marathonien de paris en détresse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathonien de paris en détresse par Vince (invité)

bonjour,

Bon, ça été super dur, trop dur , j’ai craqué au 35eme Km. je suis désespéré. j'en avais les larmes aux yeux. J'avais suivi le plan d'entrainement du site marathon de paris pour objectif 3h45. J'ai 31 ans, pese 74 kg pour 1m81.

Je suis parti super bien à environ 11 km/h soit 5min 20 au km à seulement 148 pul/min. Cela correspond à 79% de ma fréquence cardiaque max (185), donc en endurance, cool.


Par contre, au 18eme j’ai commencé à ressentir une douleur au dessus de la cheville gauche à l’intérieure de la jambe. Je suis passé en 55 min au 10km, 1h55 au semi et 2h45 au 30 km. Toujours avec des pulsations de 148/150 max.

Dés le 24eme, ma jambe me faisait super mal surtout quand il y avait une route un peu penchée vers l’interieur ou l’exterieur ou des pavés.

Pour info, j’avais couru le semi de paris en mars à 155 jusqu’au 10eme et puis 155-160 jusqu’au 18eme puis 165-170 jusqu'à la fin pour terminer en 1h45.

Je pensais donc finir le marathon à fond mais j’avais trop mal. Je me suis arrêté 3 minutes au 30 eme avec des amis supporters puis j’ai couru jusqu’au 35eme, cela venait de plus en plus dur musculairement et ma douleur devenait insupportable. Je me suis fais masser puis la douleur était trop forte, j’ai fini en marchant les 7 kms dans la douleur et dans le froid.

En 4h20 le calvaire était fini.

J’avais changé de chaussures en début de semaine je ne sais pas si ma blessure vient de la.

Dur dur, je pensais vraiment faire en dessous de 4 heures sans trop de problème. Je me sens vraiment nul pour le marathon ..... help

merci à tous

marathonien de paris en détresse par Frédéric (invité)

Salut,

Bah c'est pas bien grave, souvent le premier marathon se passe difficilement, j'ai couru mon premier à Paris en 1982 (le parcours était différent et plus difficile) et j'ai mis 4h30 et 3h45 l'année suivante.
Tu as changé de chaussures 1 semaine avant : même modèle qu'avant ou autre modèle ? En tout cas il ne faut jamais inaugurer de nouvelles chaussures avant un marathon.
Tu ne sembles pas être parti trop vite, as-tu fait des sorties longues (2h15 à 2h30) dans ta préparation ?
Quelle alimentation dans les 5 jours précédent la course ?
Manifestement tes problèmes viennent plus de douleurs musculaires ou tendineuses, le changement de chaussures y a peut-être contribué, surtout si c'était un modèle très différent de l'ancien, la position du pied et donc la foulée ont pu être modifié, et la durée de l'effort a pu déclencher ces douleurs.
Tu as 31 ans donc encore de belles années devant toi, le marathon est une course d'expérience (pas forcément d'âge mais de pratique de cette distance), je n'ai jamais si bien géré ma course que cette année.

Cordialement

Fred

marathonien de paris en détresse par vince (invité)

pour les chaussures, je faisais les entrainements long avecd des trka de decathlon et meme les fractionnés longs. J'etais super bien sauf que 380-400 grs la chaussure cela faisait beaucoup. j'avais également des Asics Lyte DS, mais elles étaient mortes, environ 1200 kms et + de 1 an, car aprés un entrainement en fractionné rapide, j'avais un peu mal partout articulation et hanche.

Je suis donc passé au Asics Gel DS Verdict.

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai mangé et un peu bu normalement jusqu'au jeudi soir. Seule entorse, vendredi soir, repas de fêtes avec famille, 2 verres de champagne et 3 verres de vin rouge. Sinon repas à base de pates jusqu'au samedi soir. Est ce que le repas de vendredi a aussi contribué aux jambes lourdes ?

marathonien de paris en détresse par Sign of the time (invité)

Pour ce qui est de l'alcool j'ai arrêté une semaine avant.
Pour les pompes je crois qu'il n'est pas bon de courir avec des pompes récentes.
En plus comme toi j'ai acheté des Asics ds verdict et finalement je n'ai pas couru avec, je ne les trouve pas top en amortis, je pense qu'elles sont valables pour des 10 km ou voir des semi, mais pour un marathon surtout en plus de quatre heures c'est sur que ça ne doit pas être l'idéal.
Pour ma part j'ai finalement couru avec mes vieilles asics (équivalentes au 2080 actuelles) et ça c'est bien passé.
Je ne sais pas quoi faire avec mes ds verdict (je suis deg).

marathonien de paris en détresse par tony (invité)

salut.
Pour moi le marathon c'est passé sauf au 36e km j'ai eu des crampes je compter le faire en 3h30 j'ai fini en 4h02 c'etait mon premier marathon le tout ete de le finir, pour l'entrainement je n'en ai pas eu de particulier vu que j'habite en montagne je suis a 1600m d'altitude et vu la neige cet hiver.moi je coures le semi en 1h37 je fais 1.80m et 79kg il ne faut pas désespérer tu feras mieux l'anneé prochaine je te dit bonne chance pour les autres courses.
tony

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge