zamst

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

zamst par cosmos (invité) (194.119.85.xxx) le 17/04/12 à 11:25:41

Bonjoru,

Que pensez vous des straps Zamst. c'est aussi pour les genou, poignets etc... J'ai une tendinite au tendon d'achille. Un vendeur de chez eux (au marathon expo de Paris) m'a dit que l'on pouvait courir avec, je doute un peu. J'ai un peu la même chose en prdouit de chez D4 mais ça sert vraiment trop pour courir. Apparement Zamst c'est du sérieux, quelqu'un en a fait l'expérience ?

zamst par (invité) (81.48.148.xxx) le 17/04/12 à 11:46:08

parce que tu crois que courir avec ca va arranger ta tendinite?

zamst par (invité) (194.119.85.xxx) le 17/04/12 à 12:02:59

pas arrangé mais moins dérranger. avoir moins mal. J'en sais rien je demande si quelqu'un connais

zamst par Titi (invité) (83.112.159.xxx) le 17/04/12 à 12:27:30

J'ai fait les Templiers avec une chevillère Zamst, à cause d'une entorse faite peu de temps avant la course. Rien à dire côté maintien et protection. C'est confortable et rassurant. Evidemment, ça maintient beaucoup le pied et limite donc le mouvement, mais c'est mieux qu'une nouvelle entorse et un arrachement osseux.

Depuis, j'ai fait près de 200km avec et elle n'a pas bougé.
ça sent bon la qualité de fabrication, ce qui explique un peu le prix.

Je ne suis pas du tout certain que ça règle ton soucis de tendinite par contre.

zamst par cosmos (invité) (194.119.85.xxx) le 17/04/12 à 13:39:47

Merci TITI, je penses que ça va soulager, je vais en acheter une à Endurance shop jeudi c'est 40 e je crois

zamst par (invité) (81.48.148.xxx) le 17/04/12 à 13:43:39

et t'as pas penser a te soigner? genre du repos...

zamst par fabulousRun (invité) (62.39.144.xxx) le 17/04/12 à 14:08:39

J'ai testé la chevillère Zamst "spécial tendinite d'achille".
Il faut auparavant une période de repos, elle ne soigne pas , ce n'est pas la recette miracle mais par contre pour une reprise en douceur elle permet de maintenir et de soulager le tendon. Idéal lors de la reprise.

zamst par (invité) (81.48.148.xxx) le 17/04/12 à 14:22:19

par contre je suis daccord avec fabulousrun, c'est bien pour du post tendinite pour de la prevention mais pendant c'est inutile tu vas juste réussir a te flinguer

zamst par Nadia ZAMST (invité) (193.252.15.xxx) le 17/04/12 à 17:30:35

Bonjour à tous, je suis Nadia Oudot, en charge du marketing online pour ZAMST. Je remercie tout d'abord les témoignages positifs sur nos produits.

Ensuite, je vous conseille en premier lieu de consulter un médecin du sport qui saura vous orienter pour le traitement adéquat à votre blessure (traitement, repos, glaçage,...).

Puis, pour la reprise évidemment la chevillère AT-1 va permettre de réduire les sollicitations sur le tendon d'Achille pour le soulager. C'est une chevillère dynamique, vous pourrez donc l'utiliser pour votre activité sportive car elle est conçue spécialement pour cela (par dessus votre chaussette).

Voici plus d'info : http://www.zamst.com/fr/rep-products/area-250/talon_d_achille.html

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.
Nadia Oudot - nadia.oudot@zamst.fr

zamst par Edgar (invité) (77.202.100.xxx) le 17/04/12 à 23:52:19

J'ai testé la dite chevillière pour soulager le tendon d'achille et ai, à l'époque, donné des retours à ZAMST. A moins que vous ayez changé le modèle, elle était complétement inutile.
Je m'explique: le maintien du talon (pour éviter de solliciter le tendon) se fait par des velcro qui tiennent sur la partie entourant la cheville comme une chaussette.
Sachant que 1) le tendon d'achille est le plus puissant du corps humain 2) tout le poids de l'individu appui à cet endroit lorsqu'on pose le pied, alors il est évident que les velcro ne tiennent pas et s'ils tiennent, ils embarquent la chevillière vers le bas.

A un problème de tendon d'achille aucune chevillière sur le marché n'aide, si ce n'est celles qui massent le tendon en marchant (acheté en pharmacie et recommandé après les interventions chirurgicales).
La solution la plus efficace est de mettre des talonnettes pour soulager le tendon, ou de faire un straping assez complexe chaque jour.

Pour ce qui est du vendeur qui a conseillé cette chevillière, sérieux? tu demandes à un vendeur de sport? Rappelons que ZAMST n'est pas une marque médicale mais une marque commerciale qui vent ce qu'ils veulent tant que ca ne fait pas de mal. Par contre les marques médicales elles vendent des produits orientés vers la guérison.

Alors qd vous avez un problème avec votre corps demandez à votre médecin et je doute qu'ils vous conseille la chevillière Décathlon ou Zamst s'il fait son métier.

zamst par (invité) (132.168.164.xxx) le 18/04/12 à 08:40:57

Coucou,

un test concluant sur ce site:

http://www.team-outdoor.fr/fr/on-a-teste-pour-vous-l-orthese-tendon-d-achille-zamst-at-1,article-247.html

zamst par (invité) (77.202.100.xxx) le 19/04/12 à 19:41:09

Malheureusement test non concluant en suivant le lien indiqué ds le message précédent puisqu'il y a conflit d'intérêt. En effet l'equipe qui teste les produits zamst est aussi généreusement hébergée par le stand Zamst à la running expo:

http://www.team-outdoor.fr/fr/news,4.html

Donc en toute transparence leurs tests sur les produits Zamst sont faussés.

De mon point de vu Zamst fait certainement de très bon produits mais ils seront toujours moins bons que les produits de professionnels de la santé (et soyez sur que Zamst ne s'étendra pas la dessus) et vu qu'aucune atèle n'existe pour soulager une tendinite d'Achille, ce n'est pas Zamst qui va faire un produit efficace (puisqu'il ne l'est pas).

La meilleure solution pour soulager et optimiser la guérison reste le port de talonnettes ds les chaussures.

zamst par cosmos (invité) (194.119.85.xxx) le 20/04/12 à 13:48:35

Je l'ai essayé ce matin en courant, et bien c'est mieux surtout après, moins de douleur. J'ai tout essayé, ça dure depuis 5 ans onde de choc, repos pendant + 15j, kiné, mésothérapie et les fameuse talonnette qui ne sert pas à grand chose sauf pour les chocs.

zamst par (invité) (90.3.148.xxx) le 20/04/12 à 15:29:16

Les talonnettes c'est pas pour courir, c'est pour moins sollicité le tendon en marchant pendant le temps de la guerrison.
Si les Zamst te conviennent, tant mieux, maintenant peut-etre que tu peux nous expliquer comment la partie qui entoure la cheville ne glisse pas vers le bas et rend la chevillière inutile lorsque tu marches/cours.
Ca peut intéresser le fabriquant car lorsque je l'ai testé pour eux, ni le vendeurs, ni la commerciale qui m'a contacté après n'ont réussi a trouver la solution et ont, a demi-mot, admis qu'ils n'avait pas réalisé ça.
Au mon avis seuls les gens avec des grosses grosses chevilles en forme d'enclume peuvent avoir le truc qui ne glisse pas... mais bon..

zamst par (invité) (109.14.9.xxx) le 20/04/12 à 15:38:39

J'ai recu la rk1, speciale tfl, ca me soulage au repos, je vais tester en courant demain.

zamst par didier (invité) (92.157.147.xxx) le 22/04/12 à 17:55:34

bonjour, je viens de faire ma première sortie, avec la RK1.
Et bien bonne surprise, au bout de 10 min, on ne la sent plus, aucune gène...et aucune douleur.
On sent vraiment que le genoux est bien tenu.
Sortie 1h10 parcours trail, gros dénivelé.
d'ailleurs le genoux sans genouillère était un peu douloureux, surement du aux grosses descentes.
Je vous donnerais des nouvelles plus tard.

ça promet pour ceux qui comme moi, souffre depuis longtemps du tfl.

zamst par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 22/04/12 à 18:00:38

louisette t a fait des genoux en polystyrène !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge