Conseil pour 5 kms débutante 43 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour 5 kms débutante 43 ans par lauracar (invité) (194.2.239.xxx) le 24/04/12 à 17:27:42

Bonjour,
Je suis hyper débutante, à vrai dire, je n'ai pas chaussé les baskets depuis 1 an, je courais 2-3 fois par semaine 45 minutes.
L'entreprise ou je travail, va participer à un triathlon en septembre, et je suis inscrite pour faire la course à pieds, soit 5 kms ! Le problème c'est que je n'ai pas couru depuis un bail, j'ai pris quelques kilos ( 72 kgs pour 1m68 ) et je n'ai pas envie de décevoir mon équipe.
Que me conseillez vous pour reprendre ? sachant que j'ai 4 mois devant moi pour essayer de faire ces 5 kms en moins d'un heure !!! Sinon la honte au boulot !!!
Merci pour tous vos conseils.
Bonne soirée.

Conseil pour 5 kms débutante 43 ans par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 24/04/12 à 19:37:59

- « Je suis hyper débutante »
- « je n'ai pas chaussé les baskets depuis 1 an, je courais 2-3 fois par semaine 45 minutes. »

Tu n’évoques pas la durée sur laquelle tu t’es adonnée à ta pratique…
Tu reprend certes comme une "débutante", mais tu n’en est pas (à mes yeux) vraiment une.
Tu pourrais avoir arrêté un an pour blessure ou pour pondre entres autres exemples possibles.

- « je suis inscrite pour faire la course à pieds, soit 5 kms ! »

Ton entreprise t’y a obligé ou c’est toi qui t’es proposée ?

- « Le problème c'est que je n'ai pas couru depuis un bail »

Un an, c’est pas si loin pour repartir de zéro…
Le plus « gros problème », c’est peut-être (juste ?) les kilos « en trop » encore que…

- « je n'ai pas envie de décevoir mon équipe. »
- « Sinon la honte au boulot !!! »

C’est peut-être « juste » dommage que tu reprennes le sport pour des raisons strictement professionnelles…
?

- « Que me conseillez vous pour reprendre ? »

D’y aller tout doux… Pour pô risquer de te blesser, pour te réhabituer le corps et le cœur.