Question Garmin Forerunner 305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question Garmin Forerunner 305 par JyReviens (invité) (82.254.115.xxx) le 10/04/12 à 23:54:15

Deux amies possèdent chacune un Garmin 305 qu'elles n'avaient jamais configuré

Je leur ai configuré en me basant sur mon utilisation du 310

Lors d'un entraînement programmé, réalisé ensemble, un nouvel écran s'est allumé, comme pour le 310. Il s'agissait d'un échauffement (pour lequel elle n'a pas eu de compte à rebours d'ailleurs) suivi de 15' à 80% vma + R5 + 10 min à 85% de vma suivi d'une récup

Au lieu de marquer l'allure moyenne courue (par exemple 5'00/km) , la montre marquait le nom de l'allure dans lequel nous étions (slow run ou une bêtise comme cela)

Ma question :
Y a-t-il moyen d'afficher NON PAS le nom de la plage d'allure mais l'allure moyenne effective ?

Elles préfèrent savoir qu'elles sont à 5'05 ou à 5'00 plutôt que dans la plage "slow run" ou que sais-je encore. Je les comprends d'ailleurs fort bien.

Merci bien pour l'aide apportée.

JyReviens

Question Garmin Forerunner 305 par (invité) (160.92.7.xxx) le 11/04/12 à 08:56:22

Salut,
Oui bien sur tu peux tout paramétrer !
Il faut aller dans le menu réglages general (ou réglage course à pied, un des 2), puis sur "configuration les champs".
Et là, tu peux paramétrer 3 écrans différents, et pour chacun tu définis ce que tu y affiches :
- Le nombre de champs (de 1 à 4)
- Quel paramètre tu veux afficher (t'as une liste impressionnante). L'allure moyenne est effectivement très utile !
Tu peux télécharger la notice en français sur leur site, c'est très bien expliqué.

Question Garmin Forerunner 305 par (invité) (82.254.115.xxx) le 11/04/12 à 10:56:16

Merci 160.92.7 pour ta réponse, je vais cependant préciser ma question.

Tout comme le 310xt, je sais que l'on peut paramétrer jusqu'à 4 infos par écrans. Pour le 305 ce sont trois écrans (de mémoire), pour le 310, 4 écrans

Mais, quand tu programmes un entraînement avec enchaînement automatique des étapes, avec des objectifs, que ce soit en allure, en FC, en perte de calorie ou en temps, la montre "t'offre" un écran supplémentaire dédié à ton entraînement.

Sur la 310, si je prévois 10' à 4'30 au kilo, ce qui correspondrait à ma plage 7, la 310 m'affiche donc un nouvel écran avec deux lignes :
en haut 10' en compte à rebours,
en bas l'allure moyenne en cours

Sur la 305, même chose, un écran supplémentaire d'affiche.
En haut 10' en compte à rebours,
MAIS en bas, non pas l'allure moyenne, MAIS le nom de l'allure dans laquelle on est (slow run, fast run...)

Ma question : est-il possible d'avoir l'allure moyenne en cours de réalisation (4'30 4'32...) et non pas le nom de la plage d'allure dans laquelle on se trouve "slow run", "fast run"...

Je pourrais fouiller si j'avais la montre avec moi, mais elle est à deux nanas qui courent, et à qui j'ai programmé des entraînements sur leur montre et qui sont confrontées à ce problème.

Merci aux usagers éclairés et qui programment leur montre de leur retour d'expérience

Question Garmin Forerunner 305 par (invité) (160.92.7.xxx) le 11/04/12 à 11:36:35

Mais rien ne t'empeche de changer d'ecran ?
Moi je n'utilise jamais cet écran là, je zappe sur un ecran personnalisé, où j'ai les infos qui m'intéressent.
Je programme aussi mes entrainements via training center.
Pour chaque phase, j'ai le temps restant et l'allure moyenne.
Leur ecran d'entrainement ne m'interessent pas, et c'est ecrit petit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge