calibrage polar s625x

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

calibrage polar s625x par untsu (invité) (62.34.84.xxx) le 30/11/04 à 16:47:58

Est-ce que c'est normal d'avoir mesuré 1100 mètres pour 1200 mètres réels ? On ne peut pas faire mieux comme précision ?
L'erreur sur 800 mètres est de 100 mètres.
Une dernière question :
Quand je le calibre en courant sur 800 m j'obtiens toujours 700 m environ, cela veut dire qu'il repart à zéro sans tenir compte des anciens calibrages ?
Merci pour votre aide.

calibrage polar s625x par ggtrambert (invité) (invité) (194.133.58.xxx) le 30/11/04 à 17:16:57

Effectivement niveau precision, l'accélérometre peut mieux faire. Perso j'ai +/- 2% d'erreur ( +/- 50M tous les 3000M, quelque fois mieux) en courant autour d'un stade (toujours le meme); Je ne m'embete pas a le calibrer vu qu'avec le meme coeff de calibration, je n'obtiens jamais le meme resultat selon le jours... 2% c'est deja tres bien et plutot impresionnant d'ailleurs.

Assures toi que la pile de ton accelero n 'est pas usée (la LED doit clignoter verte et non en rouge). Quand la pile est usée, il indique n'importe quoi.

calibrage polar s625x par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 01/12/04 à 09:22:15

Avant calibrage, j'avais une précision de 5% (surestimation de la distance). Après calibrage manuel sur 2 courses (un 18 km et un 20 km), je suis parvenu à une précision incroyable: 100% sur le marathon de NY (le cardio affichait 42,2 km!). Il est vrai que sur un marathon, le fait de conserver un rythme très régulier améliore sans doute la précision. Sur du fractionné, elle est sans doute moins bonne, mais la précision de la mesure est secondaire en ce qui me concerne.

calibrage polar s625x par Casta (invité) (invité) (213.11.34.xxx) le 01/12/04 à 09:47:06

Au debut, j'etais plus ou moins obsede par la distance que me donnait mon cardio sans toujours comprendre les resultats obtenus.
Mais, en lisant le test de Serge du Nike SDM Triax 100 (http://www.barlou.com/podometre/test.php), j'ai fini par realiser que la donnee la plus fiable etait l'allure. Calibrez le cardio, puis effectuez des tours de piste a allure plus ou moins fixe (6'/km, 5'/km puis 4'/km), vous verrez que les temps que vous mettrez a faire le tour sont tres proches de ce que l'on met theoriquement a ces allures (2'24", 2' et 1'37").
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que l'accelerometre S1 mesure la vitesse, puis l'integre pour donner la distance parcourue, ce qui expliquerait que la distance continue d'augmenter quand on s'arrete de courir pour se stabiliser 2 a 3 secondes plus tard. Dans ce cas, je vous conseille de faire ce que je fais, cad de courir en se basant sur l'allure indiquee (donnee la plus fiable) et de prendre la distance comme une information annexe uniquement apres votre sortie. En resume, je ne crois pas qu'il soit tres fiable de faire du fractionne base sur la distance parcourue, plutot sur une duree a une allure donnee.

Ciao, Bonne course!

calibrage polar s625x par De passage (invité) (81.80.165.xxx) le 01/12/04 à 13:57:53

Je pense plutôt que l'accéléromètre intègre l'accélération pour en déduire la vitesse puis réintège pour donner la distance ! ;-)

calibrage polar s625x par astero (invité) (invité) (82.122.111.xxx) le 01/12/04 à 14:06:21

J'ai eu aussi pas mal de probleme de calibrage
Mais finalement, le plus important c'est de courir à une allure reguliere dont les foulées se rapprochent de celle que tu as en course et plutoty sur 800 ou 1000m
Ainsi j'arrive à une erreur de 10m sur 800m
Maintenant d'accord avec ce qui est dit dessus concernant l'allure (mn/km) qui est semble t il le meilleur parametre, mais il depend aussi de l'etalonnage (je m'en suis encore rendu compte en course dernieremenr)
Si tu es tjs embete appelle Polar à Biarritz ils ont des gars competents

calibrage polar s625x par Casta (invité) (invité) (213.11.34.xxx) le 01/12/04 à 15:09:24

Merci a "De Passage" pour son rectificatif ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge