Conseil pour 5 kms débutante 43 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour 5 kms débutante 43 ans par lauracar (invité) (194.2.239.xxx) le 24/04/12 à 17:27:42

Bonjour,
Je suis hyper débutante, à vrai dire, je n'ai pas chaussé les baskets depuis 1 an, je courais 2-3 fois par semaine 45 minutes.
L'entreprise ou je travail, va participer à un triathlon en septembre, et je suis inscrite pour faire la course à pieds, soit 5 kms ! Le problème c'est que je n'ai pas couru depuis un bail, j'ai pris quelques kilos ( 72 kgs pour 1m68 ) et je n'ai pas envie de décevoir mon équipe.
Que me conseillez vous pour reprendre ? sachant que j'ai 4 mois devant moi pour essayer de faire ces 5 kms en moins d'un heure !!! Sinon la honte au boulot !!!
Merci pour tous vos conseils.
Bonne soirée.

Conseil pour 5 kms débutante 43 ans par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 24/04/12 à 19:37:59

- « Je suis hyper débutante »
- « je n'ai pas chaussé les baskets depuis 1 an, je courais 2-3 fois par semaine 45 minutes. »

Tu n’évoques pas la durée sur laquelle tu t’es adonnée à ta pratique…
Tu reprend certes comme une "débutante", mais tu n’en est pas (à mes yeux) vraiment une.
Tu pourrais avoir arrêté un an pour blessure ou pour pondre entres autres exemples possibles.

- « je suis inscrite pour faire la course à pieds, soit 5 kms ! »

Ton entreprise t’y a obligé ou c’est toi qui t’es proposée ?

- « Le problème c'est que je n'ai pas couru depuis un bail »

Un an, c’est pas si loin pour repartir de zéro…
Le plus « gros problème », c’est peut-être (juste ?) les kilos « en trop » encore que…

- « je n'ai pas envie de décevoir mon équipe. »
- « Sinon la honte au boulot !!! »

C’est peut-être « juste » dommage que tu reprennes le sport pour des raisons strictement professionnelles…
?

- « Que me conseillez vous pour reprendre ? »

D’y aller tout doux… Pour pô risquer de te blesser, pour te réhabituer le corps et le cœur.
De ne pas hésiter à alterner la course et la marche à la reprise et aux premières séances, sans complexes, le temps que tu te réapproprie les trucs.
Petites sorties. Petites distances. Tu allongeras avec modération au fur et à mesure que tu constateras que tout se passe bien. Au vu de l’objectif, inutile de te surentraîner, mais ne néglige pas pour autant leurs régularités. Tu devrais savoir assez rapidement ce que tu as à faire pour l’avoir déjà fait...
Arriver à courir 5 km dans 5 mois ne devrait pas t’être impossible...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge