ravitaillement steenwerck

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ravitaillement steenwerck par (invité) (212.23.175.xxx) le 25/04/12 à 11:28:35

Bonjour,
juste pour savoir ce qui est proposé aux ravitaillements aux 100 km de Steenwerck
Merci

ravitaillement steenwerck par steelrunner59 (invité) (84.98.236.xxx) le 25/04/12 à 22:39:59

j'ai fait steenwerck une douzaine de fois depuis 1980; pour les ravito, je te conseille de préparer toi même ta potion dans des bouteilles que tu auras identifiées et fait déposer aux endroits stratégiques; à moins que tu n'aies un accompagnateur à vélo. Tu le fais de nuit ou en journée?
bonne chance

ravitaillement steenwerck par (invité) (212.23.175.xxx) le 26/04/12 à 07:24:41

Merci steelrunner, je le fais de nuit, par contre tu m'inquiètes un peu en disant de préparer moi-même mes potions (même si je comptais le faire en partie), je pensais que c'était plutôt complet comme ravitaillement, il y a du sucré et du salé? liquide et solide? Merci d'avance

ravitaillement steenwerck par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 26/04/12 à 07:35:34

Je pense que ça dépend de l'objectif. Si c'est pour profiter de l'ambiance, les ravitos suffisent (vu le lieu j'imagine qu'il y a des binouzes...).
En perf, mieux vaut avoir ses propres ravitos, mais je crois que la course de jour est plus pour la perf et celle de nuit pour le fun, bien qu'on puisse concilier les deux!

J'aimerais bien fait ce 100 bornes, peut-être même enchaîner la course de nuit puis la course de jour.

JP

http://jp75018.blogspot.com

ravitaillement steenwerck par steelrunner59 (invité) (84.98.236.xxx) le 27/04/12 à 21:39:21

...il y a bien sur des ravitaillements complets liquides et solides et ce tous les ~4 kilos. Si tu le fais en grande partie en courant, c'est peut-etre mieux de faire déposer tes bouteilles dans les stands existants mais ce n'est pas une obligation. La nuit c'est plus''fun'' avec une ambiance potache; la journée ,il faut un solide moral car il n'y a pas foule...mais les organisateurs sont très méritants de tenir cette épreuve, une des''petites filles'' de Millau car la 1ere épreuve s'est déroulée en 1976

ravitaillement steenwerck par cc (invité) (93.14.60.xxx) le 27/04/12 à 21:57:12

Si je refais Steenwerck un jour, je sais que je prendrai (même si c'est très très inconfortable) mes ravitaillements avec moi, car, à moins de manger et de digérer absolument n'importe quoi, leurs ravitaillements solides ne sont pas du tout adaptés, et les passages par le gymnase sont trop espacés (tous les 20 km) et s'y ravitailler fait perdre trop de temps.
Je me rappelle n'avoir consommé de solide venant de l'organisation que des bouts de bananes toutes vertes (donc parfaitement indigestes) et des espèces de raisins bourrés de conservateurs ou de je ne sais quoi (très mauvais, en tout cas).
À moins de se faire accompagner, il faut donc prévoir son sac dorsal ou sa poche ventrale pour faire Steenwerck au petit trot (sauf, bien sûr, si on digère sans problème tout et n'importe quoi).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge