Ongle de pied "noir "

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ongle de pied "noir " par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 25/04/12 à 16:04:09

Salut,

Petit bobo mais qui m'inquiète à 3 sem. d'un marathon: l'un de mes orteils a bien été " choqué" durant une sortie longue et depuis... le fameux ongle noir!
Mais il y a surtout une petite douleur qui l'accompagne lors de n'importe quelle sortie et je m'en passerai bien pour le marathon!
Je le tartine de Traumel ou arnica mais vous avez peut-être une autre solution miracle? Pas d'arrachage d'ongles, svp!

merci d'avance

David

Ongle de pied "noir " par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 25/04/12 à 16:08:03

L'arnica sert à rien!!!
Il y a une technique consistant à percer l'ongle avec une trombone chauffée, ça fait sortir le sang qui fait pression.

Il parait que c'est efficace mais j'ai jamais eu le courage de le faire. Un podologue peut aussi te le faire.

Moi perso, au bout d'une semaine ça ne me fait plus mal.
Je vis avec :D
J'ai pris l'habitude de vivre avec des orteils pourris:D

Ongle de pied "noir " par Frédéric (membre) (83.202.12.xxx) le 25/04/12 à 16:23:50

C'est un hématome sous-inguéal, s'il évolue trop il faut effectivement le traiter.
Pour ma part j'en ai eu un en fin de préparation, j'ai couru le marathon avec sans souci.
Fred

Ongle de pied "noir " par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 25/04/12 à 16:24:21

Bonjour,
Le perçage de l'ongle doit se faire le plus tôt possible sinon le sang coagule et ça ne sert plus à rien. Un autre ongle va se former sous le premier à l'endroit de l'épanchement de sang, après il faut attendre que ça pousse pour en être débarrassé. Ca va prendre plusieurs mois.

Ongle de pied "noir " par Serge92 (membre) (90.2.85.xxx) le 25/04/12 à 16:36:48

oui le percage est efficace à condition de le faire très tôt ...c'est sans douleur , soulage immédiatement,et évite bien souvent des complications au niveau de l'ongle...

Ongle de pied "noir " par (invité) (87.65.97.xxx) le 25/04/12 à 16:39:42

A tout hasard, j'ai pris un médicament appelé sporanox pour soigner des mycoses sour les orteils et j'ai développé une sacrée allergie... sudations nocturnes, augmentation du rythme cardiaque, crampes et j'en passe, tout cela pendant longtemps. A bon entendeur, salut.

Ongle de pied "noir " par GrosQik (invité) (218.20.241.xxx) le 25/04/12 à 19:38:54

J'ai des ongles noirs (jusqu’à 4 en même temps qui dit mieux!) régulièrement et ce malgré de nombreux essais de chaussures plus grandes, plus large... je me suis fait une raison.

C'est pas top pour la place en tong mais pas douloureux non plus. Attention de bien couper les ongles et à la repousse limer régulièrement le dessus pour ne pas avoir de sur-épaisseur sinon re ongle noir.

Un petit coup de trombone chauffé sur le gaz et top. Sinon une aiguille passé préalablement à l'alcool et un petit trou sous l'ongle, c'est absolument pas douloureux ni dans un cas ni dans l'autre.

Courage c'est seulement impressionnent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge