Conseils semelles podo, chaussures universelles ou pronatrices?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils semelles podo, chaussures universelles ou pronatrices? par ced (invité) (132.168.164.xxx) le 13/04/12 à 14:08:36

Hello,
je voudrais l'avis de coureurs pronateurs ayant eu a faire faire des semelles.

Cas1 :Avez vous garder vos chaussures pronatrices?
Cas 2: Etes vous passer en universel?

Mon podo que je vois bientot me dit qu'il peut faire les deux. Je cours depuis 7 ans en asics GT21XX (^controle pronation), et je fais 80kg.

Pourriez vous me dire quel cas a été le votre (1 ou 2)?
Avez vous étés mieux ou moins bien aprés l'arrivée des semelles?
Pensez vous que le controle de pronation, avec un pronateur, peut engender des blessures?

En gros j'ai comme un syndrome de l'essui glace qui traine depuis 2 ans, pas clairement identifié comme tel, aprés 5 mois de repos (changement de sport, arrêt course), la gene vient de revenir sur l'éxterieur de mon genou gauche.J'ena i deduis que ca n'etait pas une tendinite aprés 5 mois de repos. A l'époque kiné + 3 semaines repos avait legerement amélioré, plus arrêt des semelles ortho de l'époque (destinées à corriger un soucis à l'ischio droit à l'époque, je pensai qu'elles etaient la cause de ma tendinite).
Je suis pronateur, et parfois, quand je cours, j'ai l'impression que mon pied gauche est "trop" maintenu par le systeme anti pronation,créant une tension trés legere sur l'exterieure du genou. Un peu comme si courais sur une pente trés trés legere de droite à gauche faisant legerement tiré mon genou. Peut etre suis je fais pour etre naturellement pronateur, et donc peut etre ne faut il pas completement corrigé ca?
La gene se sent à l'effort, et au repos, mais plus legerement (ca chauffe un peu). J'ai l'impression que la cote et les seances de seuil de 4 à 10 min accentuent le pb, pas les sorties longues.

Ca vous parle?

Merci a vous!

Conseils semelles podo, chaussures universelles ou pronatrices? par Serge92 (membre) (90.44.94.xxx) le 13/04/12 à 14:16:21

ne pas oublier qu'à chaque foulée c'est 3 fois le poids à l'impact.....donc pour 80kg je te recommande de rester avec tes GT le renfort de tes chaussures évitera que la tige se déforme trop et ton podo du sport pourra te confectionner avec amour des semelles adaptées à la morp^hologie de Chaque appui, et de Chaque pied.....

Conseils semelles podo, chaussures universelles ou pronatrices? par (invité) (81.49.157.xxx) le 13/04/12 à 14:24:28

Avec ce poids, il faut déjà veiller à changer tes pompes très régulièrement. Combien de km fais-tu avec une paire?

Conseils semelles podo, chaussures universelles ou pronatrices? par (invité) (132.168.164.xxx) le 13/04/12 à 14:29:40

Coucou, elles sont neuves. J'ai aussi une paire de brooks adrenaline dans le carton (controle pronation, a la camera meme correction qu'avec les asics, j'ai aussi essayé des mizuno tip top avec controle pronation, mais elles s'affaissaient plus).

Les Brooks sont dans le carton, je peux les echanger au magasin si le podo parle de passer en shoes universelles, mais moi je suis assez d'acc avec vous, car j'ai quand meme couru 5 ans avec ce controle de pronation asics. Par contre c'est vrai que la sensation d"arche sous la voute et plus présent chez asics il me semble.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge