Chaussure et hernie discal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure et hernie discal par king_ju (invité) (83.145.96.xxx) le 16/04/12 à 11:48:01

Bonjour,

J'ai 26ans et je me suis fait une hernie discale + sciatique il y a de ça 3ans suite à une perte de poids de presque 20kg et en faisant du sport un peu n'importe comment.
Cela fait maintenant 1an qu'elle me laisse tranquille, une année durant laquelle j'ai fait pas mal de musculation cette fois ci suivit et correctement et je me suis remis tout doucement à la course à pied pour la 1ère fois le weekend dernier. 7 petit km mais qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir de nouveau courir!! :) J'aimerai pouvoir courir une fois par semaine en complément de la musculation et ma question est: quelle chaussure acheter pour le "bien être" de mon hernie discal? et pour limiter le plus possible les ampoules auxquelles je suis très sujet? D'ailleurs pour celle ci j'ai entendu parler d'une crème, la NOK est ce efficace?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Chaussure et hernie discal par (invité) (92.137.74.xxx) le 17/04/12 à 11:06:54

salut; la mienne date de 4 ans maintenant (l4 L5); apres une année sans courir (GRrrrr), j'ai repris progressivement; aujourd'hui je cours 4 fois semaine et je supporte le fractionné; une sortie longue 2h meme par semaine ou 8 jours; je ne sais pas si l'on se remet completement d'une HD, faut vivre avec, sentir les messages de son corps.. Aprends à courir sans taper, éventuellement avec des shoes trs amortissantes ou semelles noene. Je reste aussi ouvert aux experiences du forum sur ce sujet ! certains courrent ils plus de 3 heures 'marathon?) sur route apres des HD costaudes ? comment gèrent ils HD et course à pied ?

Chaussure et hernie discal par SirCed (invité) (129.194.8.xxx) le 17/04/12 à 14:43:06

Hello,

J'ai (heureusement pour moi) aucune expérience avec les hernies discales, je laisserai donc ce sujet à d'autres.

Par contre, les ampoules aux pieds, ça je connais. Pendant des années, j'ai mis des pansements Compeed préventivement. Ça me permettait de courir environ 5 km sans ampoules, pas plus. Depuis j'ai découvert la crème NOK et ça va beaucoup mieux. En en mettant généreusement là où j'ai le plus souvent des ampoules, je peux maintenant courir 8 à 10 km par entraînement sans ampoules. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai aussi acheté des chaussettes spéciales Asics Kayano qui sont renforcées aux points de friction.

Récemment, j'ai changé de chaussures pour des Asics Kayano 18. Elles sont pas données, mais elles valent la peine. Elles ont la technologie Biomorphic Fit qui réduit les frottements.
"Biomorphic Fit technology permet à la chaussure de se déplacer en harmonie avec le pied, ce qui donne plus de confort, tout en mouvement. Ce qui signifie que la chaussure ne frotte pas sur le pied, réduisant ainsi le risque de cloques ou d'irritation."
Depuis je peux m'entraîner 3 fois par semaine sans ampoules ni même rougeurs aux pieds, ce que je ne pouvais pas faire avant.

Voià pour mon expérience. En résumé, ça vaut la peine de chercher et d'investir un peu pour plus de confort aux pieds :)

Chaussure et hernie discal par Demande d'avis aux professionnels de santé (invité) (213.245.209.xxx) le 03/09/12 à 12:44:56

Bonjour,

A L'AIDE !!! Je suis dans la douleur depuis 20 ans. J'ai un rendez vous mercredi en service génétique pour rechercher la cause de mes problèmes de santé. J'écris dans ce forum aujourd'hui espérant que des médecins navigant dans ce forum me donnent leur avis (causes, pronostics, conseils etc ...) concernant mon état de santé. Les avis restent confidentiels, évidemment ...

A l'étage cervical :
Discopathies C5-C6 et C6-C7.

A l'étage dorsal :
Hernie intra-spongieuse au niveau du plateau vertébral supérieur de T11.

A l'étage lombaire :

A l'étage L3-L4 :
Discopathie avec débord discal postéro-latéral gauche.

A l'étage L4-L5 L5-S1 :
Discopathie dégénérative L4-L5 L5-S1 avec en L4-L5 une hernie discale focale médiane.

Ostéopénie.

EMG normal.

Manque de fer.

Je suis toujours fatiguée. J'ai des douleurs permanentes au niveau du rachis et des décharges électriques dans les membres. Je souffre au niveau des cervicales et je fais parfois des migraines impressionnantes lorsque les contrariétés se rajoutent. (Vie professionnelle, vie familiale etc ... ) J'ai mal aussi atrocement au niveau anal (nerf coincé ?) ; la station assise est très très pénible et je dois restée assise car je travaille devant un ordinateur.

TOUTES ET TOUS A VOS PLUMES S.V.P. !!! MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge