Franchir le pas et courir en club (a Paris)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par Karixm (invité) (194.250.204.xxx) le 18/04/12 à 11:55:45

Bonjour a tous,

Apres mon 3eme marathon cette annee, je sens que j'ai atteint mes limites pour progresser seul (plan en 3h15 tres bien assimile mais probleme au niveau du foie au 28eme donc un peu decu par mon temops final de 3h28). j'avoue aussi que j'ai de moins en moins envie d'aller partir faire des sorties longues de plus de 2h tout seul.

Je voulais avoir un retour d'experience de personnes ayant franchi le pas et rejoint un club (de preference sur Paris).

Comment cela se passe-t-il ? Quel est l'etat d'esprit ? Avez-vous senti une progression ? Qelle est le contenu des seances ?

En vous remerciant d'avance pour vos temoignages.

Karim

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par Serge92 (membre) (90.2.21.xxx) le 18/04/12 à 12:21:45

Karim avant tout avant de faire ton choix il est judicieux d'aller faire un tour dans quelques clubs pour vérifier que tes attentes sont en adéquation avec ce que peut t'apporter le club....:-)

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par Damien 177 (invité) (92.103.24.xxx) le 18/04/12 à 12:34:13

Bonjour Serge,

J'ai la même question sur le 92/78.

Habitant Vaucresson depuis peu, j'ai la même question que la personne ayant ouvert le fil. Les entrainements sur la cendrée du Stade de la Marche seul c'est trés bien ,mais je ressens le besoin de m'adosser à un entraineur pour progresser.

Il y a Clamart, mais c'est un peu loin...Y-a-t-il un club d'athlé à Garches, Saint Cloud ou même Versailles ?

Sportivement

Damien

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par dochouse (invité) (83.154.20.xxx) le 18/04/12 à 12:39:07

moi, je suis un coureur (athsmatique)qui a un petit niveau, mais compétiteur dans l'âme.
Après avoir très longtemps hésiter,j'ai franchis le pas en septembre dernier.
Si y a une chose qui doit resortir de positif le fait d'être un club , est que j'ai appris à souffrir lors des entrainements, moi qui pensait me faire mal lors de mes séances seules, j'étais loin du compte.........
Effictivement , je progresse !!

alors vas-y, fonces...

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par Serge92 (membre) (90.2.21.xxx) le 18/04/12 à 12:42:45

Damien bonjour je vais de temps à autre au stade de La Marche ( nous avons mis des marques blanches sur la lice à chaque 100m (piste de 500m ! )et la cendrée n'est pas terrible...tu as également le stade du Pré St Jean à saint cloud en bordure du parc éponyme , il y a un club mais je crois qu'il est très orienté piste.....sinon sur Versailles il y a des clubs tout comme à Chaville...à Ville d'Avray ou j'habite...rien une nouvelle petite piste doit être mise à disposition au cours du mois de mai....nous avons des marques dans le parc de st cloud, sur le chemin des crêtes au-dessus des étangs de ville d'avray ainsi que dans le haras de jardy......

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par Karixm (invité) (194.250.204.xxx) le 18/04/12 à 13:03:27

Merci pour ces 1ers retours mais avez-vous des noms de clubs plutot situes dans l'Ouest parisien ?

Je cherche avant tout a me faire plaisir, rencontrer des gens animes de la meme passion que moi, et bien sur progresses en CAP :-)

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par (invité) (83.203.253.xxx) le 18/04/12 à 13:34:12

6mois que je suis en club et 4min de gagné sur 10km, voila ce que m'a apporté le club d'un point de vue chronométrique,
tu découvres (ou peut) la piste et les cross...
après il y a le coté social de la chose ou tu rencontres de nouvelle personne ce qui ne fait pas de mal non plus

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par Serge92 (membre) (90.2.21.xxx) le 18/04/12 à 14:36:53

Karixm tu peux venir voir le XV AC Club au stade Suzane LENGLEN le mardi et le jeudi soir à partir de 19h-19h15....stade à côté de l'héliport de Paris dans le parc....

Franchir le pas et courir en club (a Paris) par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 18/04/12 à 14:38:02

Karim,

J'ai également rejoint un club du 17ème depuis novembre 2012. Pareillement, j'ai découvert le cross. Je pense avoir progresser un peu partout, mais surtout cela m'a forcé à faire de la VMA, et le cross est très formateur.

En plus, c'est un club très convivial ce qui ne gache rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge