Courir dans Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir dans Paris par (invité) (90.18.204.xxx) le 22/04/12 à 18:52:37

Bonjour à tous,

Je pratique le cyclisme depuis quelques années et je souhaite me mettre au running. Néanmoins, je souhaiterais avoir votre ressenti si vous courez dans Paris le weekend notamment et quels sont les endroits agréables ?

J'espère que vos réponses pourront répondre à mes interrogations,

Sportivement

Courir dans Paris par phil (invité) (92.130.97.xxx) le 22/04/12 à 19:01:16

Jardin du Luxembourg

Courir dans Paris par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 22/04/12 à 19:41:41

bois de boulogne les quais tôt le matin...tout dépend ou tu habites.....nord sud est ouest...

Courir dans Paris par (invité) (90.18.204.xxx) le 22/04/12 à 19:53:45

D'accord, ça me parle. Merci

Mon départ serait tout le temps proche de la gare de l'Est (10ème).

J'aimerais avoir vos avis concernant l'hydratation.
En cyclisme, on s'hydrate pendant l'entrainement mais en course à pied (à l'entrainement) ?
Faut-il s'hydrater (comme dans la majorité des sports) ?
Faut-il utiliser une ceinture avec un bidon par exemple ou un bidon à la main ?

Merci pour vos réponses

Courir dans Paris par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 22/04/12 à 20:14:32

"
Mon départ serait tout le temps proche de la gare de l'Est (10ème). "

Parc des Buttes-Chaumont, vallonné. Grand tour de 2,4 km, combinable avec le tour du lac pour augmenter la distance de chaque tour (dans ce cas, un peu plus de 3,1 km)

Bassin de la Villette et canal de l'Ourcq. Plat (chemin de halage), distance sans limitation autre que ses propres capacités.

Fred

Courir dans Paris par (invité) (82.238.73.xxx) le 22/04/12 à 21:01:46

Ça dépends de la distance que tu veux faire, personnellement plutôt que de tourner en rond dans un parc, je préfère un circuit de 10 ou 15 kms à travers la ville. Tu peux longer un canal puis rejoindre la Seine, longer puis finir ta boucle (regardés sur openrunner.com pour identifier ton circuit à l'avance) pour l'hydratation, c'est assez facile il y a dés fontaines un peu partout. Au pire prends une pièce de 2 e dans ta poches si tu galères, tu pourras toujours acheter une petite bouteille dans une épicerie
Bonne course !

Courir dans Paris par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 22/04/12 à 21:14:06

Pour s'abreuver au réseau, consulter cette carte de Paris :

http://www.eaudeparis.fr/jsp/site/Portal.jsp?search_action=search_action&page=directory&id_directory=4&24=21&24=22&24=23&24=24&search=

L'eau du canal de l'Ourcq n'est pas potable.
C'est lamentable.


Courir dans Paris par Guillaume (invité) (90.18.204.xxx) le 22/04/12 à 21:41:08

Merci pour vos réponses.

Concernant les itinéraires, j'utilise également Openrunner pour le cyclisme, ça m'aide beaucoup pour programmer mes parcours. J'envisage peut-être à travers Paris et ses parcs de faire des parcours d'environ 5km (Qu'en pensez vous pour un débutant sportif ?)

Par rapport à l'hydratation, j'ai acheté ce genre de porte-bidon :
http://www.i-run.fr/accessoires/Sacs-a-dos-Porte-bidon_c35/Salomon_m96/Porte-Bidon-XT-ONE-Belt-Black_Salomon_fiche_1445.html
Est-ce approprié pour un entrainement ?

Merci encore de m'éclairer car la course à pied m'est totalement inconnue.

Courir dans Paris par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 22/04/12 à 22:10:53

Oui c'est adapté.
Les parcs, jardins, mais aussi les bois de Vincennes et de Boulogne ont des fontaines d'eau potable.
Fred

Courir dans Paris par (invité) (94.108.219.xxx) le 22/04/12 à 22:22:03

Si tu cours moins d'une heure tu n'as pas besoin de boire sauf temps chauds. Bien sur, il vaut mieux garder qq euros sur toi au cas ou que tu as super soif, mais ce n'est pas la peine de porter des bidons pour des distances de ce genre.

Commencer avec 5km c'est une bonne idee. Du point de vue endurance tu vas probablement pouvoir faire plus, mais laisse le temps a ton corps de s'habituer aux chocs de la course a pied. Il vaut mieux courir 3 fois par semaine que de ne faire qu'une course tres longue.

Courir dans Paris par Guillaume (invité) (90.18.204.xxx) le 23/04/12 à 19:01:30

Merci pour tous vos conseils !!!

Bien sportivement

Courir dans Paris par (invité) (84.103.76.xxx) le 23/04/12 à 20:22:35

Bonsoir,

Les buttes chaumont pour débuter, c'est un peu hard.
Il vaut mieux commencer par le canal de l'ourcq, même si les premiers kms sont franchement tristounet.

Pour info, le tour du bassin de la villette fais 2 bornes.

Sportivement

Courir dans Paris par Guillauùe (invité) (83.204.109.xxx) le 26/04/12 à 18:16:28

Daccord,

Merci

Sportivement

Courir dans Paris par (invité) (92.90.16.xxx) le 26/04/12 à 21:55:56

Dans paris tu peux courir partout ds ttes les directions.
Jai une preference tot le matin qd il ny a pas trop de monde sur les trottoirs
Rues, avenues, bois, bassins, canal, quais de seine, parcs, la liste est inepuisable au point que ne repasse jamais au meme endroit (pense au mec a la campagne dans son bled ou il y a une route pour entrer et une pour sortir).

Courir dans Paris par Guillaume (invité) (83.204.109.xxx) le 27/04/12 à 19:17:22

C'est ce que je pense faire, les parcs, les avenues et les lieux "connus" de la capitale tôt le dimanche matin. C'est vrai Paris est inépuisable au niveau des parcours, c'est d’ailleurs ce qui me motive à pratiquer la course à pied dans la capitale.

Merci encore de m'avoir guider

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge