Arret de CAP et IRRITABILITE ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 28/11/04 à 15:02:03

Salut,

Après le semi de Boulogne (il y a 2 semaines), j'ai décidé d'arréter l'entrainement CAP parce que je sentais que j'étais moins motivé et que les conditions (froid, nuit...) deviennent une contrainte difficile à gérer.
Avec dans l'idée de reprendre tranquillement en Janvier, et de monter en intensité sur le 1er semestre 2005.

Bref je suis passé de 3 sorties /semaines assez intenses à une seule. ça me manque un peu, mais je ne ressens pas un besoin physique incontrolable, sauf que.... je suis très irritable depuis 10 jours!!!, qu'il m'arrive de réagir au quart de tour (je m'en mords les doigts ensuite). Ce qui est NOUVEAU parce que je suis qqun de cool, en temps normal.

Voila ; je voulais savoir si vous avez expérimenté ce genre de réaction en période "post- entrainement", ou si pour mon cas, c'est autre chose !!

merci de vos réactions...
P

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par baldini (invité) (84.4.40.xxx) le 28/11/04 à 15:08:29

y'a un truc qui s'appelle endrophine je crois, que tu fabrique quand tu cours, c'est la cousine de la morphine...peut etre que tu es en manque?

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 28/11/04 à 15:13:01

oui, je comprends tout à fait ce que tu vis...
pour ma part, je deviens irritable lorsqu'arrive je manque de sommeil, et lorsque j'ai poussé un trop fort l'entrainement...

il me semble qu'il serait profitable d'éxpérimenter des activés "douces" comme le streching, yoga, Pilates ou natation etc... car la CAP a un côté traumatisant pour l'organisme si l'on débute la CAP.

ta pause CAP doit être profitable si tu la compenses par ces activités "douces" et t'éviteras ces sauts d'humeur...

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par BuZz (invité) (83.157.78.xxx) le 28/11/04 à 15:27:56

Salut, Blessé depuis 5 semaines, pas de pb, juste une envie très forte de courir, j'ai pleins d'autres activités que je n'ai pas le temps de faire quand je m'entraîne, et du coup je compense, pas irrité du tout bien au contraire , vachement plus disponible pour tout le monde bizarre non !

bye

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 28/11/04 à 15:49:56

merci pour les conseils !

Première bonne idée : je vais effectivement COMPENSER (par contre pas trop branché par Yoga, et natation, même si c’est probablement les meilleurs palliatifs… ce sera plutôt Squash - Tennis), et pas laisser complètement tomber la course (même sur Décembre) ; c'est quand même bon la cap...

Je pense qu’en effet, mine de rien, se mettre à la cap (même progressivement) modifie l’organisme, le rend plus « gourmand » d’effort et qu’il faut gérer ça...

P

PS : et puis s’évader un peu de PARIS (fatigant à la longue) les we !

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par caribou (invité) (invité) (83.113.85.xxx) le 28/11/04 à 16:18:23

luut poulpe
je sais de quoi tu parles moi-même je pense que je suis devenue droguée de cap petit à petit. je courais 1 jour sur 2 avant ce qui m'allait très bien comme ça je récupérais et j'avais la pêche pour courir; maintenant c'est tous les jours, je me force à arrêter 1 j ou 2 par semaine (et des fois même pas)mais je me force vraiment. Au niveau physique je commence à fatiguer, j'ai mal au dos et j'ai bien peur de finir au club des tiendus... bon je sais que c'est provisoire je ne serai pas toujours aussi dispo (je bosse que 30h en ce moment) alors le planning me recadrera.
regarde aujourd'hui j'avais pas envie d'y aller et ben j'y vais quand-même, parce que je sens que je commence à faire la pile électrique. j'ai toujours été comme ça avec tous les sports de toute façon.
Bon mets-toi au yoga et viens me raconter.;o)moi avant je faisait du taï-chi mais ça m'ennuie de me plier aux horaires des cours. t'en loupes un tu a du mal à rattrapper et tout...

prends-soin de tes tentacules en tout cas.

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par abdel (membre) (82.121.249.xxx) le 28/11/04 à 16:22:18

- j'ai lu " testicules"... lol je suis fatigué...
@ plus.
abdel.

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.11.xxx) le 28/11/04 à 17:38:57

Tu es en manque Poulpe, il te manque ta dose d'oxygène et d'endomorphine, voilà tout.
Mais il faut aussi savoir s'arrêter comme tu le fais de temps en temps (hein caribou), pour bien récupérer, laisser reposer ses tendons, et se recharger les accus psychologiquement avant de repartir vers de nouvelles aventures en 2005.

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 28/11/04 à 21:28:18

Effectivement on doit tous (adeptes de la cap) être plus ou moins accros aux endorphines. Par ailleurs la cap permet de transformer en fatigue physique la tension nerveuse accumulée. Ce n'est pas propre à la cap je pense ( les autres sports mais aussi tous les hobbies : chant, danse, peinture, ... offrent un type de dérivatif)...
Mais comme le précise Rinti, il faut savoir aussi récupérer pour pouvoir durer ...

A+

Arret de CAP et IRRITABILITE ?? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 29/11/04 à 10:38:37

Pareil. Malheureusement...

Bienvenue au club...

PS : Moi j'ai commencé la CAP pour me dé-stresser...ca marche...mais alors quand j'arrete...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge