MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par frederunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 15/04/12 à 20:15:35

je viens de courir ce soir dans le bois de Vincennes. Je suis passé sur une partie du parcours du marathon de Paris de ce matin (avenue de gravelle pour ceux qui connaissent). Je rentre de cette sortie C O N S T E R N E.

En effet, j'ai vu un nombre incalculable de bouteilles vides ou à moitié vides, jetées dans le bois, à plusieurs mètres de la route...

Sur 20 mètres, j'en ai ramassé pas loin d'une dizaine, et puis écoeuré, j'ai arrêté :(

S'il vous plait ARRETEZ de faire n'importe quoi, de jeter à tort et à travers vos bouteilles sur le courses à pieds.

Il y a plusieurs solutions :
-soit vous avez votre propre gourde
-soit vous jetez au points de ravitaillements
-soit vous jetez dans le caniveau aux endroits accessibles aux éboueurs qui passent après les coureurs

Merci aux pollueuses ou pollueurs qui se reconnaissent de prendre conscience de leur erreur, et merci aux coureurs civiques de continuer à pratiquer les bons gestes.

MERCI enfin de relayer ce message autours de vous : des champs de bouteilles d'Evian dans l'herbe c'est INSUPORTABLE

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (82.236.225.xxx) le 15/04/12 à 20:17:47

c'était de la vittel...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fredrunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 15/04/12 à 20:21:56

Certes, cétait bien de la Vittel.
Mais Evian, ou Vittel en tout cas c'est du plastique :(

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (82.237.106.xxx) le 15/04/12 à 20:27:34

C'est surtout ASO qui devrait nettoyer et qui ne le fait pas ...non ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (109.214.178.xxx) le 15/04/12 à 20:33:01

Pour y avoir été la plupart était recyclé, il y a toujours des pommes pourries de la a attaquer ASO ou la majorité. Je crois que ce forum pue de plus en plus, quand je vois ce qui a été écrit hier soir entre ceux qui voulait voir les champions et les autres les lambdas. Il y a surement de la place pour tout le monde et les exces deviennent stupide. J'enmerde les gens qui disent je fais 2h40 et je veux voir les champions ou disent le gros on en veux pas. LA CAP est pour tout le monde, personne n'oblige a regarder. Auj, j'ai été en difficulté et j'ai été aidé par des coureurs et j'ai fini par aider à la fin, c'est ça la course

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/04/12 à 20:33:52

C'est vraiment incroyable...ça me met hors de moi aussi ce genre de désinvolture...les gens sont des porcs!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (82.234.6.xxx) le 15/04/12 à 20:51:50

si l'organisateur pensait à mettre des poubelles plus loin que 100m après le ravito...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par sebcdx (invité) (212.194.184.xxx) le 15/04/12 à 21:18:21

Je suis bien d'accord, y'a vraiment pas assez de poubelles.. Il faudrait en disséminer beaucoup plus, et plus loin du ravito.. Après, c'est vrai que c'est dégueulasse, toutes ces bouteilles qui bullent dans l'herbe.. Mais existe-t-il vraiment une alternative ? Auto-suffisance et Camelbak obligatoires ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par 100km (invité) (88.120.17.xxx) le 15/04/12 à 21:29:04

Un conseil : ne soit jamais bénévole sur Ironman !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Tyed (invité) (86.69.92.xxx) le 15/04/12 à 21:32:39

Mais oui bien sur c'est de la faute de l'organisateur si les participants sont pas capables de garder pendant 5mn une bouteille d'eau à la main. Faut pas déconner non plus ! Je suis d'accord que la participation du MDP est super chère, mais c'est pas pour ça que ça doit autoriser les coureurs à faire n'importe quoi. Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Edgar (invité) (188.205.229.xxx) le 15/04/12 à 21:33:38

c malheureusement une question d'education. A rotterdam aujourd'hui je gardais mes tubes de gel vident qui collaient aux doigts jusqu'a ce que je trouve une poubelle car je les prenaient au 5, 10, .. alors que les ravitaillements etaient 1km plus loin.
Ce ne fut pas le cas de tout le monde mais sur le km je ne voyais pas plus de 3 ou 4 gels a terre... souvent des overstim qu'on ne trouve qu'en france.
En tout cas un marathon est 100 fois plus agreable lorsqu'il n'y a pas de gens qui se croyent tout permis. c pour ca aussi que je ne pense pas refaire Paris un jour malheureusement.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Tyed (invité) (86.69.92.xxx) le 15/04/12 à 21:33:48

D'autant plus que dans la ville de Paris on doit trouver une poubelle tout les 50m...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par tommy hopkins (invité) (193.49.123.xxx) le 15/04/12 à 22:07:36

Le problème c'est qu'ici il ne s'agissait pas de les garder en mains pendant 5 min, mais pendant 5 km!!! Car les poubelles étaient situées juste après les ravitaillements, on n'avait pas le temps de boire! Alors la seule solution aurait été de les garder jusqu'au prochain ravitaillement... perso j'ai jeté mes bouteilles au sol car j'allais pas me trimballer avec une bouteille vide en main tout le long du marathon!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par vince (invité) (195.101.137.xxx) le 15/04/12 à 22:21:12

fais pas de vélo, au tour de france, c'est encore pire, ils jettent leurs bidons leurs gels en pleine nature également

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par cholera (invité) (89.89.22.xxx) le 15/04/12 à 22:32:29

*

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/04/12 à 22:33:13

ça me rappelle la GTMC (grande traversée du massif central) en VTT, les chemins remplis de tubes de gel vides...écœurant!
En arbitrage sur des triathlons, je ne louperai pas ceux qui jetteront leurs merdes!!!!!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par cholera (invité) (89.89.22.xxx) le 15/04/12 à 22:42:04

Je dois dire qu'il y a une amélioration par rapport aux courses passées pour lesquelles il n'existait pas de poubelles après les ravito et que l'on se cassait la gueule sur les bouteilles du sponsor.
Cela fait deux ou trois ans que l'on peut faire un panier sur des poubelles après un petit gorgeon , et ça c'est multisport !!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par 100km (invité) (88.120.17.xxx) le 15/04/12 à 22:46:14

T'es arbitre sur des tris ? Dans ce cas tu dois savoir que ce n'est pas interdit. Ah si ils nous ont pondus le coup du gobelet en plastique à garder sur soi ou l'éponge comme en CAP. Résultat les points d'épongements sont délaissés. Que de litres d'eau foutus en l'air ! J'espère qu'il s'en serve pour nettoyer...
Et oui les écolos sont des gens qui ont l'âme de leur planète. Mais jusqu'à quel point ? 2 poids 2 mesures ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/04/12 à 22:50:39

100kms, la condition est qu'il faut pouvoir ramasser ce que l'on a jeté.. sinon c'est un carton.
Je fais du tri et je n'ai jamais rien jeté...jamais!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par 100km (invité) (88.120.17.xxx) le 15/04/12 à 22:52:13

T'es sur que c'est pas des vacheries laissées par les traine-la-bite au meeting de Flamby ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (88.120.17.xxx) le 15/04/12 à 22:55:04

Bravo ! Moi je balance tout, rien a cirer

Les arbitres se foutent du drafting alors un tube de gel à côté c'est peanuts

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 16/04/12 à 07:55:33

y'en a même qui jettent des gels vides sur la route !!!!

Mais c'est vrai que les poubelles devraient être placés de 50 à 200 m après les ravitos car là elles le sont un peu trop près.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fredrunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 16/04/12 à 08:04:29

A voir certains témoignages, je me rends compte que ce n'est pas gagné, et je comprends pourquoi les déchets, dont les bouteilles, se retrouvent à clairsemer la nature...

Ma colère et mon désespoir restent :(

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 16/04/12 à 08:54:01

Tout a fait d'accord, des poubelles il y en avait. Il ne faut pas 300m pour juste boire 2 gorgés. Apres, si on fini de boire une fois les poubelles passés, je ne vois pas ce qui empeche les gens de juste glisser les bouteilles le long des trottoirs ce qui facilite le ramassage.Il n'y a aucun interet de balancer sa bouteilledans les bois, autant s'incrire a des championnat de lancé de bouteille!!!!!
Tout cela est un manque de respet, c'est bien beau de taper sur les doigtsde l'organisation,car il faut voir le nombre de tube de gel qui ont été jeté sur la route!!!! Ah oui il sont trop nase ASO de ne pas penser que les gens allaient jeter leur tube partout, alors que ce n'est pas dur de prendre sont gel avant le ravito et de jeter dans une poubelle.
pourquoi ne pas courir avec un sac poubelle a la taille???
Pourquoi ne pas associé un benevol muni d'une poubelle a chaque coureur, qui courra a coté de nous afin de tjrs avoir une poubelle????
C'est tres con n'est ce pas!!!!!!!!!
Alors arreter de tjrs dire que c de la faute des autre et responsabilisez vous!!!!!!Est ce que chez vous dès que vous avez quelques chose a mettre a la poubelle vous le balancé dans votre jardin sou prétexte qu'il n'y a pas la poubelle a vos pieds???????

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par C (invité) (62.129.4.xxx) le 16/04/12 à 09:00:22

C'est venu à l'esprit de l'un de ces râleurs professionnels que les coureurs jetaient les bouteilles le plus loin possible pour éviter qu'ellens ne se retrouvent dans les pattes des coureurs derrière ?????????

Pathétique.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 16/04/12 à 09:01:18

2 messages plus haut, je voulais dire qu'il y en a même qui jettent leurs gels PLEINS

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 16/04/12 à 09:02:09

Les gens ne se responsabilisent plus et les "sportifs" deviennent de plus en plus exigeants et cons malheureusement.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par C (invité) (62.129.4.xxx) le 16/04/12 à 09:06:32

A ceux qui vont objecter "il suffit de viser le coin de la route et le caniveau" je rétorquerai qu'une bouteille sur deux balancée dans le caniveau revenait par ricochet au milieu de la route. Top pour ceux qui arrivaient derrière.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 16/04/12 à 09:09:03

@C : pathétique??? de voir les fossés remplis de bouteilles? De voir les bénévoles ramasser pendant des heures? pathétique de voir le con qui court à du 6 à l'heure, boire sa gorgée et jeter sa bouteille alors qu'il y a des poubelles?
Ah oui, tu as raison, il se préoccupe des autres qui courent :)))

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par OuiMonGénéral (invité) (92.103.24.xxx) le 16/04/12 à 09:10:26

Marrant : je pensais que le coup de gueule venait de la température de l'eau dans les bouteilles. Gelé. L'organisation ne pouvait sans doute rien faire, mais dur dur pour les estomacs. Sur les bouteilles qui trainaient partout, j'ai au contraire vu des volontaires les ramassaient. Pas la peine d'en faire tout un fromage, non ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (91.135.180.xxx) le 16/04/12 à 09:12:54

Moi je suis passé hier en fin d'après-midi sur une partie du parcours au Bois de Boulogne, c'était nickel, plus rien par terre ! T'es sûr que c'était plutôt pas lié au meeting de l'après-midi ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par C (invité) (62.129.4.xxx) le 16/04/12 à 09:16:41

allez, vote Eva Joly dans 6 jours, tu te sentiras mieux !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/04/12 à 09:46:27

ouais, mort de rire hier
plein de mecs avec des tshirts "je suis un eco-coureur", avec des ceintures de gels à la taille

j'ai trouvé ça émouvant

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (212.234.218.xxx) le 16/04/12 à 09:55:16

@coach man : c'était des éco-gels, çonard !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/04/12 à 09:58:59

ça te dirait une éco-baffe 'bruti ?

je parlerai pas d'un mec qui chiait à l'équerre, à 2 mètres du peloton, au km 17. séparé d'une mère de famille et de son gosse, par un pauvre arbuste. au moinsle gamin était mort de rire.

il avait disposé ses feuilles de PQ par terre, on pouvait le voir se vider comme une vache à la campagne
en maintenant sa position, il ramassait une feuille, puis une 2ème, prenant son temps pour qu'on profite du spectacle, surtout qu'on était dans le sens du vent.
Il a bien sur laissé tout ça par terre avant de repartir

bravo les porcs ! ya encore des taupes qui vont gueuler ce matin, on leur a miné leur terrain

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 16/04/12 à 10:05:17

Et l'autre qui me propose de voter écolo :))) l'éducation et le respect de la nature n'a rien de politique.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (90.40.175.xxx) le 16/04/12 à 10:25:24

Nouveau combat de la populace:

Où jeter la bonne ordure dans la bonne poubelle?

La promesse de places en crèche pour tous les mômes là ils s'en foutent...
L'ordre des priorités s'est trouvé brusquement bousculé pour satisfaire ces mous du bulbe...C'est triste.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/04/12 à 10:27:45

"Où jeter la bonne ordure dans la bonne poubelle"

le Pix dans le bac jaune

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (88.161.72.xxx) le 16/04/12 à 10:41:50

désolé mais chier par terre, c'est ecolo...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Mica (invité) (194.98.34.xxx) le 16/04/12 à 10:43:05

Désolé .. j'ai jetté un gel plein... ( enfin il m'a tombé :), et j'ai pas pu me rattraper ).
Sinon :
Il y a des poubelles tout le long ... des grandes au ravito pour faire des Dunck et des petits les longs des trotoires parisiens. il faut juste courir un peu avec une bouteille +/- vide, ou avoir un poche et un peu de respect ... mais sur 40 000 coureur sur 8 ravito ... il y a toujours des loupés.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (90.40.175.xxx) le 16/04/12 à 10:47:59

"Désolé .. j'ai jetté un gel plein... ( enfin il m'a tombé :), et j'ai pas pu me rattraper )."


Et l'autre imbécile qui se justifie....CQFD

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Mica (invité) (194.98.34.xxx) le 16/04/12 à 10:54:38

j'suis pas imbecile ... j'irronise ...
( aurais je oublié un smiley ? )

Et l'autre trou du Q qui l'a ramène CQFD...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par blague man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/04/12 à 10:55:37

"Et l'autre trou du Q"

c'est celui qu'on a vu au 17ème km ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (90.40.175.xxx) le 16/04/12 à 11:15:55

Désolée mica moi pas avoir compris toi -Wesh ,trop cool les smileys

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Luccio42195 (invité) (81.255.38.xxx) le 16/04/12 à 11:21:37

Lorsque tu es epuisé, que tu penses à TON marathon, le fait de jeter ta bouteille dans le caniveau à n'importe quel endroit est pour moi légitime, les services de nettoyage et l'organisation sont aussi là pour ça, je l'ai fait sans calcul, je ne pensais qu'à moi hier, c'est vrai... Arrêtons avec l'écologie un peu, cette épreuve n'est pas une promenade pour beaucoup...Pensons plutôt aux vrais problèmes écologiques, ils sont plus graves et souvent invisibles, insidieux!!!
Bon, de là a balançer cette bouteille dans les bois, d'accord.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par le préfet poubelle (invité) (149.6.166.xxx) le 16/04/12 à 11:32:37

Cela n'est certes pas très classe de jeter les emballages vides de maxodextrine et autres fructosacharoses, mais ce mimétisme avec l'élite permet de se prendre pendant 3 secondes pour une gloire du çport.

Une bouteille de plastoc est moins dangereuse pour l'environnement que les particules fines dégagées dans la combustion des millions de boites en métal diesel de l'ile de francie. C'est assez rare de trouver quelqu'un avec des bouteilles de vittel dans les poumons.

La gène est visuelle, les dangers invisibles sont de bien plus grandes menaces, les particules fines, les saloperies dans l'eau des nappes frelatées,les antibios dans la bidoche, les fuites des centrales nucléaires, les pesticides sur les fruits ....

Nous avons saloper notre planète sans demander leurs avis aux pies et aux hérissons, notre espèce va disparaitre, mais elle va entrainer toutes les autres dans sa chute.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par diogène (invité) (192.223.140.xxx) le 16/04/12 à 11:34:22

+10 avec le préfet poubelle !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (90.40.175.xxx) le 16/04/12 à 11:36:11


"Lorsque tu es epuisé, que tu penses à TON marathon, le fait de jeter ta bouteille dans le caniveau à n'importe quel endroit est pour moi légitime,


oui tout à fait,mais ces gens là (marathoneurs du dimanche)ne veulent pas être assimilés à la racaille banlieusarde qui balance des bouteilles et autres déchets ds les espaces vert pour exprimer sa colère...

D'un côté la fatigue,de l'autre la grogne et c'est la merde partout...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par banane man (invité) (192.223.140.xxx) le 16/04/12 à 11:39:37

vous direz ça à tous les gens qui se sont cassé la gueule sur les bouchons rouge de vittel

les bouteilles étant prédévissées pour leur faire gagner du temps, ils en ont gagné encore plus en jetant le bouchon direct à terre, ça mérite des grosses baffes ça
idem pour les peaux d'orange et peaux de banane par terre

c'était une vraie boucherie !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (78.113.27.xxx) le 16/04/12 à 11:52:10

C'est curieux mais pour ces donneurs de "pseudos leçons",
les IP sont beaucoup ceux de gros inconsistants qui passent leur temps à se foutre de la gueule d'autrui.....

Pour beaucoup, arrêtez de nous faire pitié avec cette fausse morale....


MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (90.40.175.xxx) le 16/04/12 à 12:04:21

"ceux de gros inconsistants "


192 t'es démasqué lol

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fredrunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 16/04/12 à 20:12:42

l'écologie cela commence à sa porte...
En tout cas, je comprends résolument pourquoi quand on se promène dans la nature on rencontre des bouteilles, des papiers, etc, etc...

C'est bien, pour ceux de ce forum qui n'ont pas compris mon alerte, qu'ils restent avec leurs certitudes : l'écolo c'est bobo, l'écolo c'est pas moi les autres, l'écolo c'est bien plus important que des dizaines de bouteilles disséminées dans la nature, l'écolo c'est le boulot d'ASO, l'écolo c'est payé par nos impôts,.....

Vraiment j'aimerai savoir ce que ces personnes insouciantes expliquent à leurs enfants ?



MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Nico (invité) (176.251.124.xxx) le 16/04/12 à 20:34:15

Il n'y a pas de rapport entre balancer sa bouteille dans la nature et dans le caniveau lors d'un marathon. C'est dommage parce que c'est bien parce que la majorite des ecolos sont limites intellectuellement (auteur du post) que l'ecologie ne progresse pas... Si en plus de courir 42 bornes dans froid il faut s'hydrater en fonction de l'ecartement entre les poubelles j'abandonne! Tu n'as sans doute d'ailleurs jamais couru de marathon pour sortir de telles c...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 16/04/12 à 20:34:22

Malheureusement ils ne leur apprennent rien, ce sont encore ces gens qui exigent que l'école fasse l'éducation de leurs enfants...
Il m'arrive de m'arrêter de courir pour ramasser des cannettes ou bouteilles jetées le long d'un stade...ou, après un match de rugby, ce sont les bandes de strap qui jonchent le sol.
Tiens, tu as soulevé un sujet qui m'énerve particulièrement ;)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fredrunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 16/04/12 à 20:43:11

Pour répondre à M. Nico :
12 marathons courus, dont 5 à l'étranger...
Une quinzaine de semi,
Une dizaine de 15 Km,
et 5 ou 6 10km

donc oui je suis un débutant qui ne mesure pas la relation entre un effort demandé par un marathon et l'effor à faire pour respecter son environnement.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 16/04/12 à 20:59:17

Je n'avais pas vu qu'en plus, "Nico" parlait de "limite intellectuelle"... les bras m'en tombent :)))

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Nico (invité) (176.251.124.xxx) le 17/04/12 à 11:28:48

Il ne faut quand meme pas exagerer, les coureurs lancent leurs bouteilles a 2-3m de la chaussee, ce ne sont pas des lance-roquettes! Si les gens charges de nettoyer ensuite n'ont pas fait leur boulot c'est un autre probleme! Sans doute ont-ils manqué de temps a cause des meetings de messieurs Hollande et Sarko...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fredrunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 17/04/12 à 19:26:07

J'invite ceux qui veulent vérifier la distance d'envoi des bouteilles, de se promener au niveau du trottoire de gauche sur l'avenue de gravelle, vers l'école de kiné...

Enfin, et je souhaiterais juste rappeler que dans le règlement du marathon des sables (en plein désert donc), les bouteilles des participants sont marquées à leur nom. Toute bouteille ou bouchon retrouvés par l'organisation (en dehors des poubelles) entraîne une pénalité.

On ne peut pas bien évidemment pas transposer cela au MDP mais cela démontre en tout cas que des coureurs qui enchaînent plusieurs marathons sur 6 jours, en autosuffisance, dans la chaleur et dans le désert peuvent gérer leurs déchets...

Pourquoi dans un simple marathon urbain certains concurrents ne peuvent pas s'appliquer les mêmes contraintes ? (question d'éthique probablement)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (109.8.204.xxx) le 17/04/12 à 19:35:54

100% d'accord avec fred,
autonomie obligatoire en eau, et des flics qui font leur boulot, verbaliser quand pris en flaggrant délit de pollueur ou exclusion de la course par arrachage du dossard, et pis c'est tout !!
.

et j'ai peur que ces blaireaux viennent sur le trail avec cette meme désinvolture...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Nico (invité) (176.251.124.xxx) le 17/04/12 à 19:38:58

Tout simplement parce que comme tu le rappelles le MDP ne se court pas en autosuffisance et que l'organisation s'engage a ravitailler les coureurs et a nettoyer ensuite.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 17/04/12 à 20:28:05

Enfin, et je souhaiterais juste rappeler que dans le règlement du marathon des sables (en plein désert donc), les bouteilles des participants sont marquées à leur nom. Toute bouteille ou bouchon retrouvés par l'organisation (en dehors des poubelles) entraîne une pénalité.
-------------------------------------------------------
Le boboïsme absolu...
Et les hélicos, range-rovers, camions et autres groupes electrogénes de l'organisation, ils marchent au solaire...???
Ils ont fait comment pour aller jusqu'au Maroc les "aventuriers du plus dur marathon au monde" ???
A pied, à la rame, puis à dos de chameau???
On a encore droit de péter sur cette course ou on est pénalisé dû au méthane et CO2 relachés ???

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fredrunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 17/04/12 à 20:40:36

Suite à cette dernière contribution constructive de Rick, j'arrête là mes messages sur le sujet.

Quand on lit ce type de réaction, il y a deux hypothèses :
-soit il est blagueur
-soit il est sincère

Dans tous les cas il ne me fait pas rire du tout.

Pour ma part je continuerai à essayer d'être le moins pollueur possible. Merci à ceux qui en font de même et tant pis pour les autres, qu'ils restent avec leur certitude que écolo rime avec bobo, et que les cons ce sont les autres...




MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 17/04/12 à 21:15:19

et toi tu me rends triste à pleurer...
Franchement quand on est si préoccupé par l'environnement qu'on en est à comptabiliser les bouchons de plastique, alors pourquoi même organiser une course dans le désert avec 1000 concurrents et toute l'intendance qui vient avec....???
Quel sera l'impact d'une seule journée de course???
1000 fois plus???
10000 fois plus que toutes les bouteilles de tous les concurrents réunis???
Aussi, j'organise tous les ans le Trail hivernal du 94, avec un avertissement sur le jet des déchets dans la nature. Tu crois que je vais déclasser un mec parcequ'il a perdu un gel, ou raté la poubelle en balançant sa bouteille, ou même parceque c'est un con qu'en a rien à foutre???
Non! Aprés la course, je prends le VTT, je refais le parcours avec un sac poubelle...
Marquer les bouteilles...!!!
Faut pas être con non plus...!!!


















.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fredrunnerblade (invité) (92.140.0.xxx) le 17/04/12 à 21:19:56

...............................
...............................
...............................

FIN

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 17/04/12 à 21:24:38

fredrunnerblade,
En effet, avec tes jolies incivilités prodiguées, tu as le droit de mourir pour l'écolo-bobologie !
Merci !!!!

Et que vive Rick !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par cc (invité) (86.198.76.xxx) le 17/04/12 à 21:31:27

THE END, oui, ça vaudra mieux, car il y a là un ramassis d'interventions affligeantes qui démontrent, si besoin en était, que la majorité des gens qui participent à cette course ne sont pas des sportifs et sont en tout cas absolument dénués d'esprit sportif, esprit qui inclut le respect — de l'autre, de l'environnement, etc.
L'autre n'est pas là pour ramasser ni subir les déchets que j'engendre (que ce soit avec ma bouteille en plastoc ou avec ma bagnole, mais le plus souvent ce sont les deux car ces gens-là, massivement, se servent de leur bagnole pour rejoindre le site de leurs nuisances futures).

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 17/04/12 à 22:00:25

1 - les champions ne montrent pas l'exemple..
2 - les mecs omnibulés par la recherche de leur meilleure perf... non lucides ils balancent à tous va...
3- seuls les randos sans objectifs chronos sont des écolos qui s'ignorent...enfin presque...?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 08:55:33

quand on sait que les seuls articles indispensables sont l'eau et le sucre à la rigueur. on peut se demander pourquoi on trouve à terre

- des gels
- des bananes
- des oranges

qui sont pas un exemple de digestibilité quand on pense aux crises de chiasse de lapin que cela peut générer chez certaines personnes. sans parler des chutes que cela a occasionné une fois jeté à terre en plein milieu de la chaussée, ce qui est vraiment criminel.

mais après on va lire sur les forums qu'il n'y avait pas de bananes, etc le coureur paie, il en veut pour son pognon

bientôt on trouvera sur les tables de ravito des porte-clés et des stickers et on en trouvera à terre les emballages ...

et on créera un post "RAS LE BOL, J'AI ENCORE GLISSÉ SUR UNE MINI TOUR EIFFEL, CESSEZ DE LES JETER A TERRE YA DES BENNES DE RECYCLAGE DE METAL MADE IN CHINA, CONARDS !"

salut jamphy !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Nico (invité) (176.251.113.xxx) le 18/04/12 à 10:27:47

Desole de jeter encore de l'huile sur le feu mais a 100 boules le dossard et 43000 inscrits ils peuvent ramasser les bouteilles non? Ce ne sont pas les malheureux 50k€ donnes au vainqueur qui ont ampute le budget... Corrigez moi si je me trompe mais c'est un des dossards les plus chers, avec 10000 personnes qui ne prennent meme pas le depart et qui ne consomment ni orange-qui-donne-la-chiasse, ni medaille ou t-shirt. Et je ne chiffre meme pas les sponsors. Alors quand le dossard sera a 15 euros, promis je jetterai mes bouteilles dans les poubelles!
Sportivement

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par 100km (invité) (192.196.142.xxx) le 18/04/12 à 11:11:11

Vous pleignez pas comme ca bande de radins !
Sur ironman, les inscriptions à 1000$ partent en 1 jour...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 18/04/12 à 11:14:40

j'ai adoré le passage après le stand powerade! on avait déjà les jambes bien atteintes et il fallait faire un effort supplémentaire pour se décoller les semelles du sol avec ce putain de sucre dégueulasse! sans parler de tous les zozos qui gerbaient leur race car ce truc est dégueu!
c'est un scandale.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par mathieu84 (invité) (193.253.202.xxx) le 18/04/12 à 11:44:49

entorse au 10éme a cause d'un conna... qui a jetté sa bouteille d'eau a motié pleine et fermé!heuresement a chaud j'ai pu continué et finir mon premier marathon(3h26)
Et tous les gels jetté aussi par terre!! sa me rend fou!
Sur trail les gens sont bcp plus responsable!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par cc (invité) (86.198.76.xxx) le 18/04/12 à 13:17:22

Ce qui m'impressionne, pour cette journée frisquette, c'est ce nombre de plus de 400 000 bouteilles en plastoc — en ne prenant en compte que cette marque de m*** qu'est Nestlé Vittel — pour… 30 000 « coureurs », soit plus de 13 bouteilles par personne (en excluant les bouteilles larguées avant ou après le départ).

(Récemment, il a du reste été établi que les « marathoniens » étaient massivement surhydratés, alors pourquoi toute cette flotte plastifiée superflue ?)

Si ces gens se mettent en tête de faire un 100 bornes, faudra-t-il mettre à la disposition de chacun d'eux 31 bouteilles ? (Imaginons un instant que chaque spartathlonien ait besoin de 76 bouteilles — sans compter ni de la chaleur ni de la dénivelée.)

Ce n'est pas le MDP, c'est le Marathon du plastoc, incontestablement : des tonnes de plastoc laissées sur le macadam dès avant le départ (mais des sacs poubelles pour emballer des déchets, humains ou autres, d'aucuns diront que c'est normal) et d'autres tonnes égrenées tout au long du parcours jusqu'à l'arrivée — et jusqu'à l'océan, in fine.
On en vient à préférer rendre les rues aux bagnoles !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (81.252.90.xxx) le 18/04/12 à 13:26:56

@ nico

la prochaine fois que j'ai des ordures à jeter promis, je le fais devant chez toi : ben quoi merde, mais impôts servent à payer les éboueurs après tout...

je vois pas en quoi le fait de payer un dossard autorise à jeter ses merdes n'importe ou

c'est avec des raisonnements comme ça que sur des courses nature ou des trails, tu vois des trous de balle balancer leur emballage de gel dans la forêt ou les champs environnants

on est vraiment une société d'assistés et d'amoindris du bulbe...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par L'homme claçe (invité) (149.6.166.xxx) le 18/04/12 à 13:27:45

Cela est le reflet de notre société individualiste.

Je suis assez horrifié de lire que le montant élevé de l'inscription donnerai le droit d'attendre des poubelles tous les 3 mètres et dans le cas contraire de balancer les bouteilles de plastoc.

Et personne pour dire que le prix élevé de l'inscription donne le droit à avoir un marathon sans publicité.

Combien de morts en France tous les ans à cause de la publicité ? Combien d'enfants rendus encore plus cons que leurs géniteurs par la publicité ? Combien de personnes povres moquées car elles n'ont pas des Converse aux pieds et un t shirt DG .... ?

Le plastique c'est pathétique
le caoutechou super mou

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 13:31:27

+10 avec 81.252 et l'homme claçe

si certains arrivent à jeter dans les poubelles, on doit pouvoir tous y arriver non ?
vous êtes tous des élites à foutre vos couilles sur le billot ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 18/04/12 à 13:36:06

81.252 : j'avais exactement pensé la même chose ;)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Nico (invité) (176.251.113.xxx) le 18/04/12 à 13:37:33

@81.252...
Si tu veux te défouler en balançant des ordures devant chez moi et que tu contractes Veolia derrière pour nettoyer ça ne me pose pas de soucis!
En revanche il faudra que tu fasses le déplacement à Londres (tu sais la Mecque de la finance qui est désormais l'ennemi du peuple de France)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 13:41:00

ça me fait penser aux quais sur les gares de TER

tout ces paquets de conards (et conaçes) qui tirent sur leur clope, montent sur la marche, tirent une dernière fois et balancent leur mégot par terre, avec un regard préoccupé ou dominant, ça doit venir de la pub pour le coboille marlboro

on trouve aussi des canettes, du pq, des papiers, on jette tout sur une voie ferrée, alors qu'on a une poubelle tous les 50 mètres. mais c'est pas grave, qqun va ramasser

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (159.50.249.xxx) le 18/04/12 à 13:41:25

Pensez un peu également au gachis de flotte , 33cl par bouteille + de la moitié foutu en l'air (par terre plutot ).
Pourquoi pas des 25cl , moins de gachis , par contre le probléme des bouteilles reste entier !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 18/04/12 à 13:54:53

et que dire de ceux qui font tout cela et sans dossard! 'culés!
j'ai les noms

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par D'''''''N (invité) (2.0.88.xxx) le 18/04/12 à 14:32:10

Vous croyez quoi, qu'il n'y a qu'en france que c'est ainsi. Non, partout pareil. 1000 coureurs ça veut pas dire 1000 respectueux. Il y a partout et de tout temps des personnes qui se contrefoutent du futur.
J'habite à la campagne, je parcours les chemins de cette campagne pour mes entrainements et mes balades. Je trouve quoi?
Des canettes de taureau rouge, des canettes de pisse d'âne, des milliers d'emballage de "quick" ou de "macdo", des tubes de gels, des capotes, des résidus de bagnole cramée, des poubelles de touristes, des appareils ménagers, des batteries, des caisses entières de restes de vide-grenier. Tout ça, c'est éparpillé sur des hectares et donc pratiquement impossible à récupérer.
Lors des courses de masse, oui il y a du déchet, oui, il y a des abus (jeter la bouteille loin dans le bois comme les cycliss du TDF), mais, on est presque sur que tout o une grande partie sera ramassée.
J'ai vu, vers le 37ème, des nanas ramasser des bouteilles d'eau, leur mettait un bouchon dessus et embarquaient ça dans un grand sac poubelle. Pourquoi: Arroser les fleurs, laver le linge? je ne sais pas. J'espère que c'était pas pour boire!. Je suppose que bien d'autres l'ont fait par ailleurs.
Fred l'a dit, les gobelets, c'est très très loin d'être le top, surtout dans les conditions venteuses que l'on a eues.

Qui détient la vérité en ce domaine?

Rick12, je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne participerai jamais à un de ces foutus super raid truc chose.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 14:35:34

ya des pays où les gens ont une meilleure éducation rapport à la relation avec la nature

on ne m'ôtera pas de l'esprit que le français est un porc, ce qui ne me dérange pas si la française est une cochonne

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fan de coche man (invité) (2.0.88.xxx) le 18/04/12 à 14:40:43

Tout à fait, exactement, au jour d'aujourd'hui, nous sommes bien d'accord ensemble.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par les uns connus (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 14:44:47

d'ailleurs on ne précisera pas que les jeunes sont particulièrement des gros porcs, et que la non éducation des parents, eux même des porcs, n'arrange rien

la société du qui jette tout et du je change mon mobile comme ma bagnole tous les ans en est un bon reflet (BKimbère)

j'ai un centre commercial, côté de chez moi, avec un quick et le mac do qui vont bien, inutile de vous dire que les poubelles ne servent pas à grand chose

mais on ne le dira pas car cela ne nous regarde pas

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Piejac (invité) (176.251.113.xxx) le 18/04/12 à 14:53:11

Ce post fonctionne aussi bien qu'un attrappe-mouches pour attrapper les c. du forum qui viennent tous s'y agglutiner. Il n'y manque qu'une contribution d'eric8 et la boucle sera bouclée...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 18/04/12 à 14:56:47

Bienvenue à toi Piejac!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 14:56:50

mdr ! c'est comme ça qu'on l'aime ce forum !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fcm man (invité) (80.13.29.xxx) le 18/04/12 à 15:06:27

"ce forum c'est comme la fcm, c'est n'importe quoi". Eric8

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (90.40.175.xxx) le 18/04/12 à 15:14:39

"des appareils ménagers,...."

Tu cours chez Darty?Non il y a des progrés sans vouloir être utopiste la France et même les Français font des efforts,aujourd'hui il y a une prise de conscience générale la nature n'a jamais été aussi propre.(1950---2012) En Ardêche par exemple une "assos verte"de Lablachère ramasse 2 fois moins de déchets que dans les années 80 sur le même parcours.
(déchets pesés).
les idées reçues D''''N,le tous pourris,c'est trop réac pour toi ,sois devant et mène l'allure de l'écologie en encourageant les boitilleux...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par D'''''''N (invité) (2.0.88.xxx) le 18/04/12 à 15:49:44

Non Laurette, ma campagne, je la parcoures dans tous les sens. Si j'avais tes coordonnées, je pourrai t'envoyer des photos très parlantes de ce que j'avance et sincèrement je ne préfèrerai pas. Sans doute l'Ardèche a t-elle mis en place des moyens pour parvenir à ce résultat, région touristique oblige, mais ici, en Sarthe, tout n'est pas voué au tourisme. Les bois où je vais n'ont pas de chemins dits de randonnée, mais ils sont fréquentés par beaucoup de clampins qui négligent tout. Au bout de l'un d'eux, il y a parfois jusqu'à 10 camions blancs et, quand tu passes (presque obligés suivant les circuits) tu trouves jusqu'à de l'inommable en ces lieux. Avant je passais avec mes filles lors d'entrainements, maintenant, je deviens basique avec elles.
Malgré les déchetteries, le nombre incalculable de trucs de démolition, de tôles pourries, d'encombrants de toutes sortes, sont légions dans mon coin. A 2 kms de chez moi, il y a un endroit accessible" où ont été balancées un stock de batteries de voitures. J'ai signalé, elles sont toujours là. Ce n'est pas un garagiste qui a fait ça, on leur paye les reprises. Non, c'est un connard qui a pollué pour 15-20 ans un petit coin de bois.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 15:55:40

pareil aux abords des grandes agglomérations, ya certainement plus de poubelles qu'en ardèche mais faut croire que les gens sont non seulement aveugles de l'oeil mais aussi du coeur

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par D'''''''N (invité) (2.0.88.xxx) le 18/04/12 à 16:11:58

ouaip, tu peux le dire 192, faudrait les guillotiner avec un rasoir coupe-choux!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Sadok (invité) (86.220.214.xxx) le 18/04/12 à 17:22:15

Et puis, il y a eu toutes les peaux de bananes que les coureurs ont jeté par terre en plein milieu de la chaussée. Perso, j'ai dû slalomer entre les peaux de bananes en faisant gaffe pour ne pas glisser. En plus du problème de propreté il y a le danger pour les coureurs.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 18/04/12 à 17:23:36

Moi j'annoncerais pas de ravito !!! (comme les 15km de l'icetrail) et comme ca, chaqun prendrait ses précautions et le problème est réglé.

Et ca ferait pas polémique sur les forums !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 17:24:31

Et ca ferait pas polémique sur les forums !


mais on en veut des polémiques, c'est un atavisme chez les françaouis !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (195.115.140.xxx) le 18/04/12 à 17:27:22

De toute façon ce n'est pas parce que le ravitaillement ne serait plus fourni par l'organisateur (sans baisse du prix d'inscription sûrement) que les coureurs ne jetteraient plus n'importe ou les emballages du ravitaillement qu'ils auront amené.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 18/04/12 à 17:28:06

Et en plus je relance le marché du camelback !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.197.222.xxx) le 18/04/12 à 17:30:00

C'est vrai pour les peaux de bananes ?
Il est vrai qu'entre la Concorde et Vincennes, on a dû en balancer pas mal ce jour-là.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 17:30:18

jetez un oeil aux pelouses anglaises après une journée de picnic, nickel

en france, j'ai même pas envie d'en parler

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 18/04/12 à 17:30:32

195.115 > non mais ca limiterait fortement !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.70.118.xxx) le 18/04/12 à 17:44:41

Faut avouer qu'il n'y a pas que les Français qui sont des porcs....

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par 100km (invité) (88.120.17.xxx) le 18/04/12 à 21:43:40

Surtout qu'il y a 60% d'étrangers sur le MDP...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par olivier (invité) (82.120.29.xxx) le 18/04/12 à 21:58:24

@100km

http://www.lepape-info.com/courses/les-statistiques-du-marathon-de-paris-2012

64% de français, soit plus de 23 000 ...

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 18/04/12 à 22:32:06

- « Mais existe-t-il vraiment une alternative ? Auto-suffisance et Camelbak obligatoires ? »

ça pourrait en être une, (sur toute les épreuves de cap en général). Juste quelques trucs (sans emballages bien sur) à bouffer en tables de ravitaillements. (Zéro boisson aux ravitos).

- « Combien d'enfants rendus encore plus cons que leurs géniteurs par la publicité ? »

Sûrement pas mal, encore que l’inverse est tout autant possible et que l’égalité/équité est aussi de mise. (Avec ou sans lien direct d’avec la pub d’ailleurs).

- « je parcours les chemins de cette campagne pour mes entrainements et mes balades. Je trouve quoi? »

Même constats consternants (et pas récent) dans ma campagne.
Le moindre petit rassemblement/passage humain (sportif ou pas) provoque d’ailleurs (en ville comme à la campagne) immanquablement ce genre de lâchés d’immondices.

- « Ce post fonctionne aussi bien qu'un attrappe-mouches pour attrapper les c. du forum qui viennent tous s'y agglutiner. »

Après toi et moi, la boucle va peut-être effectivement bientôt se boucler…

- « A voir certains témoignages, je me rends compte que ce n'est pas gagné, et je comprends pourquoi les déchets, dont les bouteilles, se retrouvent à clairsemer la nature... »

L’être humain est désespérant. Tu le découvres ? Tu vivais ou avant ?

- « Moi j'annoncerais pas de ravito !!! »

Hélas même pas la véritable soluce infaillible ; ça embarquerait à tout va des trucs et balancerait les emballages partout…

Je vous propose des tables de ravitos de bidules sans emballages et sans aucune boisson, l’interdiction d’embarquer des trucs à bouffer sur soi et dans son sac à flotte, avec fouille au retrait des dossards juste avant la course, engagement et promesses écrites de s’y tenir. Présentation d’une pièce d’identité, et d’un (gros) chèque de caution concordant à la pièce d’identité. Chèque potentiellement encaissable pour pollution éventuelle.
Plus quelques vigiles, et caméras/caméramans judicieusement placés et cachés sur les courses, payés (pas bénévoles) par vos frais d'inscription (dans un but dissuasif et punitif) : tout contrevenant(s) pris en flag ou déniché après rigoureux visionnage vidéo à visé éducatoécologique serait illico (si possible) disqualifié(s), et amendé(s) de la caution déposée + nominés sur la liste des résultats.

Comme sur la route, seul la peur de l’amende (du gendarme) arrive à faire changer le comportement, même si objectivement, il ne change toutefois pas pour les bonnes raisons, qui restent largement incomprises et décriées. (...)

Rien ne les empêchera jamais, de balancer des merdes partout ou ils pourront impunément le faire. (…)

- « seuls les randos sans objectifs chronos sont des écolos qui s'ignorent...enfin presque...? »

Même pas. Parmi les randonneurs, (les vrais, pas les coureurs péjorativement nommés) il y a exactement le même type de comportement, à la montagne comme ailleurs…

Des remarques et des suggestions peut-être ?
;-)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (86.197.222.xxx) le 19/04/12 à 09:56:20

Oui, peut-être...

Sans vouloir te vexer, cette façon de citer et répondre tous azimuths en séquence rend le tout indigeste, voire illisible.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 19/04/12 à 10:48:21

Bonjour les amis de la Terre,

Il y a une solution complète développée par nos autres amis de la Terre d’outre atlantique : ça intègre les questions de bouteille, de gobelet, de remplissage des gobelets, de nettoyage des points de ravito et des alentours, de nombre de bénévoles pour assurer le ravito, etc.

Deux éléments sont nécessaires :
1/ Un petit récipient plastique qui se clipse à la ceinture : l’HydraPouch
2/ Un système de remplissage à placer sur des cubi ou des bacs à liquide : l’HydraPour

Vous pouvez visualiser tout le binz sur leur site : http://www.hydrapouch.com/
(avec l’argumentaire qui répond à ce sujet : moins de bouteille dans la nature, moins de gaspillage, etc.)


bisous-bisous

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (90.40.175.xxx) le 19/04/12 à 10:53:08

"Oui, peut-être..."
Ha oui mais t'en est pas sûre(oo)°


"Sans vouloir te vexer,"
c'est fait(())0_0

"cette façon de citer et répondre tous azimuths"
Tu etablis des régles__))Sur quels bases,,explique-moi.

"en séquence rend le tout indigeste,"
ce matin miel de ronce + confiture de mirabelles.--()et pour toi? l'eau à la bouche??::!

"voire illisible"
Pourtant tu me lis__((Des remarques et des suggestions peut-être encore?
;-)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 19/04/12 à 10:54:35

encore plus de smileys steuplé !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par mica (invité) (194.98.34.xxx) le 19/04/12 à 11:03:22

Hello,
l’HydraPouch --> c'est génial le truc.
Ca me plait fortement pour limiter les bouteilles ( au moins les meinnes que je prend au ravito)
Par contre je vois pas trop comment on le rempli ( lors d'une course avec plein de concurents et ou personne ne s'arrete réellement au stand ça doit vite être difficile de le remplir ? des retours/idées/images ? )
MicA

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 19/04/12 à 11:06:34

http://www.hydrapouch.com/

Je me demandais si l’importation de cette solution US en France, voir en Europe, pourrait générer un profit rapide pour la boîte qui tenterait l’aventure ?

Trop éloignée de notre culture ? Trop compliquée ?
Eric8 en PDG du truc ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 19/04/12 à 11:14:30

Hello MicA, il y a des video sur le site qui montrent la rapidité et la facilité d’utilisation.
http://www.hydrapouch.com/hydrapouch/videos.htm

C’est 2 secondes pour remplir cette poche à eau.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 19/04/12 à 11:16:14

j'aime bien la vidéo, où on voit les runners hyper précis pour placer leur pouch, bien respectueux de leur prochain, à la queue leu leu

en France, t'auras un enculé qui placera sa main au dessus de la tienne, après t'avoir bousculé, pour se servir avant toi

quand le tonneau sera vide, il faudra le reremplir et les gens gueuleront, "put1 j'ai payé 80 roros pour ça ? vous allez me faire regretter les course de Michel Orchilles"

les gens s'entretueront, et c'est peut être là, la solution, que tous les trouducs s'entremassacrent et par terre on trouvera des organes génitales, des pouches, des corps démembrés. on aura remplacé des bouteilles d'eau par des hydrocéphales

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 19/04/12 à 11:26:17

Saintélyon et MARATHON DU MONTBLANC, pas de bouteilles par terre !!! Les trailers seraient-ils plus civiques ?
Personnellement, je fais de la route et du trail et je n'ai jamais jeté une bouteille en dehors d'une poubelle !!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 19/04/12 à 11:40:27

Pas faux Coach Man. C’est comme l’utilisation du Pelicab Porta Potty. Aux US pour la moindre course t’as 2000 Pelicab parfaitement installés aux endroits stratégiques. En Francie, notamment sur le départ du MdP, c’est 1 chiotte pour 20 000 coureurs et du coup sur les Champs et alentours, c’est golden shower festival !

Pour ta remarque sur le remplissage du tonneau, les ricains mettent en avant qu’avec ce système, t’as pas besoin d’une armée mexicaine de bénévoles au point de ravito. Tu places deux ou trois mamies qu’attendent sur des pliants en regardant de temps en temps la jauge du tonneau. Et elles refont les niveaux en toute tranquillité depuis l’autre côté de la table de ravito, loin de la furie des performeurz qui se bousculent.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fan de coach man (invité) (149.6.166.xxx) le 19/04/12 à 11:46:39

pour moi la répression ne doit pas venir d'une autorité, mais des autres coureurs.

Tu vois un gars qui jette un truc, tu l'attrapes et tu lui arraches sa puce et son ventrard, le gars est disqualifié.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 19/04/12 à 12:07:30

un porc ça bouffe tout, il faudrait enagager des porcs pour nettoyer après le passage des humains

- grouik, t'as vu l'autre, il a jeté sa bouteille dans la forêt
- put1 quel gros humain çuilà !
- ouais t'as raison, ce midi je bouffe des côtes d'humain, mais quand je vois ça, je me demande si je vais pas tourner végétarien
- arrête tes conneries tout est bon dans l'humain !
- ouais j'ai un doute là ! moi je pense qu'ils ont un groin (BLP), un pète au casque
- grouik grouik grrouik !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par D'''''''N (invité) (2.0.88.xxx) le 19/04/12 à 12:21:56

Tu t'imagines arracher un ventrard à un performeur! Put1 la révolution!
Le 2ème des 3H45', a été obligé de séparer 2 gus qui se la mettaient pour une queue de poissons.
Alors un arrachage de ventrard, c'est la mort assurée à coups d'épingles à nourrice.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par fan de coach man (invité) (149.6.166.xxx) le 19/04/12 à 13:09:14

Etait ce une raie et un congre ? d'habitude il n'y a pas d'incompatibilité d'humeur entre eux !

J'espère que le 2ème 3h45 avait prévu un rince doigt au citron.

Le plus étonnant d'après un sondage il y aurai 0% de con en Francie !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (78.113.27.xxx) le 19/04/12 à 13:46:53

c'est bien ce que je me disais, ce topic est une annexe des NRV
continuez les blattes, la France bosse pour vous...
bien çportivement

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (78.115.223.xxx) le 19/04/12 à 13:56:09

C'est vrai quoi les gars, allez déblatérer ailleurs, merdre !

Ha Ha ! Ha Ha !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par blague man (invité) (192.223.158.xxx) le 19/04/12 à 13:57:37

ça blablatte beaucoup ici

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Blatteman (invité) (217.111.195.xxx) le 19/04/12 à 14:00:37

ça me fout le cafard votre post !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (78.113.27.xxx) le 19/04/12 à 14:02:36

certains ont raison en disant qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour amuser les NRV.
C'est rassurant de constater qu'une partie de la population gagne son pognon à remuer beaucoup d'air...
Tout cela nous rafraîra cet été dans les jours de grande chaleur....
Encore plus çportivement

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (78.115.223.xxx) le 19/04/12 à 14:04:01

Elle est nulle ta blague jokeman.

Et sinan, le pot de yaourt, tu veux ajouter quoi à l'eau de ce moulin ? Parce que ptête qu'on en a fait le tour nan ?


Tant que les participants ne seront pas tous prêts à laisser quelques fractions de leurs précieuses secondes dans un geste respectueux de l'environnement, ça restera toujours au niveau du monde refait au comptoir.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (62.23.212.xxx) le 19/04/12 à 14:24:20

"la France bosse pour vous..."
T'as pas vu les chiffres? Elle branle rien la France!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (193.201.47.xxx) le 19/04/12 à 18:38:26

Vous me faites bien marrer les utopistes a comparer avec le marathon du Mont-Blanc etc... Si tu organises un marathon avec 40000 personnes dans une capitale tu ne peux juste pas esperer que les bouteilles atterissent dans les poubelles, fin de l'histoire. Donc il faut organiser le ramassage. Pas la peine de philosopher sur l'humanite et la pollution. Bande de tocards

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 19/04/12 à 18:41:33

+ 1 avec 193.201.47 !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par cc (invité) (77.202.104.xxx) le 19/04/12 à 18:53:06

Intervention encore plus brillante que les autres, et qui fait remarquablement avancer le Schmilblick. J'ajouterai, pour le faire avancer un peu plus encore, si toutefois la chose est possible, qu'il y aura toujours des gens pour en assassiner, en violer, en torturer, en mutiler, en occire, en voler d'autres, et pas la peine de philosopher, merdalors.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 19/04/12 à 18:56:51

cc,
Tu t'es fait violer ton intimité par une bouteille en plastique ? C'est moche.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Ben (invité) (86.66.198.xxx) le 19/04/12 à 19:06:24

Perso, je termine en 3h10, j'ai pas trainé pendant la course mais j'ai jeté chacune de mes bouteilles Evian dans une poubelle, certes un peu proche du ravito, mais avec un effort on y arrive. J'pense que si chacun y met du sien, çà peu marcher...
Par contre dommage qu'on ne trouve aucun toilettes sur les 42.2km (enfin j'en ai pas vu)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 19/04/12 à 19:12:51

Ben = Troll

Danone était sponsor du MDP ?

Les équipes market de Nestlait ne vont pas êtres contentes de ton post, Ben.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Nico (invité) (82.132.212.xxx) le 19/04/12 à 19:13:28

C'est tres bien Ben. Passe après la classe et tu recevras tes deux bon points: le premier pour ton chrono qui n'a rien a voir avec le sujet, et le second pour avoir bien vise avec tes bouteilles d'evian que tu étais le seul à boire (les autres malheureux étant à la vittel).

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Ben (invité) (86.66.198.xxx) le 19/04/12 à 19:14:41

Excusez moi, Vittel pas Evian ;)

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par rappel à la loi (invité) (92.135.237.xxx) le 19/04/12 à 20:27:31

@193.201.47

Il y a des lois en France et quand on ne respecte pas ces lois on s'expose devant la justice qui défend les citoyens.

Jeter des petits objets c'est une amande de catégorie 2
Article R632-1 du code pénal
Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe (35€ forfaitaire ) le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.


Insulter les gens est aussi interdit et la loi se montre plus sévère. Un ajout personnel, c'est montrer une faiblesse d'esprit d'insulter les contradicteurs quand on n'a pas les capacités de leurs opposer des arguments constructifs.

Comme la diffamation, l'injure peut constituer un délit ou une contravention selon les conditions dans lesquelles elle est proférée, et peut être passible de peine de prison ou d'amende. En particulier, la gravité des sanctions varie selon qu'elle est publique ou non, qu'elle est ou non précédée de provocations de la part de la personne injuriée, et selon la qualité de la personne à laquelle elle s'adresse selon qu'il s'agit d'un particulier, d'un fonctionnaire public ou d'une institution, par exemple. L'injure crée automatiquement un préjudice à l'encontre de la personne injuriée, cependant son montant est souvent difficile à évaluer. Une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende, aujourd'hui de 12 000 euros. Le code pénal (article R.621-2) fait de l'injure non publique une contravention de la 1re classe, soumise à une amende de 38 euros[2].


Alors à 12000 euros d'amende sans compter les indemenités, attention de ne pas finir en slip.

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/04/12 à 20:39:26

- « Sans vouloir te vexer »

Non non; pô vexé du tout. Aucun problème.

- « Pourtant tu me lis »

Héhé ! ;-)
(Et il m’a répondu en tout cas)…

- « Pas la peine de philosopher sur l’humanité et la pollution. Bande de tocards »

Qui qu’a dit qu’on philosophait ? Le post dérange (?) Pas tout le monde, ni tout les "dérangés" de la même façon.
Je trouve pourtant le sujet intéressant.

- « Trop éloignée de notre culture ? Trop compliquée ? »

Donne ton hydrapouch au départ de certaines courses à pollution plastique reconnue; tu ne trouveras plus aucun gobelet ou bouteille par terre, mais le blèm, c’est que du coup, le sol sera jonché d’hydrapouch... au moins sur la fin du parcours...

- « C'est rassurant de constater qu'une partie de la population gagne son pognon à remuer beaucoup d'air... »

C'est d'ailleurs peut-être le cas du veinard qui te fait trimer...
Y’a pô que le pognon dans la vie, (ni que le boulot), y'a bien l'air aussi, et pi y’a encore (et heureusement) du temps libre a côté non ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 19/04/12 à 20:40:14

rappel à la loi

J'adore les amandes grillées ! Pistaches : vous êtes des merdes sous coques : sales races d'apéro les pistaches !

Cela va contre la révolution souhaitée par kimber le con du post des nrv qui se ballade une galette saucisse dans le fion en danseuse sur son vélo de capitalo-productiviste ?

Rappel à la loi, dis-pois !

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 19/04/12 à 20:51:12

En tout cas, l’hydrapouch ne justifiera pas son utilité écologique avec cette vidéo;

http://www.youtube.com/watch?v=5mH-7bVXQoc&feature=player_embedded#at=32

Observez là attentivement…
Quelle culture là dedans ?!
C'est le modèle Frenchies ?

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par La loi de mon doigt (invité) (176.251.113.xxx) le 19/04/12 à 20:52:49

Merci pour ce rappel. Je tiens a preciser que le dossard au MDP inclut automatiquement la contravention de l'article R. 635-8: il se decompose en 60€ (prix d'un dossard classique) + 35€ (la contredense facturee d'office).
Nous avons donc bien le droit de jeter nos bouteilles n'importe ou durant la duree de la course. En revanche tu as raison d'insister sur le fait que ce prix ne donne pas le droit d'insulter les autres concurrents (un supplement est alors exige, devis etabli en fonction de ton champ lexical).

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par (invité) (62.23.212.xxx) le 19/04/12 à 21:01:18

Erreur! Ca se paye à chaque infraction.
Il y a 8 ravitos.
8x35 = 280€

Donc:
Au prix du dossart, c'est une affaire! Ne surtout pas se priver de jeter!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Nico (invité) (176.251.113.xxx) le 19/04/12 à 21:15:36

C'est monstrueux, et dire qu'en plus j'en prenais 2 a chaque fois pour courir avec ca me ferait... 560€!! Merci Paris pour ce joli cadeau!! Paaariiis est maaaaagique! Paaariiis est maaaagique!! (en plus j'ai meme pas compte les 5 gels que je me suis pris, desole mais le temps de diluer le gel dans la bouteille en courant puis de le boire y'avait plus de poubelles). Pour les gels, faut-il compter separement le petit bouchon en plastique arrache avec les dents? Parce que ca fait bien deux objets distincts une fois jetes odieusement sur la route!

MDP -- Coup de gueule bouteilles plastiques par Vincent94 (membre) (149.6.166.xxx) le 20/04/12 à 10:23:08

J’ai couru pour la premier fois l’EcoTrail de Paris cette année, je trouve l’idée est bonne : on signe une charte, on amène un gobelet perso, on attache une petite poubelle sur ceinture et on ne jette rien par terre. Le parcours est tout simplement propre, on sent bien civilisés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge