Pronateur: semelles podo avec chauss pronatrices ou universelles?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pronateur: semelles podo avec chauss pronatrices ou universelles? par (invité) (109.14.9.xxx) le 14/04/12 à 13:17:52

Hello, j'ai rendez vous la semaine prochaine,et je suis pronateur (affaissement en courant vers l'interieur, avec camera et tapis).

Certains disent qu'il faut repartir en universel, et que la semelle apporte, notemment, la correction de pronation.

D'autres disent qu'a la course, on constate un affaissement vers l'interieur si semmelles+ universel dans le cas d'une pronation. En plus, ca ferait semelle (mou/dur) sur chaussures universelles(mou). Alors que dans le premier cas semelles (mou/dur) sur anti pronation (dur).

J'ai rendez vous la semaine prochaine, j'ai le genou gauche qui tire sur l'exterieur, et le podo me dit qu'il s'adaptera a ma chaussure (en gros je choisis avec ou sans systeme anti pronation).

Pourriez vous m'aider avec votre experience?
J'hesite entre les deux choix. Pour info je cours depuis 7 ans avec des asics GT donc anti pronation. Je fais 80kg, 1M87. Je prepare un marathon.

Pronateur: semelles podo avec chauss pronatrices ou universelles? par Mille (invité) (109.223.111.xxx) le 14/04/12 à 13:22:06

Je suis désolé je peux pas t'apporter de réponses je suis en benjamine.
Mais au moins tu sauras que j'ai vu ton message et que d'autres personnes pourront te répondre.

Pronateur: semelles podo avec chauss pronatrices ou universelles? par Mille (invité) (109.223.111.xxx) le 14/04/12 à 13:23:22

Tu pourras répondre à mes questions? l'auteur est mille.

Pronateur: semelles podo avec chauss pronatrices ou universelles? par (invité) (109.14.9.xxx) le 14/04/12 à 13:46:22

Pour répondre, tu fais aucunes fautes d'orthographe, même les accents y sont, manque juste le "e" à désolé.

Je pense que tu es plutot un garcon, non?

Pronateur: semelles podo avec chauss pronatrices ou universelles? par Tonio DecathVoméro, très bien. Très confortable. Après il me semble que la durabilité de la chaussure n'est quand même pas d'une excellence époustouflante. Attention ne confondons pas confort (qui est excellent sur les voméros) et l'amorti qui à 315g pour un coureur de 70kg n'est pas non plus dingue. Essayez à l'occasion aussi les lunar Glide ou les Eclypses. Plus dynamiques, plus d'amorti mais quand même moins confort. (invité) (187.104.110.xxx) le 14/04/12 à 15:35:52

Chaussure universelle sans conteste, mais prenez soins d'en prendre une de bonne qualité car effectivement la semelle corrige la pronation mais il est bon que le système de stabilité de la chaussure soit suffisamment efficace.

Chaussure pronatrice + semelle se sera bcp trop dur et vous allez inflammer les ligament interne au lieu du ligament externe .... bref je ne conseil pas ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge