course nature 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course nature 10 kms par soso (invité) (62.161.76.xxx) le 26/04/12 à 15:13:20

bonjour je débute en cap. j'ai 38 ans, je suis une femme, je fais du sport depuis longtemps mais j'avais envie de faire autre chose que du step pour améliorer mon quotidien, ma santé, mon mental, ma confiance en moi... et j'ai réussi en tout cas à apporter à ma vie du bien être !je cours depuis janvier 3-4 fois par semaine. j'y suis allée doucement, très doucement, 15 mns, 25 mns et depuis 1 mois je cours 40 mns et je fais 6 kms environ. j'ai l'impression de stagner. j'ai fait ma première course nature il y a 1 mois, 8kms en 50 mns, j'ai fait bcp d'erreurs de débutants parait il (arrêt au ravito, parti un poil trop vite, courru l'avant veille ! bref je connais mes erreurs). depuis je les corrige ! je pars tout doux et souvent j'accèlère au bout de 25 mns de footing. je m'arrête au bout de 40 mns de course mais je pourrais continuer, or si je continues je ne pourrais pas courrir 2 jours plus tard, ce qui ne m'arrange pas, étant donné le bien être que je ressens à courrir tous les 2-3 jours ! mais comment vais je progresser si je ne parviens pas à dépasser ces 6 kms ? dois-je accélérer les 10 dernières minutes ? je dois faire un 9 kms dans un mois, et je ne sais même pas si je suis capable de les faire ! (bon ok j'oublierais le ravito !

course nature 10 kms par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 26/04/12 à 15:26:54

Bonjour,
Si tu peux faire 6 km et que tu sens que tu peux continuer, les 9 km ne te poserons pas de problème. Je pense aussi que tu peux dépasser les 40' même si tu cours 2 jours plus tard, par exemple alterner tous les 2 jours une séance de 50'/1h avec une séance de 40'/45' (tant que tu reste entre 2 et 3 heures par semaine à faible intensité ça doit aller sans problème). N'oublie pas de bien t'étirer et de boire en fin de séance et privilégie dans tes entraînements l'Endurance Fondamentale.
Bonnes courses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge