Techniques mentales....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Techniques mentales.... par - R. (invité) (82.241.52.xxx) le 17/04/12 à 11:42:24

Je constate à l'entraînement comme en compétition que je n'ai pas un très bon mental. Quand ça rentre dans le dur, je laisse vite les pensées négatives prendre le dessus, au point par exemple de lâcher sur des fractionnés pourtant à ma portée. Avez-vous des trucs pour ne pas lâcher le morceau ? Curieux de connaître vos témoignages... Sportivement, - R.

Techniques mentales.... par (invité) (132.168.164.xxx) le 17/04/12 à 12:29:24

Killian Jornet, quand il est dans le dur, dit qu'il se voit en train de finir de maniere positive, et ca lui redonne la peche. Il se projette de maniere positive, et imprime ces images positives dans sa tete durant la course.

Techniques mentales.... par sebcdx (invité) (212.194.184.xxx) le 17/04/12 à 13:34:19

Perso, en compét', quand ça devient dur, je pense à tous les sacrifices que j'ai du concéder pour arriver prêt sur la ligne d'arrivée, et je me dis que ce n'est pas ce début de crampe qui va tout foutre en l'air.. Et ça m'aide.. Je pense aussi à tous ceux qui ne m'ont pas fait confiance dans une autre vie sportive, ou dans la vie professionnelle, et je transpose ma haine dans l'effort.. Je pense aussi au plaisir de retrouver mes proches tout là-bas, derrière la ligne d'arrivée,et je me dis que je cours aussi pour eux..

Techniques mentales.... par - R. (invité) (82.241.52.xxx) le 17/04/12 à 14:12:55

Merci... Je vais essayer de m'améliorer à ce niveau...

Techniques mentales.... par (invité) (192.223.140.xxx) le 17/04/12 à 14:14:03

pense que t'as la chance de pouvoir courir, quand d'autres sont condamnés dans une chaise

Techniques mentales.... par (invité) (158.169.131.xxx) le 17/04/12 à 14:22:39

Quend je suis dans le dur, je me dis que cet instant est assez BREF (exemple dimanche dernier au MdP du km 36 à 41 d'un marathon) je me dis que si je vais pas au bout de moi même MAINTENANT pour 20/30 minutes de soufrance) alors je vais le le regreter longtemps après jusqu'au prochain marathon. C'est quoi 20 minutes de souffrance librement consentie par rapport aux véritables souffrances de la vie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge