Un ultra-trail culturel en Afrique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Challengeur F4 (invité) (93.16.228.xxx) le 26/04/12 à 11:06:09

Bonjour à tous,
Si vous êtes de grands coureurs et avides de découvrir un paysage et une culture unique,

Le Challenge des Montagnes F4 est peut être fait pour vous.

En effet, c'est un ultra-trail de 160 km en 4 étapes à travers les forêts et les villages de l'Ouest du Cameroun. Cette course est organisée par l'association Valeurs d'Afrique et se veut culturelle. Votre course sera entrecoupée d'animations, de découverte et d'échanges culturels avec les populations locales.

Cet évènement est source d'un réel enrichissement personnel mais également de développement pour les villages africains. Les participants de la première édition en 2011 se sont dit transformés par l'expérience.

La course est du 20 au 24 novembre 2012

Pour plus d'informations il y a le site de l'association Valeurs d'Afrique
valeursdafrique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=11&lang=fr
mais je me tiens évidemment aussi à votre disposition pour toutes vos questions!

A très bientôt

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Le Pixe (invité) (192.223.140.xxx) le 26/04/12 à 11:07:32

"Si vous êtes de grands coureur"

je mesure 1m87, c'est bon ?

Un ultra-trail culturel en Afrique? par (invité) (77.197.71.xxx) le 26/04/12 à 14:31:42

1m62. J'ai pas de bol !!

Un ultra-trail culturel en Afrique? par (invité) (88.161.72.xxx) le 26/04/12 à 21:37:55

quel tarif ?

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Hi09 (invité) (92.105.173.xxx) le 26/04/12 à 21:39:59

Que voilà les gentils toubabs qui vont amener la Civilisation en Afrique noire.

Mewci, la dis-donc!

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 27/04/12 à 11:02:09

Peut-on gagner un petit enfant noir ?
(et peut-on le choisir à l'arrivée)

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Challengeur F4 (invité) (93.16.228.xxx) le 02/05/12 à 13:11:18

C'est dommage que vous le preniez comme ça. La semaine revient à 1800 € tout compris.

Si vous vous étiez renseignés sur les missions de l'association vous verriez qu'il n'est pas question de "toubabs" qui veulent instaurer une "civilisation" mais de personnes concernées par le développement rural en Afrique.

Un ultra-trail culturel en Afrique? par (invité) (88.161.72.xxx) le 02/05/12 à 19:34:33

1800 Euros
dont 500 euros pour un billet aller/retour
et 1300 euros pour la bouffe locale sur 4 jours et dormir sous la tente...?

Un ultra-trail culturel en Afrique? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 02/05/12 à 20:03:54

- « C'est dommage que vous le preniez comme ça. »

Peut-être parce que la culture de l’européen en Afrique est trop bien connue pour rêver qu’elle puisse se régir autrement…

- « de personnes concernées par le développement rural en Afrique. »

Comme celles concernées par le commerce équitable ?

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Challengeur F4 (invité) (93.16.227.xxx) le 07/05/12 à 09:33:27

Bon jeunes gens (ou moins jeunes je ne sais pas)... Ceci n'est pas un appel au débat... Si vous étiez intéressés, vous vous seriez renseignés sur l'association(et notamment sur le prix des billets qui sont loin d'être à 500 € aller-retour). Si vous ne l'êtes pas, pourquoi se fatiguer à contre attaquer ?

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 07/05/12 à 12:54:12

C'est juste que l'humanitaire ne fait plus du tout rêver. C'est tellement politisé, avec un impact social de plus en plus discutable, que le contruable français "de base" regarde ça avec un sal oeil... C'est logique.
Sans aller dans le débat politique créé par le contexte actuel des présidentielles, on a tendance à se dire, (et j'ai tendance à faire parti de ceux qui se disent) "pourquoi aller-ci loin faire de l'humanitaire alors qu'il y tant à faire en bas de mon propre immeuble ?"

Alors quand on entend parler d'humanitaire en Afrique, on se dit "ce n'est pas de l'humanitaire, c'est du tourisme !".

Je sais, c'est plein de raccourcis comme propos, mais tant que les gens ne connaitrons pas l'asso et son impact (et mode de fonctionnement), il y a de grandes chances qu'ils le prennent comme ça.

Un ultra-trail culturel en Afrique? par (invité) (109.88.46.xxx) le 07/05/12 à 14:24:26

Hatz'

Tu devrais bénéficier d'un plan d'aide humanitaire pour t'apprendre à écrire sans faute..... Si tu pars un jour faire de l'humanitaire c'est uniquement tes bras qui pourront leur être utiles....

Un ultra-trail culturel en Afrique? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 07/05/12 à 16:13:54

J'en ai déjà commandé de nouveaux ! Mais ils tardent à arriver ! (et j'ai commandé une nouvelle paire de guiboles aussi... aussi efficaces que mes bras celles que j'ai là :S)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge