Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par Pascal (invité) (195.83.155.xxx) le 30/11/04 à 11:01:47
Bonjour,
J'envisage de participer à la corrida internationale de Magné dans le marais poitevin le 26/12/04, histoire de pouvoir participer au chalenge RODIO ;-).
Voir : http://www.marais-poitevin.com/corrida/programme-corrida_magne.htm
Qq'un connait-il cette course ?
Le parcours est-il propice à la réalisation d'un bon chrono ? L'organisation est-elle de qualité ?
Merci pour vos réponses, Pascal.
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 30/11/04 à 16:06:03
L'organisation est bonne, mais il y a bcp de monde sur une petite distance (10 km) ce qui est genant si tu veux courir vite.
Par contre le parcours n'est pas du tt propice à la perf, car au sortir du village il y a 1 ou 2 buttes qui font mal.
Globalement l'ambiance est bonne, course sympa de fin d'année, cadre paysager agréable.
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 30/11/04 à 16:06:11
L'organisation est bonne, mais il y a bcp de monde sur une petite distance (10 km) ce qui est genant si tu veux courir vite.
Par contre le parcours n'est pas du tt propice à la perf, car au sortir du village il y a 1 ou 2 buttes qui font mal.
Globalement l'ambiance est bonne, course sympa de fin d'année, cadre paysager agréable.
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par alain (invité) (195.93.102.xxx) le 07/12/04 à 19:55:33
je suis organisateur de la Corrida.
Je ne suis pas d'accord avec Chris : on peut faire un temps à Magné ; d'ailleurs les records en 30 minutes chez les hommes et moins de 35 en fille l'attestent.
D'ailleurs, on garde des dossards "élite".
Effectivement, il y a plus d'un millier de coureurs... dans une commune de 2 000 habitants.
Cela prouve peut-être que la course est jugée sympa. On y a vient pour faire la fête, gagner de superbes lots... et faire un temps.
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par Pascal (membre) (invité) (81.56.46.xxx) le 07/12/04 à 20:58:46
Bonjour Alain,
J'ai assez envie de participer à cette corrida que vous organisez vu que je serai dans le coin et surtout pour mesurer mes progrès actuels suite à quelques cross et avant de faire une petite coupure début janvier en vue des courses de printemps.
Mon principal souci est le nombre de participants. Jusqu'à présent, j'ai tjs évité les courses trop populaires en privilégiant les organisations familiales - à la fois par principe, mais aussi parce que je dois dire que la perspective de me retrouver coincé au milieu d'un peloton de 1000 unités pour un parcours de 10 km ne m'enchante pas plus que cela.
Après avoir réalisé 38 mn au 10km au début du mois de juin dernier suite à une reprise progressive de la CAP d'un peu moins d'un an, j'aimerais bien passer le cap des 37mn, et même moins, lors de mon prochain 10km, maintenant que j'ai 6 mois supplémentaires d'entraînement très soutenu et quelques cross dans les jambes.
J'ai bien conscience que mes ambitions sont modestes, mais j'aimlerais bien éviter de rester coincé dans le peloton au départ de la course. Ma question est donc simple : avez-vous prévu un départ selon le niveau de performance des coureurs ?
Si non, comment faire pour éviter de se retrouver coincé en début de course ?
Pascal
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 07/12/04 à 21:26:02
(re)bonjour Alain,
Deuxième question bcp + essentielle, celle-là...
je me doute bien que, pour cette année, c'est trop tard. Mais pour la prochaine édition de la corrida de Magné, ne pourriez-vous pas envisager de distribuer des bracelets ou, mieux, des tee-shirts floqués d'un logo et/ou d'un slogan anti-dopage pour défendre "une autre idée du sport", celle qui correspond à l'écrasante majorité des sportifs, mais dont les médias ne parlent pas puisqu'ils ne s'intéressent qu'aux sports d'élite, comme cela a été suggéré dans le post intitulé "Je lance une idée sur le forum... contre le dopage" ?
D'une manière générale, que penses-tu de ce type d'initiative ? Et surtout, crois-tu que les organisateurs d'épreuve seraient prêts à s'y associer ? Existe-t-il à ta connaissance un canal privilégie pour les sensibiliser à ce projet ?
Merci de ta réponse, Pascal.
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 08/12/04 à 08:15:55
Pour Alain, l'organisateur de la corrida de Magné.
Je dis que le parcours n'est pas propice aux perfs, et le fait que des internationaux kenyans ne descendent pas en dessous de 30' pr les hommes et 35' pour les femmes en est la preuve !
Sur un parcours plat et performant ces mêmes athlètes feraient 1 ou 2 minutes de moins, ce qui signifie 4 à 5 minutes ou plus pr des coureurs moyens !
corrida internationale de Magné le 26/12/04 par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 13/12/04 à 23:01:57
Je fais remonter ce post au cas où alain, notre Gentil organisateur, serait encore dans les parages pour répondre à mes questions :-)
Pour Chris, l'an dernier, ce n'est pas un kényan qui a gagné, mais David Ramard, un jeune athlète sénior très prometteur, qui fait partie de l'équipe de France de cross championne d'europe de cross le we dernier. Il a gagné à Magné en 30mn07s avec un record perso sur la distance de 29mn02s. Pour un mois de décembre, ce n'est pas si mal, non ?
Pascal.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge