marathon de reims ou vincennes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de reims ou vincennes? par cc (invité) (90.24.124.xxx) le 22/04/12 à 08:32:21

J'hesite pour ces deux marathos pour l'automne le quel feriez vous et pouvez vous me donner des infos ?

marathon de reims ou vincennes? par Sadok (invité) (86.220.214.xxx) le 22/04/12 à 10:11:18

J’ai fait le marathon de Reims à l’occasion du championnat de France en octobre 2009. C’est un parcours entièrement urbain qui est en train d’être modifié actuellement par le mesureur officiel de la course Christian Delerue. Belle organisation. Si j’ai bonne souvenance un semi est organisé le même jour. Ce qui m’a gêné le plus ce sont les ravitaillements à prendre au gobelet. Douches à l’arrivée pour tous ceux qui le souhaitent. Il y a un salon du marathon organisé autour de l’épreuve et qui sert de base d’arrivée. Départ à la cathédrale de Reims ou furent couronnés les rois de France et dont la visite s’impose la veille de la course. Il y a des meneurs d’allure. Perso j’avais eu comme meneur d’allure Florence Klein qui avait couru en 3h00 et qui avait été sacrée championne de France vétéran le même jour. Pour plus d’info voici leur site : http://www.ratj.fr/. RATJ veut dire Reims à toutes jambes.

marathon de reims ou vincennes? par Strike (invité) (145.248.195.xxx) le 27/04/12 à 14:12:59

Salut !

Je n'ai pas fait le marathon de Vincennes, mais pour faire un bon chrono, je pense que Reims est mieux car beaucoup plus roulant (parcours très plat, alors que pour Vincennes on descend sur les bords de Marne, donc ça remonte à un moment).

Et comme je cours 5 fois par semaine à Vincennes, j'avoue que je préfère le dépaysement de Reims qui permet de "visiter" sur 42km une ville vraiment sympa !

marathon de reims ou vincennes? par (invité) (163.187.184.xxx) le 27/04/12 à 15:41:44

Reims s'en hésité et effectivement, le parcours du marathon est en train d'etre modifié pour etre encore plus plat (effectivement, même problème avec les gobelets, le seul point négatif). Vincennes, beuurckk, avec un organisateur pas vraiment honnête qui n'organise que des courses pour se faire du fric.

marathon de reims ou vincennes? par REMOIS (invité) (80.236.119.xxx) le 27/04/12 à 22:33:10

Je confirme: L emarathon va être génial cette année. Départ avec la cathédrale en arrière plan, et arrivée en centre ville à proximité de la Place d'erlon . Aire d'arrivée et village marathon dans les "Basses Promenades", un parc boisé de l'hyper centre ( Super pour les visiteurs et supporters). Si la météo est de la partie, les chronos vont tomber !!!

marathon de reims ou vincennes? par (invité) (87.88.89.xxx) le 28/04/12 à 09:31:07

C'est clair que Vincennes est à eviter, rien est fait pour les coureurs, une arrivée où on a l'impression d'etre délaissé... A Reims, l'arrivée est plus convivial avec la bouteille de champagne et douche, massage, en plus les accomagnateurs ont le choix de visiter l'expo avant de voir arrivée les coureurs. Vraiment, rien à dire pour Reims, on sent du début à la fin que l'on va faire un marathon, pas comme Vincennes, où l'on donne l'impression d'etre livré à nous même.

marathon de reims ou vincennes? par Enzo59 (invité) (84.99.4.xxx) le 28/04/12 à 09:40:18

Remois bonjour peux tu stp me donner la date de ce marathon merci cordialement

marathon de reims ou vincennes? par DavidCOC51 (invité) (81.250.71.xxx) le 28/04/12 à 11:42:02

Salut,
Le RATJ sur déroulera le 21 octobre 2012.
Il y a le même jour, 1 marathon, 1 semi-marathon et 1 10km.
Toutes les infos sur :
http://www.ratj.fr/

marathon de reims ou vincennes? par Sadok (invité) (92.139.47.xxx) le 28/04/12 à 11:55:48

Le parcours du marathon de Reims, que j’avais fait en octobre 2009, comportait un faux plat montant dans les 2 derniers km, ce qui est très dommage dans le final de l’épreuve.

Est-ce qu’on a conservé ce faux plat montant dans le nouveau parcours ?

Sinon très belle organisation et très belle fête de la CAP.

marathon de reims ou vincennes? par Enzo59 (invité) (84.99.4.xxx) le 28/04/12 à 13:57:25

Merci a tous pour ces précieux renseignements je prend date et m inscrit donc pour cet épreuve sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge