Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Stratégie pour le jour J par Kgil (invité) (79.89.168.xxx) le 25/04/12 à 19:35:43
Concerne le 10 km et le semi :
J'aurai souhaité connaitre votre stratégie pour le jour de la course, c'est à dire vitesse de départ, milieu de course et fin de course.
J'ai un niveau que je qualifierai d'intermédiaire, je remarque que mes meilleurs temps sont quand je fais mes séances VMAC (plan heubi) sur une durée totale comprise entre 30mn et 45mn.
J'ai l'impression d'être plus efficace en terme de temps quand j'alterne vitesse/récupération plutôt qu'en vitesse continue, c'est assez déroutant, d'ou ma question à quelle vitesse appréhendez-vous vos courses au jour J sur 10km et semi voir marathon.
J'en suis à 45mn au 10km et en pleine progression, 1m83 et 79kg, 37 ans et j'ai prévu plusieurs courses cette saison.
Ue paranthèse : je lis régulièrement qu'il ne faut pas partir trop vite et je suis sidéré à chaque courses que presque TOUS partent à fond(expérimentés ou non), meilleurs moyen pour se "cramer" pour le reste de la course.
Stratégie pour le jour J par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 25/04/12 à 22:27:55
Moi je me base sur ma FC. J'ai qu'une course à mon actif, un 10km mais j'ai suivi les conseils de ce site et ca a bien marché.
http://www.conseils-courseapied.com/rubriques-course-a-pied/fc-entrainement-course-a-pied.html
a++
Stratégie pour le jour J par (invité) (90.29.46.xxx) le 25/04/12 à 22:32:37
Hello
Pour répondre à ta dernière question la course pafaite serait de finir ton 10km en ayant tout donné , avec un temps au premier 5000 identique au second 5000
Si ton premier 5000 est plus rapide c'est que tu es parti trop vite , si ton second 5000 est plus rapide (negative split) tu auras eu une course plus confortable mais ça sera la preuve que tu n'as pas tout donné , que tu as été trop timide , que tu l'as jouée "petit bras"
Et je pense que si tu es plus rapide avec la séance vma + récup que en faisant une allure course en continu , c'est que tu es bon sur cet exercice , mais à la limite on s'en fout ;-) ce que tu veux c'est être bon à allure course , peut-être que tu manques d'entrainement à cette vitesse
Donc essaie de travailler cette vitesse de 4'25" au kilo , en la fractionnant , par exemple sur des 800m , 1000m ou 1500m
@+
Stratégie pour le jour J par (invité) (79.89.168.xxx) le 28/04/12 à 10:21:59
Donc si je comprend bien quelle que soit la longueur de la course, il faut avoir une vitesse la plus stable possible tout en ajustant son départ c'est ça ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge