Petite nature

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite nature par Mago (invité) (invité) (62.147.10.xxx) le 28/11/04 à 20:52:18

Une question qui me passe par la tête. Est-ce que le fait de courir dans le froid, sous la pluie, la neige ect.. nous rend plus resistant aux assauts des maladie hivernales par rapport à ceux qui restent bien au chaud ?

Petite nature par LaurentB (invité) (invité) (80.8.175.xxx) le 28/11/04 à 21:02:13

Faudrait expérimenter, trouvons un enrhumé bien au chaud et mettons le dehors dans le froid à courir pour voir si ça le fait guérir...

M'enfiiiiinn, les ouvriers sur les chantiers sont-il moins malades que les secrétaires qui travaillent au chaud sur leur chaise ?

étude à faire.

Petite nature par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.11.xxx) le 28/11/04 à 21:06:31

Oui, courir sous les temps ingrats permet de développer davantage d'anticorps.
Je ne dis pas que tu ne seras pas malade de l'hiver, mais tu seras plus résistant aux virus qui en veulent à ta santé (ah les fourbes).

Petite nature par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 28/11/04 à 21:09:31

Bonsoir,

je pencherais pour oui. Tout au moins il doit y avoir une certaine acclimatation aux riguers de l'hiver (tout comme suer volontairement l'été prépare l'organisme à mieux supporter la chaleur.

Un ORL m'a dit il y a bien longtemps que le fait de courir dans le froid avait tendance à faire couler le nez et que cela valait tous les nettoyages au serum physiologique. Cela limiterait les risques de sinusite ... A voir !

Cela ne doit pas nous empêcher de nous couvrir en fonction des conditions meteo ...


Petite nature par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.11.xxx) le 28/11/04 à 21:18:12

Sûr Pierrot que si on sortait les débardeurs en ce moment pour s'entraîner le soir à la fraîche, je ne suis pas certain que l'on pourrait dire que courir l'hiver est bon pour la santé ;)

Petite nature par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 28/11/04 à 21:21:23

On m'a cité le cas (rumeur ?) d'un fan de cap qui court hiver comme été en short/débardeur du côté de Sceaux .... A vérifier !

Petite nature par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.11.xxx) le 28/11/04 à 21:24:27

Pêchu le gars !

Petite nature par GRAAL (membre) (84.97.190.xxx) le 28/11/04 à 22:15:55

j'en ai croisé un ce matin à Montargis : short - débardeur vers 12H30

courageux !

Petite nature par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/11/04 à 23:55:41

Ca me semble possible si tu t'échauffe à l'intérieur avant.
Sinon pour moi les muscles ne montent jamais en température avec la météo actuelle.

Petite nature par caribou (invité) (invité) (83.113.85.xxx) le 29/11/04 à 00:31:54


Coucou tout le monde

Alors justement au Canada des mamans m'ont dit faire ça avec les bébés;Elles les couvrent à peine dehors. C'est vrai que c'est hallucinant de voir des nourrissons en T shirt par -15 alors qu'ici on les emmitoufle avec 1000 trucs. Résultat: beaucoup moins de bronchite, rhume...d'après ce qu'elle disent. Il y aura toujours quelqu'un pour réfuter, ce n'est qu'une thèse.

Là où on se prend un max de miasmes, c'est justement dans les endroits confinés, et pleins de monde (bureau, amphi, bus...) l'été avec les clim, en hiver avec les fenêtres fermées. on attrape plus souvent une crève par contagion que par le froid.

Perso le froid ne me fait pas peur mais avec les vêtements et les cheveux trempés de sueur c'est autre chose. Je pense qu'on peut vraiment tomber malade si on ne fait pas attention (enfiler qqchose de chaud dès qu'on a fini, se changer vite...)


dernier avis: superposer des grosses couches de fringues ça ne sert à rien si vous êtes frileux, superposez plutôt les t-shirts.

Petite nature par christian60 (invité) (82.255.3.xxx) le 29/11/04 à 14:10:59

Lorsque vous faites une compet en hiver , vous ne courez pas en collant , gants , bonnet , et coupe vent .
C est shorts , tee shirt MC ou ML ,

Les températures sont basses voire tres basses et pourtant nous ne sommes pas couvert car nous nous réchauffons

Je me souviens en 2003 avoir participé à une course et au départ à 10h il faisait 0°

Je ne pense pas que le gars qui courent l hiver short et débardeur soit impressionnant , même si je cours lhiver avec bonnet , gants , collant et coupe vent

Il se sent bien comme ca , je pense

Maintenant , à l entrainement j en serais incapable
CHRISTIAN

Petite nature par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 29/11/04 à 14:18:32

Oui, oui et oui !

Avant de me mettre à courir, j'étais sujet aux bronchites à répétitions (de plus je suis asthmatique), le moindre rhume se répercutait directement en brochite. Je ne passais pas un hiver sans avoir eu 2/3 bronchites et 1/2 angines : véridique.

Depuis, j'ai un rhume par ci par là (menteuse : 1 angine l'hiver dernier!), mais vraiment rien de méchant. Par contre quand je cours en hiver j'ai un paquet de mouchois qui y passe à chaque fois.

C'est une vrai cure de jouvance la cap mes amis !

Maria

Petite nature par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 29/11/04 à 14:23:50

Pour info,

Je croise tous les mercredi a.m en rentrant du travail un coureur en short et TORSE NU, si si c'est vrai.
Piste cyclabe entre carrières sous poissy et triel sur seine.

Ce qui est drôle c'est qu'il regarde toujours les gens pour voire si on l'a bien remarqué, mdr ! Frimeur !

Maria

Petite nature par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/11/04 à 14:25:11

C'est pas le froid qui nous fais chopper une maladie, c'est notre état de fatigue qui fait qu'on est réceptif ou pas à elle je crois. Perso je suis plus malade non plus, mais ça coïncide aussi avec le moment où j'ai arrêté de prendre le métro pour me déplacer en vélo.
Sinon j'ai un pote qui habite un endroit très mal isolé (l'hiver il fait 2° quand il se réveille), et il dit aussi être invulnérable à toute forme de crève avec ce "mode de vie" ; ça rejoint les bébés canadiens ?

Petite nature par CerF BleU (membre) (62.147.51.xxx) le 29/11/04 à 21:56:13

Il y aussi des pratiques finlandaises qui sont assez radicales ! On casse la banquise, et hop un coup dans l'eau en maillot de bain ! Et les parents trempent aussi les p'tits bébés dans l'eau glacé ! Il parait que c'est bon pour la santé !

Arf ... j'suis qd meme assez guerrier, mais j'irai pas jusque là !!

(ps : je fais surtout du vtt, et se retrouver en short et chausette d'été dans la neige, je vous assure c'est très drôle !:D)

Petite nature par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/11/04 à 23:00:37

Excellent pour la santé des bébés, ceux qui survivent sont armés pour la vie :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge