Déchirure partielle du LCA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure partielle du LCA par Patrun (invité) (88.168.192.xxx) le 11/04/12 à 18:12:15

Bonjour,

suis tombé il y a 3 semaines lourdement, et viens de passer une IRM. Le diagnostic est déchirure partielle du LCA, confirmé par mon mèdecin du sport ;-(

A priori je devrais ressentir une instabilité au genou, ce qui n'est absolument pas le cas !!! Je ne sens rien du tout, ni douleur, juste une gêne liée à l'hématome qui m'empeche encore de plier entièrement la jambe. Sinon pas de pbs à la marche ni à la montée d'escaliers. Mon mèdecin m'a tout de meme prescrit 20 séances de kiné pour muscler la cuisse.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu une déchirure partielle du LCA ? L'opération est décidée en fonction de quel critères ? Sous quel délai ?
Merci par avance de votre retour d'expérience...
a+
Pat

Déchirure partielle du LCA par berkane oranger (invité) (196.217.32.xxx) le 11/04/12 à 20:10:15

Bonjour,
Je suis passé par beaucoup de lésions ligamentaires( en tant que kiné ;) ) Il faut pas paniquer! les séances de kiné te rendront tes performances antérieures, et tu pourras retourner a la pratique du sport au bout de 3 a 4 semaines

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge