mon asthme retarde ma progression?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon asthme retarde ma progression? par DOCHOUSE (invité) (83.154.20.xxx) le 11/04/12 à 19:23:21

voilà, je cours depuis 2 ans , tout en étant asthmatique. Je suis un traitement depuis 2 ans.
j'ai l'impression que cette maladie retarde ma progression.
j'ai fait un 42 en duo , il y a 3 semaines et j'ai explosé au 17 eme ( j'en faisais 23 ). Les 17 premiers ont été faits en 5'30 le kil et le reste à 5,50 ( j'avais repris la cap depuis 3 semaines, suite à une blessure ). J'ai consulté mon cardio à la fin de ma course et ma fréquence max a été de 147 et la moyenne de 142. Hier ,j'ai fait 10x300 mètres et j'ai finis à 165 pouls ( donc sur mon 23 , j'aurais du ne pas explosé ). Dés que je suis dans le rouge, j'ai pris l'habitude de lever le pied... je pense que la maladie me fait freiné par peur de quelque chose..
Et pourtant, j'ai l'impression de pouvoir me faire plus mal.
Merci aux asthmastiques de me faire part de leurs expériences personnelles.
j'ai 44 ans , je cours 4 fois /semaine et je ne connais pas ma FCM

mon asthme retarde ma progression? par ICEMAN9275 (invité) (217.128.129.xxx) le 12/04/12 à 13:34:22

Bonjour,
Le mal n'est pas forcément dû à l'asthme sauf si cela s'est terminé par une crise. J'irai chercher la réponse du côtés de l'adaptation de l'entrainement, il était un peu tôt pour faire 23km au bout de trois semaines après un arrêt pour blessure. La deuxième solution est la gestion des ravitaillements, lors des sorties longues (>1h30), il faut en prévoir, les boissons ne font pas tout surtout si c'est que de l'eau, la machine a aussi besoin de sucre.
PS : je suis asthmatique depuis 10 ans, en rémission. Mais il m'arrive de faire des rechutes comme après les foulées meudonnaises. 45min en forêt par temps sec, c'est 45min de poussières et de pollen direct dans les poumons... Il aurait peut-être fallu que j'y pense avant.

mon asthme retarde ma progression? par dochouse (invité) (83.154.20.xxx) le 13/04/12 à 17:28:21

je me suis alimenter tous les en liquide et solide. En revanche, il est certain que j'atais à court d'entrainement...mais ,ceci dit, mon pouls n'était pas élévé..

mon asthme retarde ma progression? par (invité) (93.0.39.xxx) le 15/04/12 à 00:15:25

Expérience perso: je me suis mis à la course à pied pour courir le marathon de Paris en 2011; or, quelques semaines avant la course, incapable d'enchaîner plus de 40' d'entraînement à cause d'asthme. Mon doc m'a prescrit un traitement de fond comprenant du Sérétide (250), j'ai fini l'entraînement et j'ai bouclé le marathon. Depuis, je suis le même traitement et m'entraîne sans problème, avec des résultats satisfaisants (moins de 38' sur 10k, 1h30 sur semi).
Pour moi, si tu as un traitement adapté, et que tu n'es pas allé jusqu'à la crise d'asthme, ton souci n'avait aucun rapport avec l'asthme mais plutôt avec le manque d'entraînement... vouloir s'enfiler un semi après 3 semaines de reprise (donc même pas vraiment entraînement), c'est relativement risqué.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge