Marathon d'Empuries

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Empuries par CrazyOfMacadam (invité) (90.57.94.xxx) le 14/04/12 à 21:24:00

Salut a tous, habitant près de la frontière espagnole je me suis inscrit au marathon d'Empuries en Catalogne à Coté de Gérone le 29 Avril. Est-ce que quelqu'un l'a déja couru? Et si oui comment est le profil du parcours? Y'a t'il des forumers qui envisagent aussi de le courir?
Sinon bonne chance a tous les courageux à Paris, Annecy, Nantes et autre pour vos marathons de demain
Sportivement

Marathon d'Empuries par CrazyOfMacadam (invité) (86.64.218.xxx) le 20/04/12 à 09:35:53

Serais-je le seul à le courir?

Marathon d'Empuries par CrazyOfMacadam (invité) (86.193.107.xxx) le 18/05/12 à 13:54:30

Bonjour avec un peu de retard je viens vous faire le récit de mon marathon d'Empuries qui s'est déroulé le 29 avril.
Alors tout d'abord le cadre est magnifique avec le golfe de Rosas en toile de fond et un départ dans le musée d'archéologie romaine au milieu des vestiges antiques le tout guidé par des légionnaires romains qui nous amènent jusqu'à la ligne de départ (effet garanti).
Beaucoup de monde 1600 coureurs entre le 10kms, le semi et le marathon (350 pour le marathon). Le soleil est au rendez-vous peut etre mème un peu trop (les 20° sont dépassés allégrement) mais beaucoup de parties sont à l'ombre.
Le parcours par contre est constitué de deux boucles avec une partie roulante à l'extérieur du village mais dénuée de spectateurs et une seconde dans le village mais casse patte ( 2 fois une cote de 300 m à 4% et un enchainement de petites cotes et de descentes) par contre ambiance garantie avec du monde partout vous acclamant constamment et des enfants vous tendant la main à votre passage pour une tape ce qui vous rebooste incroyablement.
L'organisation est au top de nombreux ravitos bien composés en eau, orange, fruits secs, eau sucrée. Massage à l'arrivée, la veille le retrait des dossards est rapide et la lotation très généreuse pour un prix de dossard faible (28 euros)puisqu'elle comprend un tee shirt technique sympa, un polo, une médaille, une housse pour les chaussures et un pot d'anchois (spécialité locale).
En ce qui me concerne mon objectif était de battre mon record de 3h21m19 sec, j'echoue à 1m05sec du à 3 derniers kms de souffrance mais la deception est effacée par cette ambiance incroyable qui m'a changé des marathons francais que j'avais fait auparavant (Montpellier, Perpignan et Pézenas). Pour conclure je dirais que c'est un marathon fait pour en prendre plein les yeux avec ce cadre majestueux, cette ambiance festive " à l'espagnole" mais assez difficile pour battre un record (mème si c'est loin d'etre le Marathon de Jungfrau c'est pas non plus Berlin). Je le conseille sans hésitation.

Marathon d'Empuries par (invité) (159.50.249.xxx) le 18/05/12 à 17:45:20

des potes a moi en gardent egalement un trés bon souvenir . Ils avaient bien apprécié le pot d'anchois ..original !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge