Cherche bon médecin du sport région parisienne (mauvais bilan sanguin)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche bon médecin du sport région parisienne (mauvais bilan sanguin) par sebcdx (invité) (212.194.184.xxx) le 18/04/12 à 10:57:30

J'ai couru le MDP dimanche dernier et j'ai fini éreinté.
2 semaines avant le marathon, j'ai été consulté car j'éprouvais une grosse fatigue qui dépassait le cadre de la fatigue classique de fin de plan.

La faute sans doute (en partie)à des carences diagnostiquées 10 jours avant la course dans le cadre d'un bilan sanguin :

- Coenzyme q10 : 320 (valeur normale entre 750 et 1000)
- Hématocrite : 37,9 % (valeur normale entre 40 et 52 %)
- Hémoglobine : 13 g/ 100 ml (valeur normale entre 14 et 17)
- HDL : 0,32 g/l (valeur normale entre 0,37 et 0,65)

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de résultats dans votre expérience de coureur ? Comment avez-vous retrouvé la forme ?

Le médecin que j'ai été consulté est médecin du sport, mais franchement, il m'a "expédié" et a attribué tout celà à un banal rhume des foins. Il m'a prescrit un complément alimentaire (Co enzyme Q 10).

Comme j'en ai marre d'avoir affaire à ce genre de médecin qui vous garde 5 minutes dans le cabinet et qui ne connaissent pas bien le monde de la CAP et de ses contraintes, j'aimerais savoir si éventuellement, vous connaîtriez un bon médecin du sport en région parisienne (si possible 95 ou sud de l'Oise..).

Merci..

Cherche bon médecin du sport région parisienne (mauvais bilan sanguin) par sebcdx (invité) (212.194.184.xxx) le 18/04/12 à 11:31:17

Personne ?

Cherche bon médecin du sport région parisienne (mauvais bilan sanguin) par CPAM (invité) (192.223.158.xxx) le 18/04/12 à 11:38:41

on t'a pas dit que t'étais anémié ?

pas bon de faire du sport, t'as la pompe qui doit compenser ton déficit en erythrocytes, donc fais gaffe à pas trop tirer sur le cardio

donc pas de médecin du sport pour ton problème mais plutot un généralisse qui va t'orienter après pour recherche des causes

Cherche bon médecin du sport région parisienne (mauvais bilan sanguin) par sebcdx (invité) (212.194.184.xxx) le 18/04/12 à 11:51:39

Merci pour ta réponse. Non, le doc n'a pas employé le terme d'anémie. Il considère que c'est juste les conséquences des allergies de printemps et peut-être d'un surentraînement.. Bon, je crois que je vais changer de généraliste..

Cherche bon médecin du sport région parisienne (mauvais bilan sanguin) par Vanechat (membre) (217.108.33.xxx) le 18/04/12 à 17:03:50

Docteur Frédérik Taouss à Levallois. Très bon médecin du sport. Ce n'est pas dans le 95... Mais il est vraiment bien. bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge