Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Tchub' (invité) (91.183.45.xxx) le 25/04/12 à 13:38:28

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il est intéressant de boire ou de manger le jour d'un entraînement intensif.
Que ce soit avant ou après l'entraînement intensif.

J'ai un petit problème : je n'aime pas spécialement l'eau.
Pourtant il faut en boire, donc j'ajoute du sirop de menthe ainsi qu'un peu de miel. Est ce que ça peut se tenir ?
Pas trop d'apport de sucre qui ferait que je brûle moins de graisse ?
Que boire/manger après une séance de fractionné ?
J'ai tendance à boire une boisson réhydratante et de manger une banane dans la demi-heure qui suit. Et pour le soir ?
Manger un repas léger ? Quels types d'aliments faut il privilégier ?

Merci
PS : je pause ces questions car je lis tout et son contraire sur le net ...

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Titania (invité) (109.223.113.xxx) le 25/04/12 à 14:34:02

Je te conseille de chercher sur google" L'activité physique et l'alimentation".
Une fois que t'auras taper "entrer" clique sur"activité physique et alimentation".
Il y'a des informations intéréssantes.

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Titania (invité) (109.223.113.xxx) le 25/04/12 à 14:36:24

J'avais vu le PS!!! Mais sur ce site ça dit tout ce que mon entraîneur me dit sur l'alimentation après, avant, l'effort.
Au pire demande conseil à ton entraîneur.

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Titania (invité) (109.223.113.xxx) le 25/04/12 à 14:37:52

OUPPSSS!!! "j'avais PAS vu le ps"!!

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par nico (invité) (87.90.92.xxx) le 28/04/12 à 15:09:47

Salut si tu n'aimes pas l'eau je te conseille ou des BCAA ou une boisson de récup type http://www.nutriperf-shop.com/vente-proteine-creatine/Produit/endurance-energie/preparation-apres-l-effort/recovery-food-aliment-de-reparation-a-la-banane-punch-power,recoveryfood

A plus

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par trape (invité) (90.37.203.xxx) le 28/04/12 à 17:30:22

@tchub
"boisson réhydratante et de manger une banane"

"boisson réhydratante" si votre "boisson réhydratante" n'est pas vendue au prix du Saint Emilion, pourquoi pas...mais il existe un breuvage, très classique, dont la formule secrète est "H2O", et beaucoup moins chère.

"manger une banane" : de préférence cuite, au lieu de cru, ou très mure (noire) en post effort

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 28/04/12 à 17:32:18

....fructose....

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par trape (invité) (90.37.203.xxx) le 28/04/12 à 18:24:44

En post effort immédiat, le fructose seul n'est pas le meilleur choix glucidique du fait 3 éléments:
-capacité d'absorption plus limitée du tube digestif
-métabolisme préférentiellement hépatique
-index glycémiques trop bas, et un métabolisme à générer une insulino-résistance.

Si vous (Serge92) avez lu l'ouvrage de Guezennec, mentionné précédemment, vous avez pu constater que l'expérience de Bloom, 1987 (ou Burke en 1993), montre un résultat du simple au double, quant à la recharge glycogénique musculaire, 6 heures après (fructose versus glucose ou saccharose). D'autres facteurs influencent la synthèse glycogénique comme l'osmolalité de la boisson (a relier à la vitesse de vidange gastrique).
En 2008, un certain Pedersen aurait comparé la prise de glucose (4 gr/kg) simple avec ou sans caféine, en post effort. Le café (genre 4 tasses en 2 heures =8mg/kg de caféine) a amélioré de 66% la recharge glycogénique musculaire.

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par mozart (invité) (90.38.171.xxx) le 28/04/12 à 18:47:09

de la st yorre, un yahourt et un fruit; tous ça dans les 20 minutes qui suivent l'effort. c'est la meilleure fenètre d'absortion...

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 28/04/12 à 18:47:54

...oups tout à fait ....la prise de caféine effectivement nous l'avons utilisée dès le début des années 80....

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par (invité) (90.84.146.xxx) le 29/04/12 à 09:45:02

yes , st yore et une bare de céréale riche en glucide ou banane , c'edt le top !

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Sadok (invité) (92.139.47.xxx) le 29/04/12 à 10:58:58

Avant ou après entraînement, il ne faut pas se focaliser sur les boissons énergétiques et autres prises de sucre.

Il faut même veiller à ne pas trop prendre de sucre avant entraînement pour ne pas risquer une hypoglycémie réactionnelle.

Qui n’a jamais eu de l’aérophagie ou la chi… pendant un entraînement ?

La raison se trouve généralement dans l’alimentation avant entraînement.

Perso, j’ai proscrit les fruits avant entraînement y compris les bananes mûres.

Quand je le peux, je prends avant entraînement du thé ou de la tisane avec des céréales en petite quantité. Nous ne sommes pas face à un marathon où il faut reconstituer les réserves d’énergie. En principe, face à un entraînement, on peut compter sur ses propres réserves.

Après entraînement, même intensif, je ne change rien à mes habitudes alimentaires. Je veille seulement à bien me réhydrater.

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Anthony-th (invité) (78.121.23.xxx) le 29/04/12 à 11:23:07

Comment vous alimentez vous sur les sorties longues de 2 heures et plus?

Hydratation et nourriture avant/après un entraînement intensif. par Sadok (invité) (86.220.141.xxx) le 29/04/12 à 11:41:50

Question : comment vous alimentez vous sur les sorties longues de 2 heures et plus?

En prépa marathon, j’essaye les gels qui vont me servir durant le marathon.

Hors prépa marathon, j’essaye de courir en autonomie avec bidon d’eau + fruits secs (type abricots secs) ou barre de pâte d’amande.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge