marathon de berlin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de berlin par woodrunner (invité) (82.231.82.xxx) le 23/04/12 à 00:21:50

bonjour ,
j'aimerai savoir si l'on peut s'inscrire au mde berlin sans passer par une agence; et comment on peut se débrouiller sur place ...
qui l'a déjà fait ?
merci pour les retour
cordialement

marathon de berlin par (invité) (92.90.20.xxx) le 23/04/12 à 08:17:36

Tu tinscrit sur leur site directement a lautomne
Tu y va en voiture train de nuit ou avion ( le plus economique billets a partir de 50€ et le plus rapide bien sur)
Pleun dhebergement sur place a tous les prix
Et cest une ville formidable jeune decontractee

marathon de berlin par DavidCOC51 (invité) (80.11.36.xxx) le 23/04/12 à 08:32:03

@ woodrunner

Je t'ai copié mon petit résumé de mon marathon de Berlin en 2010 :

Petit résumé de mon périple Berlinois.

Nous sommes partis vendredi avec 3 copains de mon Club et revenus le lundi en soirée. ce qui nous faisait 4 jours sur place.

Nous avions réservé des billets d'avion via le site e.dream de Paris CDG à Berlin Tegel (prix 106€ tout compris sur la Lufthansa).

Nous avions loué un appartement via le site Berlin30.com. ce qui est bien plus simple car nous pouvions faire nos repas sur place sans être obligé de manger au resto.

L'appartement tout équipé pour 4 personnes (2 chambres, SDB, cuisine, salon : nous coutez 15€ par nuit et par personne).

De plus pas mal situé dans Berlin, à 500m d'un station de métro. A 15' du départ en transport.

Côté marathon, pour ma part, j'ai été malade toute la semaine précédent la course. Ce qui fait que j'ai revu à la baisse mes ambitions.
Je voulais faire entre 3h04 et 3h06.
Je suis partis à 4'30 au km.
Je suis quand même satisfait car je tiens ce rythme tout le marathon en faisant 1h34'58 au 1er semi et 1h35'02 au second, et je termine en 3h10'00".

Je n'ai pas trop été géné au départ car étant dans le sas C, je n'ai mis que 35" pour passer la ligne et 1km pour prendre mon rythme.

Pour moi, à part le fait d'être malade et la météo, je trouve que c'est un beau marathon et contrairement à Paris, j'ai été moins géné par les autres coureurs.

Au niveau des ravitos, je prends tjs mon propre ravitaillement, ce qui fait que je n'ai eu besoin que de prendre des gobelets d'eau. C'est sur que des bouteilles de 25cl aurait été plus adaptées.

Bonne chance pour ton futur marathon!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge