semble)
amicalement

entrer à la police par Sarko & Vanzetti (invité) (168.143.113.xxx) le 24/09/04 à 21:11:09

Manquerait plus qu'on lui donne des conseils à la Claudette et pis qu'y nous cours après pour nous coller une prune. Non mais sans blague, c'est vrai quoi... Faudrait voir à pas nous prendre pour des cons non plus !!!

S&V

entrer à la police par Sandrine (membre) (80.170.242.xxx) le 24/09/04 à 21:36:04

Salut Claudy,
Ton d'abord bon courage, malgrès certaines remarques pas très contructives. Je suppose que tu devais un peu t'y attendre surtout si c'est le métier auquel tu te veux faire. Bon sinon, t'inquiètes pas 12' au 2200m, même après une dizaine d'année sans courrir, c'est faisable même en n'ayant jamais été rapide. Il est quand ton concours? A sinon, ce forum est génial et son ambiance très sympa, c'est bien le premier post aussi aggressif, dommage
@+ - Sandrine

entrer à la police par LaurentB (invité) (80.8.175.xxx) le 24/09/04 à 22:15:02

> Faudrait voir à pas nous prendre pour des cons non plus

trop tard :))

entrer à la police par ISOU 28 (invité) (80.12.163.xxx) le 24/09/04 à 23:34:12

je n'aime pas les flics , y sont pas futés et surtout bornés enfin , y sont toujours la , ou il faut pas et pas ou il faut ... bref il en faut
alors 2200 m en 12' tu y arrivera sans problème, il te suffira juste de t'entrainer 2 mois c'est largement suffisant .. alors bon courage et j'espere que tu sera moins con que les autres

entrer à la police par No passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 25/09/04 à 00:47:27

SAlut Isou,
Ben, t'as pas remarqué qu'y en avait déjà trop, des flics ???
En plus,ça sert à rien de demander aux flics d'être "intelligents". Pris individuellement, y sont pas forcément plus cons que les autres (quoique...), c'est l'institution qui les rend con : "tais-toi et éxécute", tel est leur mot d'ordre et "si t'es pas d'accord, c'est pareil". Ca a bien marché par exemple sous le préfet Papon contre les manifestants du FLN pdt la guerre d'Algérie. Combien de morts et de disparus, déjà ???
Remarque, c'est vrai qu'on devient rarement flic par vocation. M'enfin, c'est quand même pas une raison ! Elle pourrait penser à se rendre utile, la Claudette, j'sais pas moi, plombier, jardinier, que sais-je, enfin un métier vraiment respectable, quoi !!!

NP.

PS : LaurentB, merci pour le compliment car, venant de toi, c'en est un :-)))

entrer à la police par heart (membre) (80.8.5.xxx) le 25/09/04 à 09:48:21

Je devrais pas répondre mais je vais le faire quand même.
Dans tout métier y a des imbéciles et des "flics" y en faut.
Ca vous arrangerait une société sans ordre?
Ah oué on devrait avoir de meilleurs "flics" diront certains..ben allez-y! passez le concours et faites le boulot.
Et puis casser du "flic" c'est à la mode chez certains.
Ca occupe surement un esprit déjà bien vide comme ces "ptits merdeux" aux casquettes fièrement portées qui méprisent le flic car "ça fait bien" d'être des rebelles.
Les mêmes qui trouvent ça bien de brûler les bagnoles la nuit. Ben oué ça occupe et tant pis pour l'ouvrier ou autre qui n'a pas de garage.
En pointant du doigt sur les "flics" comme vous le faites vous vous trompez de camp.
Quand vous aurrez des gamins vous en réclamerez des flics car leur présence rassure bon nombre de parents.
Tout n'est pas parfait mais commencez par vous "acheter" une éducation.
Arrétez de "pisser" sur la cuvette des toilettes pour emmerder le monde ce n'est pas la faute des flics si des imbéciles comme vous existent.

bye

entrer à la police par tonyrun (membre) (80.14.177.xxx) le 25/09/04 à 10:14:03

Laisse tomber ces rigolos Heart ! le forum n'a heureusement pas besoin de ce genre d'incultes ! bye

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.175.xxx) le 25/09/04 à 10:35:32

je dois le passer dans une dizaine de mois mon exam, merci à ceux qui on apporter de l'eau à mon moulin, si sa tombe il y a plus de flic sur ce forum qu'on le croit et si je ne l'avait pas dit?
les réaction aurrait été surement différente et ptête qu'on serait tous pote...alors ne vous inquiéter pas je ne suis pas faché mais juste étonné des réactions, mais bon en voulant faire ce métier je m'attendais pas à auttend de médisance.Donc merci des réponses, même si maitenant je suis catalogué sur ce forum....

entrer à la police par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 25/09/04 à 10:46:34

Bjr,

Dites-donc, les amateurs de peaulisse, faudrait voir à se calmer aussi. Nul besoin d'être "inculte", "intolérant" ou je ne sais quoi pour avoir de bonnes raisons de pas aimer les flics !

Comme cela ajustement été rappelé, le triste épisode de la répression sanglante des manifestations du FLN dans les rues de Paris sous l'autorité de l'ancien préfet-collabo Papon où encore les basses besognes de la maréchaussée sous le régime de Vichy sont là pour en témoigner !

Et surtout, comme c'est judicieusement écrit sur mon tee-shirt préféré, "Sarko, Raffarin, Chirac = Police partout, justice nulle part !!!"

A méditer...

Si Claudy avait demandé un plan d'entraînement pour échapper plus facilement aux flics pendant les manifs, sûr que j'aurais immédiatementpassé le brevêt d'entraîneur d'athlé pour lui donner les conseils les plus avisés possibles :-))

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.175.xxx) le 25/09/04 à 11:02:30

Si on va par la en 39 l'armée allemande envahissait la belgique suivi de la france.....et aujourd'hui, detestes-tu les allemands?
De plus, si tu avais tout lu, tu saurais que je suis belge et donc la facon dont votre politique intérieur est gérée ne regarde que les francais.
Vous êtes bizarre les francais dés que la politique de votre pays fonctionne mal vous dites que c'est pas juste mais vous êtes les dernier à vous rendre au urne le jour de l'éléction de votre président, alors les lecons de moral, attention j'ai pas dit que vous étiez tous comme ca, mais si vous voulez que sa change faudrait voir à chercher comment modifier ca autrement quen passant vos nerf (heureusement pas tous) sur moi qui cherche des conseil de sportif, à ce propos l'esprit sportif, vous connaissez? parce que ca à l'air d'être du vent...

entrer à la police par (invité) (212.83.139.xxx) le 25/09/04 à 11:07:17

moi je prefere les policiers au gendarmes.
Quand je vois des policiers dans la rue je me sens en securité mais quand je vois des gendarmes (militaire) j'ai l'impression d'etre dans un pays occupé.

entrer à la police par Francisfl (invité) (82.127.221.xxx) le 25/09/04 à 11:12:16

Salut claudy, je crois que tu as appris une chose, c'est que pour étre dans la police, il faut étre trés fort dans la tête. Des individus lamentables comme les quelques spécimens qui étalent leur bassesse, tu vas en rencontrer dans ton boulot. Et ces petits personnages se croient intelligents. Ce sont des malheureux. ( heart bravo pour ton mess ). Alors, une chose claudy, n'entames jamais de conversation avec ces gens là. Ne réponds pas . Pour ton épreuve de sport, tu peux y arrivé facile, ensuite n'hésites pas a nous rejoindre dans le monde de la course à pied, tu es le bienvenu.
Un petit mot pour le responsable du site; Je trouve inadmissible de laisser se développer un tel dialogue, dés le moment ou l'intégrité d'une profession est mise à mal par des individus peu scrupuleux. A moins d'avoir les mêmes idées. Ce site (et la majorité des participants.tes) est bien au dessus de ces valeurs.
Je pense que vous serez nombreux à dire avec moi; Pas de çà ici !.....
Salutations sportives

entrer à la police par fifi (invité) (80.170.194.xxx) le 25/09/04 à 11:31:04

la course à pied, c'est la tolérance à tous les sens du terme, race religion et profession, il y a des gens interressants dans toutes professions et des "C-- "

apparemment il y en a ailleurs "" voir certains post".
A vous les intolérants s'il n'y avait pas de police mais vous ne pourriez même pas sortir de chez vous ? pas faire
votre petit footing peinard ,vos femmes ne pourraient pas aller se ballader nulle part sans se faire agresser. alors un peu de retenu .
et à pascal qui parle de vichy, on pourrait temps qu'on y ait reparler de la guerre de 100 ans, des croisades!!!!
ici on parle de notre passion point.

entrer à la police par MariedeLyon (membre) (82.122.57.xxx) le 25/09/04 à 11:57:53

Oui; on a tous besoin des policiers et des gendarmes. Comme ds ttes les professions , il y a un pourcentage ( faible) de gens qui n' assurent pas. On n' est pas tous parfaits, n' est- ce pas ?
Mais bravo et courage aux vrais(es) de vrais(es), car la tâche est ingrate !

entrer à la police par (invité) (212.83.143.xxx) le 25/09/04 à 12:13:19

la course à pied c'est la tolérance ???
je pensais pas que courir c'était aussi philosophique.

entrer à la police par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 25/09/04 à 12:28:51

claudy,
mis à part les états d'âmes de certains sur la police tu as eu peu de réponses à ta questions. As-tu essayé de consulter les plans d'entraînement sur Domyos par exemple

entrer à la police par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 25/09/04 à 14:05:51

Z'avez raison les gars, cessons ces "bassesses" et soyons constructifs : dis-donc, le Clau-Clau de toutes les Claudettes, puique t'es pas sportif et que t'as rien d'une flêche et encore moins d'un littéraire, tu devrais p'tet essayer les maths. C'est vrai ça, t'es p'tet bon en math. Est-ce que tu connais tes tables de multilplication au moins ?

entrer à la police par tonyrun (membre) (80.14.177.xxx) le 25/09/04 à 14:07:21

A mon avis quand on aime pas les institutions de l'Etat c'est qu'on est plus du coté de la délinquance que du bon,
voilà pourquyoi il y en a qui se défoulent, logique !!!

entrer à la police par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 25/09/04 à 14:14:25

Dis-donc, Tonyrun, avec un tel talent pour les syllogismes, sûr que t'as des dispositions pour réussir le concours de flic, toi aussi ! Pourquoi ne pas tenter ta chance ? Tu serais en bonne compagnie, comme ça...

entrer à la police par tonyrun (membre) (80.14.177.xxx) le 25/09/04 à 14:16:30

"no passaran" ca fait un peu trav non ?

entrer à la police par tonyrun (membre) (80.14.177.xxx) le 25/09/04 à 14:17:30

en tout cas tu es visé apparement, allez casse toi rigolo !!!

entrer à la police par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 25/09/04 à 14:25:26

A la réflexion, ToniMachin, tu devrais plutôt t'orienter vers une carrière de poète... T'as des prédispositions, comme on dit :-)

entrer à la police par tonyrun (membre) (80.14.177.xxx) le 25/09/04 à 14:37:52

Qu'il est facétieux notre "Passa pas par moi", il s'amuse comme un petit fou ! bon c'est bien mais j'ai autre chose à faire que de baguenauder avec toi pauvre cloche dotée d'une idéologie absurde !!!

entrer à la police par kikicourt (membre) (62.147.71.xxx) le 25/09/04 à 15:03:02

désolé au nom des membres du forum, mon pauvre claudy, ne mets pas tout le monde dans le même panier...

entrer à la police par Ouille (invité) (83.194.150.xxx) le 25/09/04 à 15:06:40

Un tel étalage de bêtise,de sectarisme et de méchanceté est véritablement consternant et se situe à des années-lumière des valeurs de respect et de solidarité que l'on retrouve généralement dans les pelotons.
A cet égard, je me demande également à quoi sert le modérateur, qu'on a déjà vu intervenir sur des contributions beaucoup plus "soft".
Claudy, j'ai vraiment honte pour la bassesse des propos qui t'ont été adressés. Je comprends mieux les raisons qui font que les français sont (parfois) si mal perçus à l'étranger...
En tout cas, ces pseudos-intellectuels éclairés, qui crachent sur un système qui les fait prospérer, représentent potentiellement un danger bien plus grand que les dérives qu'ils dénoncent, en raison de leur dogmatisme, voire de leur intégrisme.
Bon courage à toi pour ton examen. Pour ta préparation, essaie de taper "plan d'entraînement" sur ton moteur de recherche, ça te sera toujours plus utile que les remontrances à quatre sous assenées par ceux qui se croient "tendance" en s'affichant en partisans du chaos.

entrer à la police par tonyrun (membre) (80.14.177.xxx) le 25/09/04 à 15:22:20

Oui je te souhaite également bon courage ne tiens pas compte des pollueurs intervenants sur ton post, ils s' s'amusent à blesser derrière leur écran de PC. Mais heureusement qu'ils ne répésentent qu'une minorité, Bonne chance dans ta carrière, sportivement !

entrer à la police par Rémi (membre) (81.249.41.xxx) le 25/09/04 à 15:54:03

Claudy il ne me semble pas que tu aies dit quand avait lieu ton test donc pas forcément facile de te conseiller. En admettant qu'il te reste 5/6 mois ou plus je te conseillerais de faire trois entrainements par semaine. Deux fois par semaine tu cours très lentement (tu dois pouvoir parler facilement) 20 minutes au début puis tu augmentes progressivement la durée. Si tu ne veux faire que tes 2200 m ce n'est pas être pas la peine de faire plus de 45 minutes par sortie car il ne faudrait pas que tu te chopes une blessure avant. Tu peux y ajouter une séance de vélo tranquille ou de natation (là encore en augmentant progressivement la dose).
La troisième séance tu commences tranquille pendant une grosse dizaine de minutes puis tu accélères plus nettement mais sans être à fond. En gros tu essayes de trouver la vitesse que tu te sens capable de tenir sur douze minutes. La première semaine tu cours comme ça sur 5 minutes puis tu ajoutes 2 minutes chaque semaine jusqu'à faire une vingtaine de minutes. A la fin de ces accélération marche un peu et refais dix minutes très tranquille. Je pense que ça devrait suffire.
Toutes les trois semaines fais une semaine en diminuant fortement l'entrainement (cours une fois tranquille plus une séance natation). Si tu te sens fatigué durant tes semaines d'entrainement remplace la séance course par de la marche (pas trop souvent quand même! Si tu y vas progressivement ça ira par contre 7 km d'un coup quand on n'a jamais couru me semble trop si tu as plusieurs mois à tenir).
2200 en 12 minutes me semble quand même une performance assez facilement accessible pour une personne qui n'a pas de surpoids donc tu devrais y arriver normallement.
Pour la dernière semaine contente toi d'un footing tranquille d'une vingtaine de minutes ponctuées de deux ou trois accélérations d'une minute à la vitesse que tu penses tenir sur ton test. Garde ensuite 4/5 jours sans rien faire. Ce serait idiot d'arriver fatigué à ton concours.

S'il ne te reste qu'un mois c'est un peu différent. Par semaine fais deux fois une demi heure très tranquille et essaye tout de suite de faire (une fois par semaine) un entrainement rapide sur 12 minutes (peut être seulement 8 la première semaine). Avant ces 12 minutes rapides n'oublie pas 10 minutes lentes et 10 minutes lentes après. Avec si peu de temps tu ne pourras pas modifier énormément tes capacités, le but sera que tu te connaisses mieux pour en profiter à fond. La dernière semaine devra là aussi être cool.

Entraine toi à la poutre aussi :-)) (perso marcher à l'envers sur ce machin j'aimerais pas).

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 25/09/04 à 16:07:26

salut Claudy,

le sujet n'est pas faut-il des flics ou pas de flics, mais comment faire 2200 mètres en 12 minutes, j'ai bien pigé ?

Rassure-toi Claudy, si tu veux réussir ce test, si tu le veux vraiment, et si tu es en bonne santé, ce n'est pas bien difficile.
11 kilomètres à l'heure sur 12 minutes, j'ai une cadette qui fait cela en marchant (certes, c'est de la marche athlétique).

Comment faut-il faire ? Les grandes lignes ont été tracées par la première intervenante (aubépine). Il te faut d'abord travailler le foncier ou si tu préfères "les fondations".

Pour pouvoir courir 12 minutes, il faut être capable de courir au moins trois fois plus sans s'arrêter. Au départ, et pour un total débutant, cela suppose des phases de marche, mais le temps de course doit être de 36 minutes au moins. Trois sorties par semaine d'une heure, soit 3 heures par semaine durant un bon mois. Plus tu iras, plus tu réduiras les phases de marche, jusqu'à courir pendant une heure au bout d'un mois. Peu importe la vitesse, il te faut courir, c'est à dire avoir une suspension (aucun contact au sol durant un moment plus ou moins long). Inutile de te chronométrer, le but est d'apprendre au corps un mouvement.
Au bout d'un mois, tu peux commencer un entrainement un peu plus ludique, où tu vas choisir plusieurs terrains (stade, circuit plat, circuit bosselé avec des côtes soit courtes et raides, soit peu accentuées et longues). A chaque fois tu feras une heure sur ces différents terrains. Sur le stade, il te sera facile de faire un tour en courant à bonne allure puis deux cent mètres, soit un demi-tour (on suppose une piste de 400 mètres), en marchant normalement. Tu peux te chronométrer, le but est de faire 400 mètres en 2 minutes, puis 200 mètres en marchant, puis 400 mètres en 2 minutes, etc... L'idéal serait de pouvoir en faire 3 ou 4 pour la première fois.
Sur le circuit plat, tu feras 1 heure de course sans discontinuer, mais en veillant à changer ta façon de fouler le sol. Pendant 20 minutes tu te forceras à courir en pensant à allonger la foulée en accentuant légèrement la montée des genoux, 20 minutes en accentuant la fin de la foulée (en exagérant...essayer de faire talons aux fesses) et de nouveau 20 minutes en foulées plus longues.
Sur le parcours bosselé, tu accéléreras dans les descentes quasiment au sprint, et tu monteras en revanche lentement, voire en marchant. Tout cela pendant un mois.
Le troisième mois, tu dois pouvoir enchainer 7 ou 8 x 400 mètres en 2 minutes avec récup marche. L'heure de circuit, tu dois pouvoir la faire en foulées longues, et tu dois pouvoir monter la pente en courant même lentement. Il sera temps pour toi de faire un test sur 12 minutes qui devrait avoisiner 2400 mètres. Tiens nous au courant, mais surtout assure-toi que tu es en parfaite santé pour ce genre d'exercice. A+.

entrer à la police par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 25/09/04 à 16:30:57

Arrêtez, mes p'tits poulets, parce que vous me faites vraiment trop rire... C'est vraiment un régal de jouer avec vos nerfs :-)

Vous me rappelez la blague de mai 68 : du côté des étudiants, on criait : « CRS, SS ! » et du côté des forces de l'ordre, ces abrutis répondaient : « Étudiants, -diants, -diants ! »

"On ne peut pas parler des cons sans passer par les militaires", disait Coluche.

Et je réponds : "Si on peignait les cons en vert, les casernes seraient des prairies..."

Amitiés (sportives), NP.

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 25/09/04 à 16:57:37

Les cons... ce qu'en pense Hara-Kiri :
- Le cuisinier aime sa poêle
- Le chasseur aime son fusil ou son chien
- Le con aime sa bagnole.

Oscar Wilde :

Le monde se scinde en deux catégories : les imbéciles qui le savent et ceux qui l'ignorent.

version Bill Gates : il y a deux sortes de cons, les cons riches et les cons pauvres. Un con pauvre est un con, un con riche est un riche.

Choisis ton camp, camarade !

entrer à la police par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 25/09/04 à 17:53:42

Mon père qui était de la maison disait en rigolant :
"dans la gendarmerie, y'a pas que des cons, mais tous les cons y sont !" l'a de l'humour mon papa gendarme !!!
M. TTT

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 25/09/04 à 18:44:23

Heu sauf ton respect, et celui que je dois à ton père, sans doute et compte-tenu de ce que tu viens de revéler et de la lucidité de l'homme : c'est de l'humour à la con (voir démonstration)!

Démonstration : mathématiquement, si tous les cons sont gendarmes et que le monde se divise en cons qui le savent et cons qui l'ignorent (voir plus haut), cela implique que le monde est une vaste gendarmerie. Donc les voleurs sont des gendarmes !

entrer à la police par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 25/09/04 à 19:27:24

L'humour à la con, est-ce toujours de l'humour Rodio ?
M. TTT

entrer à la police par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 25/09/04 à 19:29:14

A lire dans les deux sens...
;o)
M. TTT

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 25/09/04 à 19:39:52

Oui, je SAIS que c'est de l'humour à la con -;)))

entrer à la police par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 25/09/04 à 21:55:02

Ou de l'humour "à la Rodio" ?
héhé
M. TTT

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 26/09/04 à 07:31:03

Oh Marlène, tu es prête ce matin pour ton 10 km. Tu as révisé au moins ? Parce que c'est bien mignon de taquiner le vieux rodio, mais va falloir faire parler la guibolle ce matinou.
Bonne course. Bisou.

entrer à la police par MariedeLyon (membre) (82.122.48.xxx) le 26/09/04 à 07:39:45

Bonjour
C' est bon, elle peut faire la grasse matinée, je pars à sa place...

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 26/09/04 à 07:54:10

Oh marie, t'es de Lyon ou de Toulouse. Ou alors tu es de Lyon mais à Toulouse. Bon mais comme tu as un coeur de Lyon, et que tu aimes la saucisse de Toulouse, tu brandis ce très fameux dicton, je suis de Lyon pas question to lose.

Oui bon, c'est vraiment capilo-tracté, c'est dimanche matin.

Tu cours où, à Kourou (?), Marie de Lyon ...

entrer à la police par MariedeLyon (membre) (82.122.48.xxx) le 26/09/04 à 09:00:09

ça y est , je suis de retour.
Rodio, quelle forme ce matin ! Marie est de Lyon, comme son nom l' indique et court par là aussi, ds la banlieue proche. Et, ce matin, la chasse était ouverte, ça canardait ds tous les coins...du coup, on court un peu plus vite, finalement...

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 26/09/04 à 09:21:19

Va bien falloir que j'y aille (ça fait mal) aussi. Pas à la chasse... ou alors au papillon, non au foutinge.
Lyon, c'est joli, plein de collines, de traboules, de toits de tuile quand on le regarde de Fourvières.
Par chez moi, ya des collines, de la campagne et des bois et ça canardossi. Aussi vais-je me rabattre (ouf, ouf, ouf) sur la banlieue construite, là où le chasseur de base ne se rend pas (le chasseur ne se rend pas, jamais, et en plus il est armé).
La patrie de Lorie, une chanteuse à laquelle on échappe difficilement quand on a des enfants ... c'est là que je vais pratiquer ce matin. Franconville serait jolie, si l'on remontait le temps, et qu'on gommait toutes ces cités dortoirs construites à la hâte pour loger le populot. Avant le peuple était à Paris, les banquiers l'en ont chassé. Alors chasseurs, banquiers même combat ? Les uns tirent la palombe, les autres plument le pigeon...
Vous venez, docteur Watson !

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.180.xxx) le 26/09/04 à 11:17:46

bon, j'ai eu les réponses que j'esperai, je remercie qui on été au dela de ma futur profession et mon aidé, je les remercie, vous êtes vraiment sympa, continuer comme ca.
Pour moi le topic est fini, si un modo veut le fermer....pour moi c'est oki....:)

entrer à la police par rodio (membre) (82.124.242.xxx) le 26/09/04 à 12:34:14

Moué je suis un quasi modo et je voudrais que tu nous tiennes au courant. Savoir en particulier quel schéma d'entrainement tu as choisi et ce que cela a donné. Cela permet de valider certains entrainements. Merci d'avance et bonne chance.

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 26/09/04 à 14:31:57

Et bien certains ne volent pas tres haut. Si vous n'aimez pas les flics, demandez vous pourquoi et trouvez les vraies reponses pas celles du genre " ce sont des cowboys qui se la jouent et qui se croient tout parmis" car c est une excuse vieille comme le monde.
Si on a rien a se reprocher, y a pas de raison de ne pas les aimer.
Nous sommes tous egaux et merittons tous le respect, qu on soit chef d entreprise, chomeur, eboueur ou flic.

entrer à la police par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 26/09/04 à 17:10:45

Qui me parle? ho, Rodio !! Les guibolles ont tiendu, na !
M. TTT

entrer à la police par mika (invité) (193.250.58.xxx) le 27/09/04 à 00:34:41

et bien , quel défouloir que ce forum ma parole, j'ai été choqué par les paroles de certains et je me dis que certains sous l'occupation auraient certainement été des (z)héros !
no passaran je ne sais pas quel est ton objectif , sinon que tes neurones " no passaran" !!!!
je tiens a t'encourager claudy pour ton coucours d'entrée à l'académie et sache que si certains détestent les flics beaucoup d'autres les apprécient!
Je tiens simplement à te dire qu'après 2 ou 3 mois d'entrainement a 3 fois par semaine, tu pourras sans trop de difficultés arriver à tes fins !
Sois un bon flic et garde ta conscience.
amitiés sportives.
mika

entrer à la police par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 27/09/04 à 09:53:05

Bon, vous avez gagné, je m'incline. C'est vrai, tous les keufs ne sont pas des cons, y en a aussi qui sont des analphabètes ! C'est d'ailleurs pour ça que la Claudette a tt de même des chances de réussir son coucours ;-)

Plus sérieusement, ma définition d'un flic : "c'est un pov' prolo aux ordres du bourgeois pour casser du prolo" (TM). Y a quand même des métiers plus respectables !!!

Allez, pour la route, une petite citation de Renaud (le pseudo-chanteur, pas le constructeur automobile) pour la route :

« La France est un pays de flics \ A tous les coins d'rue y'en a 100 \ Pour faire régner l'ordre public \ Ils assassinent impunément. » Renaud

Bises, NP.

entrer à la police par (invité) (213.36.68.xxx) le 27/09/04 à 12:10:48

lol, 77 messages pour une pauvre question "comment faire 2200m en 12 min ?" alors que sans entrainement je pense que toutes personnes en bonnes santé est capable de le faire.

entrer à la police par No Passaran (invité) (168.143.113.xxx) le 27/09/04 à 12:47:37

Ben, c'est là que le bas blesse justement ! La Claudette n'a pas l'air en bonne santé, et pas seulement physique ;-)

entrer à la police par cassou (membre) (194.51.20.xxx) le 27/09/04 à 13:01:02

quel intérêt poursuivez-vous à être aussi méchant ? Que doivent penser tous ceux qui s'entraînent et qui ne font pas encore ce temps alors que vous n'arrêtez pas de rabacher que n'importe qui non entrainé peu le faire - ne dites pas n'importe quoi - le n'importe qui non entraîné ne courra pas à 11km/heure et pour certains(nes) ne vous en déplaisent il faut plusieurs mois pour y arriver en s'entraînant à les faire - de toutes les façons je ne comprends pas ce que vous faites sur un forum de course à pied à dénigrer des personnes que vous ne connaissez pas uniquement pour le plaisir - allez courir cela vous défoulera plus intelligemment.

entrer à la police par (invité) (213.36.68.xxx) le 27/09/04 à 13:32:10

ceux qui s'entraine et qui ne font pas se temps ???
tu plaisante ????
courir à 11km/h pendant 12min c'est à la porté du plus mauvais venu (en bonne santé, je ne parle pas du pauvre gars qui fait 130kg).
Je suis sur que si claudette prend son chrono et qu'elle cours 12min elle se rendra compte q'elle est deja bonne pour son concours.

entrer à la police par cassou (membre) (194.51.20.xxx) le 27/09/04 à 13:56:16

je ne suis pas d'accord - pourtant en bonne santé mais sans passé sportif, j'ai certainement mis plus d'un an à pouvoir courir à cette vitesse ne serait-ce que pendant 10mn. donc arrêtez de croire que c'est à la portée de tous le monde de courir à 13 ou 14 km/heure (et que ceux qui n'y arrivent pas sont nuls) comme on l'entends fréquemment sur ce forum - beaucoup s'entraînent courageusement depuis de nombreuses années et n'y arriveront pourtant jamais. Un peu de respect des autres même s'ils sont moins bons que vous ne saurait vous faire de mal - de toute façon dites vous que vous aussi vous êtes mauvais (pour ceux qui font du 18 ou 20 km/heure). Donc un peu de modestie, messieurs

entrer à la police par (invité) (213.36.68.xxx) le 27/09/04 à 16:47:41

tu es de mauvaise fois puisque tu rajoute deja 2-3 km/h
on parlais bien de 11km/h.
Ceux qui n'y arriverons jamais ????
mais qui n'arrivera jamais à courir à 11km/h pendant 12 min ??????
si tu n'a pas de probleme de surpoids ou un autre gros probleme de santé il me semble que courir à 11km/h sur 12 min n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Je ne me moque absolument pas des gens moins bon au contraire seulement un topic de 77 messages pour dire comment faire 12 min sur 2200m franchement je vois pas trop l'interet.

entrer à la police par cassou (membre) (194.51.20.xxx) le 27/09/04 à 17:03:45

et bien prends 50 personnes qui n'ont jamais couru ni jamais fait de sport de leur vie (ce qui est très courant en France) et fais les courir pendant 10mn tu verras combien y'en a qui pourront faire du 11km/h pendant ces 10mn - le pourcentage ne sera pas élevé à mon avis -

entrer à la police par Alain (invité) (193.253.213.xxx) le 27/09/04 à 17:15:40

En même temps si t'es pas sportif, que t'aimes pas l'ordre, la discipline, les cheveux courts et les bergers allemand... ça sert à quoi de vouloir entrer dans la police ??
Faut qd même un MINIMUM de condition physique (et d'inconscience) non ??

entrer à la police par Rémi (membre) (80.14.210.xxx) le 27/09/04 à 17:38:26

cassou il ne s'agit pas de se moquer mais quand même 2200 m à 11 km/h reste un niveau accessible à beaucoup (ce n'est pas 11km/h pendant 10km -distance de base pour beaucoup d'entre nous). D'autant que ceux qui passent ce concours ont quand même pour la plupart une petite vingtaine d'année donc on ne peut pas extrapoler comme tu le fais sur 50 personnes prises au hasard.
Il faut peut être un minimum de préparation pour se connaitre et éviter de partir trop vite mais sans surpoid je continue de penser que c'est accessible à la plupart des jeunes gars de 20 ans qui passent ce concours (pour les filles c'est déjà moins évident).

entrer à la police par kikicourt (membre) (62.147.71.xxx) le 27/09/04 à 19:15:48

Tout le monde débat sur le fait que la police se soit des cons ou pas et que 2200m à faire sur 12 minutes soit dur ou pas.

Mais êtes-vous déja sur que c'est bien 2200m à faire en 12 min?? Moi effectivement ça me parait très petit comme distance. Et ce qu'a dit heart, sans que ce soit repris était :

heart:==> "ça serait sympa un peu + de tolérance et un peu + d'humilité chez certains.
bon courage claudy et suis bien les conseils du forum tu y trouveras les conseils utiles et tu passeras les 2200 mètres au cooper(barème féminin je présume car chez les messieurs c'est 2700 il me semble)
amicalement"

entrer à la police par Rémi (membre) (80.14.210.xxx) le 27/09/04 à 19:44:48

2200 est le chiffre que nous a donné Claudy dans son premier message puis dans celui qu'il a envoyé le 24 09 à 11h16. Si j'ai bien compris les chiffres qu'il a donné ce jour là c'est d'ailleurs 2200 pour les hommes et 2100 pour les femmes de moins de 30 ans.

entrer à la police par kikicourt (membre) (62.147.69.xxx) le 27/09/04 à 20:00:21

Oui, mais ces chiffre sont ils exacts ??

2200 selon les forces de l'ordre, 2700 selon les organisateurs ... lol

entrer à la police par isou28 (invité) (193.250.137.xxx) le 28/09/04 à 08:03:01

12min pour 2km200 ...mais les voleurs y courent deux fois plus vite ..comment tu va faire pour les rattraper ? en mobylette?

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/04 à 10:32:27

Désolé mais les vrais temps et ceux juste pour avoir la moyenne ce qui peux ne pas etre suffisant puisque c est un concours donc faut prendre en compte les temps des autres, sont:
Pour les gars: 2900m en 12m pour avoir la moyenne
Pour les femmes: 2600 m pour la moyenne.
Donc comme vous pouvez le pouvoir, sans entrainement, il est tres dur d avoir cette moyenne.
Mais de toute facon, ce sujet n'a plus raison d etre car pour rentrer dans la police ( francaise ), il n'y a plus de test de cooper mais un parcourt pro.

entrer à la police par (invité) (213.36.68.xxx) le 28/09/04 à 11:49:52

et ta soeur !
arrete un peu tes conneries, le test ce n'est pas 2900m pour avoir juste la moyen, tu delire completement.

entrer à la police par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 29/09/04 à 08:30:04

pour info, lettre d'un pacifiste à un préfet au sujet
d'un drôle de dimanche...
Chris--------------------

AUTEFAGE Thierry

Auch le : 8 septembre 2004

Monsieur le préfet ;

Ce fut un drôle de dimanche à la campagne !

Nous partîmes joyeux mais allons chut, il ne faut pas
le dire aux enfants.

Depuis, beaucoup ont lu les journaux, regardé la
télévision. Ils n'étaient pas là et ont entendu qu'il
s'était passé quelque chose dans le Gers. Dans
le Gers ? Là où le bonheur est dans le près ? Alors
ils ont cherché les images, ils ont cherché les sons
de ce dimanche à la campagne.

Moi, j'y étais, tout simplement.

Tout simplement, je ne suis pas anarchiste, je ne
suis pas écologiste, je ne suis pas syndiqué, je ne
suis pas militant politique, je ne suis pas
paysan... mais qu'est-ce que je fichais là ! Je
crois que je suis tout cela à la fois et que j'ai obéi
à moi-même, à ce que je crois être de ma
responsabilité, de mon devoir et ce, même si je n'ai
aucune carte ou pancarte.

....

Il ne faut pas le dire aux enfants.

....

Non ce n'était pas la guerre à ce dimanche à la
campagne.

Oui, nous aurions pu avoir plus de blessés graves.

Mais la violence que nous avons subie ne nous incombe
pas.

C'est l'Etat, par vous-même monsieur le préfet, qui
a choisi d'employer des méthodes de combat, des chiens
sans muselière (j'en témoignerais devant tous les
tribunaux qu'il faudra), des projectiles divers comme
des bombes lacrymogènes de plusieurs sortes
aveuglantes, urticantes...), des balles en caoutchouc,
des bombes « soufflantes », un hélicoptère qui lançait
aussi des bombes et ceci face à des pacifistes par
définition totalement désarmés et notamment des femmes
et des enfants.

Oui, oui nous revendiquons que les femmes et les
enfants étaient devant.

Et alors?

Aurait-il fallu mettre devant des hommes de plus de
100 kg et de 1m80? C'est sûr que ceux en face de nous
qui souhaitent la violence ci seraient mieux
retrouvés. C'est sûr que ceux-là auraient été plus à
l'aise pour laisser éclater leur propre violence.

Ceci dit, ils ne se sont pas trop retenus non plus!

Ils ont effectivement frappé violemment ces mêmes
femmes et enfants. Beaucoup de personnes, journalistes
ou pas, des images vidéo ou des photos, témoigneraient
aussi de tirs tendus qui visaient directement des
personnes ce qui est illégal et vous le savez.

Que ceux-là mêmes ne viennent pas dire maintenant,
parce qu'ils découvrent 70 blessés sans vouloir encore
les voir, qu'ils ont faits du maintien de l'ordre
car la disproportion est trop forte. C'est comme si,
parce que quelqu'un vous avait grillé la priorité en
voiture monsieur le préfet, vous aviez envoyé contre
lui un char qui aurait pulvérisé son véhicule.

Que ceux-là mêmes ne viennent pas dire maintenant
qu'il n'y a eu que deux blessés légers parmi nous et
dix gendarmes. Comment respecter l'Etat s'il n'est
même pas capable d'assumer les conséquences de ses
actes ? Il suffit tout simplement aux journalistes
présents sur place de dire ce que eux ont vu sur le
terrain. Ce que eux ont vu dans les ambulances des
pompiers. Il suffit tout simplement de publier les
certificats médicaux faits aux urgences d'Auch, Purpan
et ailleurs ! Moi-même, j'ai amené à l'hôpital deux
personnes. Une a un tympan crevé et une incapacité
de 21 jours et l'autre, ma compagne, une surdité et
une incapacité de 6 jours. Sur place nous avons
rencontré un monsieur qui venait d'avoir la jambe
cassée et plâtrée.. Il était déjà plus de minuit et
beaucoup étaient passés dans l'après-midi. Le
médecin nous a même dit qu'ils avaient été avertis
par la gendarmerie dès le matin qu'il y aurait du
monde dirigé vers l'hôpital.
Allons monsieur le préfet, un peu de courage, assumez
les chiffres !

J'ai toujours cru que la riposte devait être
proportionnelle à l'attaque.. Je crois même qu'il
s'agit d'un point de droit. L'Etat a donc agi hors de
la morale pour avoir frappé sans considération des
personnes sans défense et hors la loi par certains
moyens utilisés. Et tout cela pour des intérêts privés
de firmes multinationales, avec notre argent.
A ce sujet,pourriez-vous monsieur le préfet avoir
aussi le courage de publier la facture de ce dimanche
à la campagne offert aux multinationales. Je suis
moi-même propriétaire d'un bois qui est régulièrement
vandalisé chaque année par des chercheurs... de
champignons. Je vous demanderai bientôt de venir
protéger mon bois avec les mêmes moyens.

A moins que...

A moins que la violence de ce jour-là soit aussi dans
une certaine logique..
Celle de nous entraîner sur un terrain perdu d'avance
pour nous c'est à dire de devenir de moins en moins
pacifiste et de plus en plus préparés à riposter.

.......

Faut-il le dire à nos enfants?

.......

C'est vrai qu'après un dimanche à la campagne comme
celui-là, en fin d'après midi, lorsque tu as vomi
plusieurs fois et qu'il n'y a plus que de la bille
qui remonte. Lorsque ta peau s'est enflammée de toute
part, lorsque tes yeux sont au plus rouge, lorsque tu
te fais insulter par les gendarmes qui attendent que
tu répliques, je n'avais jamais vu cela avant, lorsque
tu vois tes amis et ta compagne blessés qui
disparaissent dans un fourgon de pompiers (qui ont été
interdits d'approcher semble t-il car se sont les
blessés qui devaient les rejoindre), lorsque tu vois
des enfants ou des adultes pleurer... après tout cela,
tu as envie de bouffer du flic. Tu as envie d'en
prendre un pour toi tout seul et de te le faire avec
sadisme.
Certains d'entre eux étaient des enfants de 18 ans...
ridicules dans leurs habits idéologiquement trop
grands pour eux!
Ridicules et perdus dans un champ...

Mais il ne faut pas aller dans cette voie.

J'ai 40 ans et j'en ai passé 20 à contrôler ma propre
violence alors ce n'est pas vous monsieur le préfet
qui allez aujourd'hui me faire craquer. Je ne
boufferais pas du flic même si je n'accepte pas
l'excuse que j'ai entendu sur le site de la part d'un
gendarme qui disait qu'il n'avait pas eu le choix de
faire ce métier... Je ne veux plus entendre cela
depuis longtemps car on a toujours le choix, voire
même plusieurs choix. Je n'accepte pas que l'on
vienne me dire que l'on tape sur les autres à la
place du chômage. Là aussi, il y a d'autres
alternatives, on n'est pas toujours obligé de choisir
entre le blanc ou le noir, le salop ou le héros...

Ce n'était qu'un après-midi à la campagne et il y en
aura d'autres. Beaucoup d'entre nous ne sont pas des
habitués de la guérilla et ne veulent surtout pas le
devenir.

Ces mêmes personnes continueront à venir à mains
nues et avec leurs enfants. Il est possible même qu'il
y en ait plus car vous savez comment ça se passe
lorsqu'on estime avoir été injustement violenté, les
mouvements se renforcent. Ce dimanche là, tout le
monde n'était pas devant, dans le tumulte et la fureur
de certains hommes. Je connais beaucoup de personnes
qui s'étaient déplacées ou avaient déplacées leurs
enfants pour un cours d'éducation civique à distance
et ils ont vu par eux-mêmes, ils ont pensé
d'eux-mêmes.

Chacun à une place à prendre. Entre regarder le
spectacle à la télé et prendre des coups, nous aussi
nous avons de multiples choix, de multiples places à
occuper... Etre là pour témoigner c'est important.

Etre là pour juger par soi-même.

Je voulais vous laisser ces quelques mots, vous en
ferez ce que vous voudrez..

......

Et nos enfants...

......

Pour ma compagne, il est possible que la blessure ne
soit pas grave et qu'elle devienne souvenir. Oui,
c'est possible.

Mais dites vous bien qu'elle n'était pas venue sur le
champ pour faire sa maligne, ni pour la pose télé, ni
pour une médaille.Elle était consciente du danger mais
elle n'est pas venue non plus pour prendre une grenade
dans le dos alors qu'elle secourait une autre femme
blessée et à terre.

Ma compagne a injustement été agressée alors qu'elle
venait occuper SA place de citoyenne et faucher UN épi
de maïs, un simple épi de maïs, une fleur en fait...

Il y a des fleurs qui font mal... individuellement
et collectivement.

Les OGM restent pour moi une saloperie et c'est pour
cela qu'il faut obliger à ce qu'il n'y ait pas
d'expérimentations en pleins champs mais en serres
sécurisées.

Que l'on ne vienne pas me dire que nous sommes contre
la science ou alors je demande que le monsieur "la
science" qui a inventé> l'amiante vienne aujourd'hui
se justifier devant les morts ; que le monsieur AZF
aussi ; que le monsieur qui a dit qu'on pouvait moins
chauffer les poches de sang offertes par des donneurs
et revendues ensuite...toujours des morts ; que le
monsieur qui a dit que les poules ne risquaient rien
avec la dioxine ; que les vaches pouvaient manger de
la viande ainsi que les poissons et les poules encore
; que les fraises peuvent être élevées avec des
biberons de fertilisants... stop, la tête me tourne!
Où sont-ils aujourd'hui ces "messieurs la science"?...

Si, encore une chose monsieur le préfet, le 16
septembre dans le Gers, alors que le Conseil Général a
subventionné à coup de millions d'euros la filière
Bio, des producteurs Bio vont eux-mêmes... faucher
leur propre récolte et vous ne serez certainement pas
là. Pourquoi vont-ils faire cette folie? Pour la télé?
Non pas. Par solidarité avec nous? Même pas. Tout
simplement parce qu'ils étaient voisins de producteurs
d'OGM que vous avez défendu et que leur culture est
classée de ce fait impropre à la consommation et
invendable!!! Un comble! Ceux qui produisent propre
grâce à nos subventions vont devoir arracher leur
culture pour des semenciers multimillionnaires qui
produisent pollué!!! Au secours ! Le monde est fou !

Il sera où le "monsieur la science" dans 5 ou 10 ou
20 ans quand on comptera les premiers morts? Où serez
vous vous-même ? Qui viendra soutenir nos enfants qui
devront nettoyer de la planète nos propres saloperies
et notre lâcheté? Y arriveront-ils?

Qu'est-ce qu'on va leur raconter à nos enfants pour
nous justifier?

On a toujours le choix. On ne doit pas se faire
enfermer entre oui pour les OGM ou sinon nous revenons
au moyen-âge. Il faut en finir avec les savants fous
et maîtriser le développement hors de la pression
économique libérale.

Allez. Rêvons un peu tous les deux. Et si je me
trompais ? Et si après 20 ans de culture sous serres
sécurisées, on s'apercevait que les OGM c'étaient
très bien ?

Alors j'en mangerais 10 fois par jour mais je ne
ferais pas mon mea culpa pour autant car je resterais
fier d'avoir fait parti de ceux qui ont obligé à
prendre toutes les précautions nécessaires pour en
arriver là. Et vous ?

Mais le rêve se termine déjà puisque pour moi, à ce
jour, c'est tout l'inverse qui est en marche.

Monsieur le préfet, je ne vous connais pas et je n'y
tiens pas non plus. Je me moque de savoir que vous
avez comme d'autres avant vous, échoué pour sécuriser
la Corse et que vous soyez militaire ou ancien
militaire. Mais dîtes-moi monsieur le préfet, comment
vous apprend t-on à l'école de préfet à rentrer chez
vous tranquillement après une journée pareille ?
Comment vous apprend t-on à regarder votre enfant ou
petit enfant dans les yeux et lui dire tranquillement
« tu sais, aujourd'hui j'ai été matraquer des enfants
comme toi et aussi des femmes et aussi des personnes
âgées et aussi des hommes » ; « Tu sais, c'est de leur
faute aussi car ils faisaient des
bêtises ». « Mais non, ne pleures pas, je ne te
matraquerai pas si tu fais une bêtise... ». Quel livre
monsieur le préfet vous conseille t-on de lire pour
vous endormir ? Dîtes-moi, monsieur le préfet, lorsque
vous fermez les yeux, vous entendez toujours les cris
? Dîtes-moi, monsieur le préfet, alors qu'aujourd'hui
vous pérorez dans les journaux, qu'auriez vous dit à
votre enfant si un autre enfant était mort ce jour-là
? « Tu sais, c'est de sa faute aussi car il coupait
des fleurs ». « Arrêtes de pleurer, oui tu peux allé
jouer dans le jardin mais ne touches pas aux fleurs...
».

Je crois qu'on peut maintenant le dire aux enfants...

Thierry AUTEFAGE

entrer à la police par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 29/09/04 à 09:04:44

Merci, Chris, pour ce nouveau témoignage éloquent de la politique actuelle de criminalisation de la pauvreté et de la contestation dans notre cher, belle et "douce France", comme disait

Trenet. Cela dit, il faut bien reconnaître qu'on est très éloigné de la CAP et qu'un simple lien aurait sans doute été plus judicieux ;-)

En tout cas, ce témoignage illustre parfaitement que le choix d'entrer dans les "forces de l'ordre" n'a jamais été neutre, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire ici-même. Il s'inscrit en effet très clairement dans la volonté de plus en plus clairement affiché par nos responsables politiques - de "droate" comme de "gôche" - de transformer ce pays en Etat policier sur le triste modèle US.

Voir à ce sujet, le dernier livre d'un excellent sociologue français de l'Université de Berkeley intitulé les "Punir les pauvres : Le nouveau gouvernement de l'insécurité sociale",
http://www.homme-moderne.org/societe/socio/wacquant/punir.html

Pascal.

entrer à la police par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 29/09/04 à 09:30:05

Tu crois sincèrement qu'un policier va lire un livre traitant de sociologie ? y a des images au moins ?

entrer à la police par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 29/09/04 à 10:00:15

Bien sûr ! Je ne méprise absolument pas les flics en tant qu'individus. Pour autant que l'on n'est pas analphabète, quiconque peut lire l'ouvrage que je viens de citer qui est destiné à un large public bien au-delà des cercles universitaires.

Après, tout est question de volonté... Et c'est vrai qu'il n'est jamais très agréable de se rendre compte que le métier que l'on essaie de faire le plus consciencieusement possible à des implications socio-politiques qui renforcent les inégalités et l'injustice sociales.

Contrairement à ce qui est affirmé dans ton témoignage, je ne pense pas que bcp de flics exercent réellement ce métier par vocation. C'est plutôt un métier qu'on choisit par défaut. J'ai d'autant moins envie d'accabler ceux qui choisissent cette voie qu'ils évoluent généralement dans des milieux très comparables aux individus qu'on leur demande de réprimer.

Les flics ne sont jamais que des gens modestes (très chichement) payés par un système répressif au service du maintien de l'ordre bourgeois dont la fonction principale est de museler la colère engendrée pas l'accroissement spectaculaire de toutes les formes d'inégalité et de précarité parmi des individus de condition sociale relativement similaire.

A mes yeux, ils sont eux-mêmes bien plus victimes que responsables de logiques institutionnelles et politiques qui leur échappent pour l'essentiel. Naturellement, on peut faire preuve de compréhension à leur égard sans pour autant faire de concession. Il s'agit alors de critiquer les flics pour ce qu'ils représentent en tant qu'institution (l'Etat répressif), mais les respecter en tant qu'individus (généralement issus du même milieu que ceux qu'ils sont chargés de réprimer).

Pascal.

entrer à la police par kikicourt (membre) (213.228.41.xxx) le 29/09/04 à 10:27:45

Qu'est-ce que tu veux nous faire comprendre par ton roman Chris ? Si tu veux dire que les flics font des erreurs est des bavures, il y a certainement plus court...

Chez les industriels il y a des "bavures", chez les profs il y a des "bavures", chez les coureurs à pied de très haut-niveau il y a des "bavures", même chez les curés il y a des "bavures", donc tu peux étendre le sujet à d'autres...

PS:Je n'ai pas lu tout ton message, c'est trop long...
PS2:Les flics ne sont pas mes amis, ni mes ennemis.

entrer à la police par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 29/09/04 à 11:08:43

T'as pas lu mais tu te permet de critiquer ou de juger... la valeur de mon post... pas mal.
Moi quand je sais pas de quoi je parle je me tais.

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 29/09/04 à 11:57:42

Et non garcon, je ne delire pas, le test pour avoir la moyenne est bien de 2900m en 12 minutes et je sais de quoi je parle parceque je l ai passé ce concours alors avant de parler, on se renseigne.

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 29/09/04 à 11:57:44

Et non garcon, je ne delire pas, le test pour avoir la moyenne est bien de 2900m en 12 minutes et je sais de quoi je parle parceque je l ai passé ce concours alors avant de parler, on se renseigne.

entrer à la police par kikicourt (membre) (62.147.71.xxx) le 29/09/04 à 11:58:12

Ok, je me tais, je n'ai pas envie de te répondre...

entrer à la police par (invité) (213.36.69.xxx) le 29/09/04 à 11:59:29

Chris, toi non plus tu n'a pas l'air de savoir de quoi tu parle quand tu évoque les OGM.
De plus, quand on essaye de forcer un barrage de police il faut s'attendre à un minimum de répondant et donc ne pas venir se plaindre par la suite.

entrer à la police par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 29/09/04 à 12:16:34

avec les posts débiles qui suivent la question posée par claudy, il me semble évident qu'il ne refréquentera plus ce forum. C'est dommage, la question était d'ordre technique

entrer à la police par (invité) (213.36.69.xxx) le 29/09/04 à 13:27:57

alevreux, c'est toi qui devrait te renseigner au lieu de dire des bétises 2900m pour avoir la moyenne, tu planes, et pour avoir 20/20 il faut faire combien ? 5000m ?
Avec 2900m au cooper tu n'a pas la moyenne, tu a largement 20/20.

entrer à la police par fifi (invité) (80.170.200.xxx) le 29/09/04 à 13:43:06

salut chris.
sur ta manif anti-OGM , je présume que tu t'y est rendu en
voiture comme tous les autres pacifistes ou autres.
Apparament là ça gêne personne de se déplacer en bagnole,
pour poluer les villes et la planète c'estl'idéal ,non!!.
quant au risque d'accident n'en parlons pas, tu connais les
chiffres , alors LES OGM ça fait sourire à côté.

entrer à la police par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 29/09/04 à 13:48:07

Je découvre ce post est la ligne qui attire le plus mon attention est : "Au secours ! Le monde est fou !"

Je te souhaite un succès pour ton examen, je souhaite aussi (mais c'est impossible de nos jours, quoiqu'en France on est quand même mieux logé que dans certains pays) une réelle égalité de justice et d'intérêts pour chacun des citoyens.

entrer à la police par Thier (membre) (172.206.174.xxx) le 29/09/04 à 13:50:38

faites de la course pas la guerre

entrer à la police par Stéphane (invité) (193.52.24.xxx) le 29/09/04 à 13:52:42

"Si tu veux dire que les flics font des erreurs est des bavures, il y a certainement plus court..."

Il ne s'agit pas d'une répression irréfléchie et/ou spontanée, mais d'une opération de police mûrement pensée qui a pour fonction de servir d'exemple. Cela n'a donc strictement rien à voir avec une "bavure".

Le témoignage de Chris est avant tout celui de la criminalisation de plus en plus systématique de toutes les formes de résistance citoyenne à l'oppression. Il illustre la fonction fondamentale des forces de maintien de l'ordre dans une société bourgeoise et inégalitaire. C'est pourquoi le choix d'intégrer ces dernières n'a rien d'anodin, mais recouvre des enjeux politiquesc forts.

entrer à la police par (invité) (212.83.137.xxx) le 29/09/04 à 15:21:28

"résistance citoyenne à l'oppression."
Faucher des champs d'OGM j'appelle pas ca de la résistance citoyenne à l'oppression.

Fifi, bien dit

Je rajouterais pour chris que tu devrais aussi et surtout allé faucher les champs des paysans qui utilise des engrais et des insecticides parce que ca au moins on est sur et certain que c'est mauvais.

entrer à la police par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 29/09/04 à 15:30:29

Le combat continue... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tu te rendras compte plus tard que tu as tort.

entrer à la police par Stéphane (invité) (193.52.24.xxx) le 29/09/04 à 16:31:48

"Faucher des champs d'OGM j'appelle pas ca de la résistance citoyenne à l'oppression."

Tu as raison. Dans ce cas précis, ce n'est pas le terme qui convient. Il s'agit plutôt en l'occurence d'un combat pour la prise en compte des préoccupations relatives à une innovation technique imposée par le "haut" (L'Etat et surtout les industries agro-chimiques) et très fortement contestée (à tort ou à raison) par le "bas", c'est à dire, à en croire les sondages sur le sujet depuis de nombreuses années, plus de 70% des européens !

Il s'agit donc d'un cambat pour la démocratisation des choix scientifiques et comerciaux. Ce qui n'est tout de même pas rien et ne justifie pas une telle répression des citoyens actifs qui cherchent à interpeler l'opinion public sur des actions menées en sous-main contre sa volonté !

entrer à la police par (invité) (213.36.68.xxx) le 29/09/04 à 17:16:38

le problème c'est surtout l'ignorance des gens sur les OGM.
Personne ne s'alarme des dégâts causés par les engrais et les insecticide sur la nature ou sur la santé ni des millions que gagne les industries chimiques qui fabrique ces mêmes produits.

Les citoyens sont des moutons et on les emmène ou on veut à coup de désinformation.

Les formules du genre "innovation technique imposée par le "haut" (L'Etat et surtout les industries agro-chimiques)" ca me fait bien rire, le grand complot.

Et on ne réprime pas des "citoyens actifs qui cherchent à interpeler l'opinion public" mais des voyous qui force des barrages de police pour détruire le bien d'autrui.

Mais tout ces "écolo" bien pensant ou non pensant se foutent finalement pas mal de la nature puisqu'ils n'y connaissent rien, ils veulent juste faire leur petit combat accompagné de politico qui se fabrique une image.

Raz le bol de la recherche génétique, qu'on laisse les pays sous développés mourir de faim, les pays développé polluer la terre, les handicapés dans leur fauteuils etc etc...

entrer à la police par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 29/09/04 à 17:21:30

Ouh là là Monsieur l'inconnu anonyme là on s'emballe (tu lis au moins ce que tu écris)... soit on a affaire à Thierry Roland, soit à Jean Marie Le Pen mais en tout cas tes paroles doivent dépasser ta pensée ... ( si pensée il y a) !

entrer à la police par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 29/09/04 à 17:21:43

C'est le forum CAP ou OGM ???

entrer à la police par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 29/09/04 à 17:24:15

disons qu'après 120 posts on devie un peu de la trajectoire initiale...

entrer à la police par (invité) (213.36.68.xxx) le 29/09/04 à 18:04:28

Je vois vraiment pas le rapport avec Le pen, mais tu es comme tout ces gens qui à cours d'argument finissent toujours par nous sortir le pen, le fascisme et tout le tralala.
Je pense largement ce que je dis, et c'est toi qui devrais réfléchir à ce que peut apporter les OGM plutôt que de suivre bêtement les anti-tout.
En attendant, j'espère que ce week end tu va détruire quelques champs traditionnel plein d'engrais et d'insecticide.
Non ??? ba pourquoi ?? cette pollution ne te gènes pas ? elle n'est pas assez médiatique ?

entrer à la police par isou28 (invité) (80.12.164.xxx) le 30/09/04 à 07:50:16

Mr l'inconu , tu est bête ou koi... c'est pas possible de sortir des débilités pareil ... tu est flic???
le pire c'est que tu persiste dans tes pensée ... laisse moi te dire que ce sont des propos irresponsables , un conseil vieux .. va acheter un cerveau ...

entrer à la police par (invité) (80.12.166.xxx) le 30/09/04 à 09:30:07

laisse tomber

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 30/09/04 à 19:19:58

Désolé l'invité mais pour avoir la moyenne, c est bien 2900 m en 12 minutes et ca j en suis sur car je l ai passé ce concours et je suis aussi aller à l'ecole de police ou tu es noté toute l'année avec ce meme bareme alors je pense que c est toi qui devrait plutot te renseigner et si vraiment tu es trop tetu pour me croire et bien meme si ca te donne des boutons, entres dans un commissarait et demande la notation dans l ancien test de cooper. Je dis bien l'ancien car maintenant il n'y en a plus, c'est remplacé par un parcourt pro.

entrer à la police par No pasaran (invité) (168.143.113.xxx) le 30/09/04 à 21:47:22

Dis-donc, Alevreux, ça fait 2 fois ke tu parles de ton "parcourt pro". Mais c'est koi au juste, ton "parcourt pro" ? K'est-ce ki fait la différence avec un vulgaire "parcours pro", par exemple ???

NP ;-)

entrer à la police par Pascal Légitimus (invité) (193.253.213.xxx) le 01/10/04 à 09:09:18

Est ce que la différence entre un bon parcours pro pour policier et un mauvais parcours pro pour policier est la même qu'entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?

entrer à la police par (invité) (212.83.139.xxx) le 01/10/04 à 10:59:42

bien sur les débiles,
les OGM c'est PAS BIEN.
Poua, PAS BON.

culture traditionnelle BIEN, TRES BON.

Vous êtes des bons moutons, allez manifester.

Achetez vous un cerveau pour penser par vous même.
Et achetez aussi quelques arguments, ca pourrait vous servir.

entrer à la police par thomaso (invité) (83.113.226.xxx) le 01/10/04 à 11:18:42

De toute façon avec ou sans OGM tu auras ton cancer quand mème comme tous le monde a+

entrer à la police par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 01/10/04 à 11:42:13

Eh oui les amis c'est toujours plus facile d'être fataliste, passif et d'accepter la déchéance plutôt que de se révolter ou de manifester son opinion...

entrer à la police par kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 01/10/04 à 11:54:01

Je ne suis à priori ni pour ni contre les OGM.
Tout ce que je vois, c'est que les études les concernant ont été financées dans leur grande majorité par les entreprises y ayant un intérêt. Pas étonnant que ces études ne trouvent pas de points négatifs.
J'attend de voir les résultats d'études indépendantes de grande ampleur sur le sujet.

entrer à la police par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 01/10/04 à 12:08:12

J'abonde tout à fait dans le sens de notre invité inconnu. Assez de ces bien-pensants et de cette république des faux-gentils. Renseignez-vous avant de suivre les discours démagogiques. Et arrêtez de trouver comme argument final celui du parallèle avec le FN.

entrer à la police par (invité) (213.36.69.xxx) le 01/10/04 à 16:12:50

De plus vous dites "Il s'agit plutôt en l'occurence d'un combat pour la prise en compte des préoccupations relatives à une innovation technique imposée par le "haut" (L'Etat et surtout les industries agro-chimiques) et très fortement contestée (à tort ou à raison) par le "bas", c'est à dire, à en croire les sondages sur le sujet depuis de nombreuses années, plus de 70% des européens !"
Or un récent sondage (septembre 2004) de l'institut CSA nous apprend que:
67% des français pense que les champs expérimentaux sont utiles.
74% désapprouvent les destruction de champs d'expérimentation.
Alors les minorités qui casse ou brûle ne sont sûrement pas la voix du "bas"

entrer à la police par kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 01/10/04 à 16:21:37

D'un autre coté, si on écoutait le "bas", la peine de mort existerait toujours en France.

entrer à la police par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 01/10/04 à 16:24:17

et c'est reparti pour un tour ;-(

C'est plus un marathon, ni un 100 bornes....c'est une éternité (nan c'est moi qui , non c'est moi , et puis t'es pas beau, toi non plus...

Cool, les gars ici c'est de la CAP, si, si j'l jure ;-)

Amicalement

entrer à la police par (invité) (213.36.68.xxx) le 01/10/04 à 16:32:10

alors pour parler CAP

Mais oui alevreux, un 2900m au Cooper c'est un 10/20, et bien ils ne doivent pas avoir de bonne note nos flics.
Ou alors ils sont tous champions de CAP.
Revois un peu tes baremes, 2900-3100m c'est les meilleurs notes possible pour le cooper, c'est classé comme exellent.
Meme les US ranger n'aurait pas un bareme aussi elevé que 2900=10/20.

entrer à la police par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 01/10/04 à 16:36:40

Hello,

On ne sait plus qui est qui dans ce fil ou encore qui parle de quoi. Mais c'est ce qui le rend si amusant ;-)

entrer à la police par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 01/10/04 à 17:56:48

La peine de mort a été abolie, certes. Certains militent pour son rétablissement, dans certaines conditions. Respectons toutes les opinions.

entrer à la police par alerveux (invité) (195.93.102.xxx) le 01/10/04 à 18:57:46

Dis donc l'invité, tu es vraiment tétu comme garcon, si tu ne me crois pas, et bien prends au mins le temps de verifier. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Tu ne vas pas m'apprendre mon boulot garçon.

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 01/10/04 à 19:00:06

Et pour information, 2900m en 12 minutes c est loin d etre excellent. Ok c'est pas donné à tout le monde mais c'est loin d'etre l élite quand meme.
Mais bon comme je vois que tu es trop borné pour admettre que tu ne sais pas de quoi tu parles......
Si tu as 5 min, fais des recherches sur le net.

entrer à la police par Rémi (membre) (81.249.65.xxx) le 01/10/04 à 19:47:57

Bon alors je réponds sur les OGM et pas sur "faut il faire 2900 m pour avoir la moyenne ou 20".
Donc ça m'agace cette façon condescendante de parler de ceux qui luttent contre les OGM mais ne ferait rien contre les pesticides. Je signale quand même à notre cher invité que c'est AUSSI dans les rangs de ceux qui luttent contre les OGM qu'on trouve ceux qui luttent le plus contre les pesticides divers. D'ailleurs -le "hasard" fait décidément bien les choses- c'est souvent chez les producteurs d'OGM qu'on trouve les producteurs de pesticides. Le cas le plus connu étant Monsanto.
Tous les écolos ou opposant aux OGM ne sont pas forcément des ignorants manipulés par une poignée de gourou. Il y a d'authentique connaisseur de la nature et par exemple il n'y a certainement ici personne qui en connaissent autant sur les plantes que JM Pelt opposant notoire aux OGM.

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 01/10/04 à 19:48:14

si tu veux l'invité, donnes moi une adresse pour que je t envoie le bareme, je viens de le retrouver.

entrer à la police par (invité) (212.83.139.xxx) le 01/10/04 à 20:20:06

c'est bien d'être un connaisseur de la nature, malheureusement la plupart des défenseur de la nature ne la connaissent pas assez voir pas du tout, quand je pense aux opposants à la chasse qui ne seraient même pas capable de faire la différence entre les espèce d'oiseaux ou de reconnaître une animal par ces empreintes ...etc, je ne dis pas que tout ceux qui sont contre les OGM sont des imbéciles mais que la plupart suivent des idées qu'il ne pourraient même pas expliquer à part avec des arguments à deux francs qu'ils ont entendu par ci par là.
Il y a un très gros potentiel des OGM au niveau environnement, production, santé...etc Il faut arrêter de tout ramener a de méchants industriels qui veulent s'enrichir surtout que c'est bidon.
Et puis je préfère que les industrielles s'enrichissent avec une agriculture propre et productive pour le paysans qu'avec des produits toxique.

2900m en 12min c'est loin d'etre excellent ????????????
Tu fais combien toi ??????
Je ne dis pas que c'est le top, moi meme je dois tourné vers 3100-3200 et je suis loin d'être un tueur mais 2900 c'est déjà une très belle perf.
http://home.nordnet.fr/~scharlet/calculs/Cooper.htm

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 02/10/04 à 11:51:30

Monsieur l'invit, tu as juste a me donner une adresser où je peux t envoyer le bareme officiel et tu jugeras par toi même. Si tu penses etre aussi sur de toi, tu n'as rien a craindre.
Pour info, moi le jour du concours, j'avais fait 2900m sans entrainement et pourtant je n'étais pas un spécialiste a l epoque.

entrer à la police par Laurent (invité) (193.253.213.xxx) le 04/10/04 à 15:57:20

pas de bras pas de chocolat !
pas d'e-mail pas de barême !

entrer à la police par (invité) (212.83.139.xxx) le 04/10/04 à 17:12:40

ba si, e-mail bareme.

entrer à la police par alevreux (invité) (195.93.102.xxx) le 06/10/04 à 13:55:45

Alors l invité, tu en dis quoi de ce bareme?

entrer à la police par (invité) (81.57.149.xxx) le 06/10/04 à 16:53:52

he Alain t'es qu'un gros c..!!!

entrer à la police par (invité) (81.57.149.xxx) le 06/10/04 à 16:54:39

he Alain t'es qu'un trou de balle!

entrer à la police par (invité) (212.83.143.xxx) le 06/10/04 à 16:57:13

il est assez dure puique pour avoir le maximum de point (soit 47) il faut parcourir 4300m.
Cependant, parcourir 2900m rapporte quand meme 33 point sur 47 soit 14/20.

entrer à la police par No Pasaran (invité) (66.225.241.xxx) le 18/10/04 à 00:02:52

Balle tragique dans un commissariat de Nantes : Le drame, c'est qu'on ne dénombre qu'un mort...

NP :-))))

entrer à la police par No Passaran (invité) (66.225.241.xxx) le 18/10/04 à 00:06:38

Balle tragique dans un commissariat de Nantes... Le drame, c'est qu'on ne dénombre qu'un mort parmi la police !!!

NP :-))))

entrer à la police par (invité) (81.240.67.xxx) le 18/10/04 à 19:10:03

Dites les petits gars, avant de dire des conneries, je vous signale que Claudy, dans ses messages, a bien précisé qu'il était BELGE!!!!!

Et en Belgique, Mr Alevreux, c'est bien une distance de 2200m qu'il faut parcourir en 12min!!!

Alors arrêter de discuter dans le vide svp.

NB: Bon nombre de citoyens Français ce sont permit de juger, d'insulter même une personne qui cherchait tout simplement des renseignements. Sachez que jamais je ne verrais et parlerais de la France comme d'un pays ou vivent des personnes avec un minimum de respect,un minimum de savoir vivre!!!
Toutefois, je m'excuse auprès des personnes, qui on écritent ces messages d'encouragement, qui forme à la fois une bien triste minorité et une lueur d'espoir pour leur pays.

entrer à la police par claudy (invité) (83.134.177.xxx) le 19/10/04 à 20:04:48

houla, j'avais pas lu le reste de la page, c'est long, la police déchaine les passion par-ici.
Je tenais à signaler que les 2200 m était à faire en 12m et que sa rentrait dans le cadre de l'examen d'enter à l'académie de police et que donc c'est effectivement abordable mais il y a encore un exam à la sortie de l'académi qui est plus poussé.

Je voudrais aussi dire que je souhaite entrer à la police c'est pour me sentir acteur dans la population, je ne me vois pas comme quelqu'un qui détient le pouvoir mais plutot comme quelqu'un qui souhaite à l'écoute de son temps.

Autre info intéressante, avant de vouloir faire ce métier j'ai fait des études en éducation, secteur révolutionnnaire par exellence dans mon pays.

Pour ceux que ca interresse vraiment, j'améliore mon temps.
Je suis à trente minute de course à pieds trois fois par semaine.
Au niveau de mon souffle j'ai été un peu étonné de ne pas avoir de difficulté.
C'est plutot les muscles qui ne suivait pas.
Petit à petit j'avance et vous aussi....j'espère:)

Forum sur la course à pied créé par Serge Loubet, travailleur indépendant et progammeur web.