Quel marathon pour l'année prochaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel marathon pour l'année prochaine par J''''''K (invité) (159.50.249.xxx) le 18/04/12 à 11:45:02

Hello
je vais me lancer pour un deuxième marathon l'année prochaine et j'hésite entre Paris (fait en 2011, 3h27) et celui de Barcelone ou de Rome.
qu'est ce que vous conseillez? ceux qu'on fait l'un ou l'autre ou les trois lequel avez vous préféré?
merci

Quel marathon pour l'année prochaine par (invité) (159.50.249.xxx) le 18/04/12 à 13:46:18

Barcelone sans aucun doute , belle visite de la ville .
Rome pavés sur 10km bien cassant pour les chevilles . Paris , ben tu l'as déjà fait !

Quel marathon pour l'année prochaine par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 18/04/12 à 14:08:23

Barcelone +1
fait 2 fois et j y retourne l an prochain

A faire avant qu il ne devienne aussi gros que paris
la participation augmente de 30% chaque annee

parcours + roulant que paris
meilleures conditions climatiques.....

Quel marathon pour l'année prochaine par Saxo (invité) (90.41.2.xxx) le 18/04/12 à 14:11:35

Je serai à Barcelone aussi l'année prochaine. Rome...les pavés...traumatisant.

Quel marathon pour l'année prochaine par (invité) (213.56.94.xxx) le 18/04/12 à 14:24:51

berlin sans hésiter

Quel marathon pour l'année prochaine par Edgar (invité) (157.166.216.xxx) le 18/04/12 à 14:31:41

Tout dépends d'ou tu pars.
Si tu habites à Perpignan c'est sur que l'Espagne est idéale, sinon y'a Helsinki qui est excellent en aout (normalement dans les 10-15°C mais pas toujours).
En fait tu cherches a te dépayser et à en profiter pour courir n'est-ce pas?

Quel marathon pour l'année prochaine par (invité) (82.238.240.xxx) le 18/04/12 à 14:33:01

Barcelone !!! fait cette année, tout en ville et vraiment sympa.

Quel marathon pour l'année prochaine par (invité) (87.65.116.xxx) le 18/04/12 à 15:41:01

J'ai fait Barcelone et Rome. Deux beaux marathons. Cependant au point de vue beauté du parcours, pas photo... Rome est certainement un des plus beaux du monde. Splendide. Les pavés ne m'ont rien fait du tout et j'y ai battu mon meilleur temps.
Les deux marathons sont très, très bien organisés. Ma préférence va quand même à Rome, une pure merveille.

Je crois que ce sont deux marathons qui deviennent très populaires. Vienne est très bien aussi

Quel marathon pour l'année prochaine par (invité) (159.50.249.xxx) le 18/04/12 à 15:49:12

Je suis parisien mais je connais très bien Barcelone (plusieurs séjours) et Rome également.
ce que cherche c'est la beauté du parcours, organisation, ambiance globale, ....
coté perf je m'en fiche un peu (je vais peut être énervée qqs uns mais c'est la vérité)

Quel marathon pour l'année prochaine par (invité) (89.89.35.xxx) le 19/04/12 à 22:42:50

Je n'ai pas (pas encore ?) couru le marathon de Barcelone, mais j'ai déjà fait Paris, Budapest et Rome. Si je devais en refaire un parmi ces 3, ce serait Rome, sans hésiter.
Le parcours, dans une ville au patrimoine exceptionnel, est magnifique et l'organisation irréprochable.
Certes, les 5-6 derniers km ne sont pas les plus faciles, notamment en raison des pavés (n'exagérons rien tout de même, ils n'ont rien à voir avec ceux de Paris-Roubaix), mais ce sont également les plus beaux, puisqu'on passe en plein centre historique.
L'arrivée devant le Colisée est grandiose.
Quant à la difficulté du tracé, il faut relativiser, puisque j'y ai personnellement réalisé ma meilleure performance à ce jour.
Un marathon que je conseille donc vivement !

Quel marathon pour l'année prochaine par (invité) (80.11.36.xxx) le 20/04/12 à 09:37:26

Pour moi ce sera Barcelone ou Vienne.
J'ai fait Rome en mars dernier. Superbe ville mais j'avoue que les pavés m'ont fait mal.
Mes autres marathons : Paris (2x), La Rochelle, Rotterdam et Berlin.
Pour les prochains, j'envisage aussi Budapest, Prague et Londres puis bcp plus tard NYC (à voir!!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge