votre avis sur le marathon de lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis sur le marathon de lyon par run01 (invité) (80.14.6.xxx) le 20/04/12 à 12:58:25

Je pensais m'inscrire pour ce marathon que je ne connais pas. est ce une bonne idée ?

votre avis sur le marathon de lyon par mogul (invité) (88.166.13.xxx) le 20/04/12 à 13:12:32

fais une recherche dans google, y a tout un tas de commentaire sur ce sujet

votre avis sur le marathon de lyon par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 20/04/12 à 14:48:41

Ce marathon est... bizarre... beaucoup d'avis négatif chez les "compétiteurs" (normal... bien plus exigents) ceux qui ne cherchent pas la performance à tout pris sont plus positifs...(marathon non labélisé ffa, donc on peut se poser des questions sur sa distance réelle).

Néanmoins ce marathon n'est pas organisé par des pro de la discipline mais par une boite d'évenementiel.
Enormément de défauts donc, et les améliorations d'année en année se mettent en place... très lentement...

Je pense le courir si j'arrive à me chopper une inscription à pas cher.

votre avis sur le marathon de lyon par (invité) (86.206.183.xxx) le 20/04/12 à 17:31:36

la marathon est labelisé ffa depuis l'année dernière
j'ai couru le semi ces deux dernières années :
- bcp de pb (surtout pour le départ) en 2009, pas de label
- les choses se sont arrangées en 2010 (sas + ravito ok)
du coup cette année je prend le risque d'axer ma prépa marathon d'automne sur cette course, en visant un temps si possible

votre avis sur le marathon de lyon par grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 20/04/12 à 19:28:52

Les GROS problèmes :
- pas de public sur le marathon
- parcours sans charme après le semi
- Peu de participants, si bien qu'on se retrouve vite seul

Faire le semi est plus sympa !!

votre avis sur le marathon de lyon par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 20/04/12 à 21:24:51

Je reposte ici ce que j'ai écrit dans un autre fil à propos de l'organisation...

Pour ceux qui désespèrent de l'absence d'encouragements, de l'organisation foireuse voyez plus loin que le bout de votre nez!
L'an dernier, j'ai participé à l'édition 0 du cedar green marathon, joignant Beyrouth à Byblos.

De mémoire, on était 144 au départ et 82 à l'arrivée.
C'est dire le peu de monde (édition zéro oblige).
http://www.rralebanon.org/content/cedar-green-marathon-2011-results

Et ben, le long du parcours, y'a pas grand monde pour vous applaudir. Quelques villageois curieux vous lachent un sourire (ou un fruit). La foule ne s'amasse pas.
Certes, ça fait du bien de se faire acclamer, mais le marathon c'est aussi ça. La solitude. Face à soi même. J'ai eu le temps de méditer, mais aussi de me demander ce que je faisais là...
Côté organisation : pas de bousculade, pas de sas! Ravitos à l'eau tous les 5k jusqu'au 21, puis eau+fruits (bananes, oranges) jusqu'à la fin. Des km marqués tous les km... Pas de route fermée. On court le long de la route. Parfois passage dans des endroits pas super côté paysage (zone industrielle au nord de beyrouth). Un tee-shirt coton et une médaille pour les finishers. Buffet libanais, fruits frais et jus de fruits à l'arrivée!
Fait un 27 mars, départ à 8h00. Pas trop souffert de la chaleur.

Alors, je vois pas ce qui peut être pire.
Sinon, pas plus loin de chez nous, j'ai fait le médoc. Bonne ambiance, mais passage dans les graves ennuyeux à mourir aussi!

Donc, on fait contre mauvaise fortune bon coeur. Et au coup de pistolet, on se lance pour l'aventure. L'essentiel est de se faire plaisir.

votre avis sur le marathon de lyon par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 20/04/12 à 21:32:26

Je me répète à partir d'un autre post.

Pour ceux qui désespèrent de l'absence d'encouragements, de l'organisation foireuse voyez plus loin que le bout de votre nez!
L'an dernier, j'ai participé à l'édition 0 du cedar green marathon, joignant Beyrouth à Byblos.

De mémoire, on était 144 au départ et 82 à l'arrivée.
C'est dire le peu de monde (édition zéro oblige).
http://www.rralebanon.org/content/cedar-green-marathon-2011-results

Et ben, le long du parcours, y'a pas grand monde pour vous applaudir. Quelques villageois curieux vous lachent un sourire (ou un fruit). La foule ne s'amasse pas.
Certes, ça fait du bien de se faire acclamer, mais le marathon c'est aussi ça. La solitude. Face à soi même. J'ai eu le temps de méditer, mais aussi de me demander ce que je faisais là...
Côté organisation : pas de bousculade, pas de sas! Ravitos à l'eau tous les 5k jusqu'au 21, puis eau+fruits (bananes, oranges) jusqu'à la fin. Des km marqués tous les km... Pas de route fermée. On court le long de la route. Parfois passage dans des endroits pas super côté paysage (zone industrielle au nord de beyrouth). Un tee-shirt coton et une médaille pour les finishers. Buffet libanais, fruits frais et jus de fruits à l'arrivée!
Fait un 27 mars, départ à 8h00. Pas trop souffert de la chaleur.

Alors, je vois pas ce qui peut être pire.
Sinon, pas plus loin de chez nous, j'ai fait le médoc. Bonne ambiance, mais passage dans les graves ennuyeux à mourir aussi!

Donc, on fait contre mauvaise fortune bon coeur. Et au coup de pistolet, on se lance pour l'aventure. L'essentiel est de se faire plaisir.

votre avis sur le marathon de lyon par Vieux_pistard (membre) (92.161.47.xxx) le 20/04/12 à 21:53:40

"Alors, je vois pas ce qui peut être pire"

Euh ?
A part le fait de courir le long d'une route non fermée à la circulation, et le peu de monde au départ, je ne vois rien à redire...

votre avis sur le marathon de lyon par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 21/04/12 à 13:47:16

Le parcours n'est pas sécurisé ???
A Nantes, les carrefours étaient organisés; sur 42195 j'ai du voir 2 voitures rouler sur la voie où on courrait, et un foirage à un carrefour a fait qu'un véhicule s'est retrouvé bloqué quelque secondes sur ma trajectoire, à par ça rien à dire, l'équipe de bénévole était courageuse.

Lyon, j'ai pas envie de croiser une caisse tous les 2 kilo ! Après le public, je m'en tape, et courir "seul" me va très bien.

votre avis sur le marathon de lyon par (invité) (109.212.127.xxx) le 22/04/12 à 17:56:10

En plus à Lyon, si t'as vraiment pas de chance, tu peux croiser JMA au départ et là ta course est vraiment foutue !

votre avis sur le marathon de lyon par prince 28 (invité) (90.5.214.xxx) le 22/04/12 à 19:14:59

A Lyon le marathon est organisé de telle manière , que les fondations se fissurent . Les seuls à féliciter : Tout simplement les bénévoles , bravo à eux !!!

votre avis sur le marathon de lyon par (invité) (83.145.76.xxx) le 23/04/12 à 09:08:53

devinette sur mon avis;
un mot qui a 3 lettres....
le premeier est n
le dernier est l

avez vous deviné??

un peu d'aide entre le n et le l il y a un U......

plus jamais ca..

votre avis sur le marathon de lyon par (invité) (90.40.151.xxx) le 23/04/12 à 09:26:03

"pas de public sur le marathon..."


Le public ça se mérite,ça se respecte,pourquoi veux-tu que l'on vienne te voir?
Cabot va!!!!

par Louloune (invité) (176.133.141.xxx) le 21/11/21 à 20:01:43

J'ai découvert le marathon,se matin avec les rues barrées les coureurs s'ont aux milieux des voitures dangereux pour eux et les voitures.
A part les rues interdites par des barrières , plus de sécurité serait bienvenue se jour là.

par Seb (invité) (78.114.120.xxx) le 21/11/21 à 20:59:34

Attention aux Dalton !

par Pivot (invité) (185.24.186.xxx) le 22/11/21 à 12:15:05

...et a l'orthographe !

par (invité) (2a02:a03f:a8ee:fb00:3030:74a4:17cd:xx) le 22/11/21 à 12:25:08

C’est un marathon qui me fait rugir de plaisir lol.

par bénévole (invité) (2a01:cb1d:8c34:af00:d99b:9970:e79b:xx) le 22/11/21 à 13:05:01

Je m'entraîne à distribuer les bouteilles pendant les matchs de foot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge