Douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou par Nico (invité) (176.251.113.xxx) le 18/04/12 à 10:50:27

Je consulte la semaine prochaine mais j'aurais voulu votre retour d'experience si vous avez eu les memes symptomes. A la suite d'une sortie longue sur terrain accidente il y a un mois j'ai mal au genou dans certains cas. J'ai couru le marathon par dessus dimanche, la douleur etait la mais pas suffisante pour m'empecher de courir. J'ai mal quand je me mets sur la pointe des pieds, quand je m'assied, quand je pousse avec mon pied (contre un mur). Au repos rien. J'ai mal a la marche quand je deroule le pied mais pas quand je le pose completement a plat.
Selon vous ce serait plutot menisque cartilages ou tendons?
Merci d'avance

Douleur au genou par (invité) (82.230.68.xxx) le 18/04/12 à 15:31:21

+1

Douleur au genou par (invité) (193.201.47.xxx) le 19/04/12 à 17:02:38

+1

Douleur au genou par (invité) (82.230.68.xxx) le 20/04/12 à 07:55:29

j'ai exactement la même chose le médecin m'a dit que c'est la rotule

Douleur au genou par Nico (invité) (193.201.47.xxx) le 20/04/12 à 09:00:54

merci a toi, le medecin t'a-t-il donne un traitement?

Douleur au genou par Nico (invité) (176.251.113.xxx) le 24/04/12 à 22:25:50

La douleur avait un peu diminue alors j'ai voulu refaire un petit footing, et c'est revenu illico, pendant l'effort et surtout a froid le lendemain. D'autres avis svp?

Douleur au genou par Nico (invité) (193.201.47.xxx) le 04/05/12 à 09:08:47

Bonjour a tous,

un petit suivi sur mes soucis de genou car je suis conscient de ne pas etre le seul dans ce cas la, et peut-etre cela pourra-t-il aider d'autres coureurs.

J'ai decris les symptomes ci-dessus. Bizarrement l'IRM est apparu normal au niveau tendons/cartilages/menisques, mais le medecin a detecte un petit peu de liquide dans le genou probablement du a une inflammation. Il m'a prescrit deux semaines d'arret complet de la CAP pour commencer et trois semaines de physio.

Au vu des symptomes cliniques, le physio penche pour un pincement du 'fat pad'. Je ne connais pas l'equivalent en francais mais ca se traduirait par 'coussinet adipeux'. Apparemment c'est un coussin qui se trouve sous la rotule et qui permet un meilleur glissement. Le traitement consiste comme souvent a l'application de glace et ultrasons regulierement. J'ai lu que pour ce genre de pathologie si elle ne se resorbait pas d'elle meme une injection de cortisone pouvait regler definitivement le probleme en rendant ce fameux 'fat pad' fibreux.

Suite au prochain episode. Si certains ont eu la meme chose n'hesitez pas a partager!

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge