récupération après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

récupération après marathon par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 28/04/12 à 14:11:42

Je viens aux nouvelles des marathoniens ( MDP du 15 avril). Comment se passe la récupération ? J'avais eu beaucoup de réponses concernant mon problème de récup au niveau des "jambes" . Impossible de monter les escaliers pendant 10 jours ! l'amélioration est enfin arrivée mais j'ai du mal à récupérer mon "niveau" d'avant marathon. Encore des douleurs dans la cuisse gauche mais c'est de mieux en mieux. Et vous ?
L'envie de courir était aussi en baisse, mais la motivation revient doucement. Demain, je vais essayer les 10kms de Boulogne ... Je pense que ce sera dur ! Et toi Christophe, ( on s'était rencontrés dans le métro après le marathon) - comment vas-tu ?

récupération après marathon par Eugène (invité) (80.185.211.xxx) le 28/04/12 à 14:42:43

Les courbatures ont disparu après 3-4 jours. Depuis, j'ai très peu couru (2 X 15' la première semaine et 2 X 40' pour le moment cette semaine). En revanche, je n'envisage pas de compétition dans l'immédiat.

récupération après marathon par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 28/04/12 à 14:54:23

Si la récupération n'est pas entière après 10 à 12 jours, je ne pense pas qu'il soit judicieux de recourir en compétition deux semaines après le marathon.
Pour ma part aucun souci de récupération, mais beaucoup moins d'entraînement volontairement, j'ai réellement recommencé à le fin de cette semaine.
Fred

récupération après marathon par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 28/04/12 à 15:34:11

De mon côté, impeccable, les courbatures modérées avec lesquelles je me suis réveillée le lendemain sont parties très vite. Depuis j'ai recouru 3 ou 4 fois entre 45 mn et 1h. Je sens clairement que les jambes sont un peu plus lourdes mais rien de bien méchant.

Je pense déjà à mes prochains objectifs - 20 km de Paris et semi marathon de BB - qui me paraissent bien loin. Peut etre un autre marathon d'ici là ?:-)

récupération après marathon par Serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 28/04/12 à 15:36:25

Chantal les conditions ne sont pas propices à une reprise en compétition....footing agrémenté de quelques petites accélérations tout en relachement.....

récupération après marathon par bello59 (invité) (78.117.170.xxx) le 28/04/12 à 15:44:29

Je profite encore jusque demain ... reprise dés lundi !
juste un footing depuis de 50min, Un tennis, 2 séances de salles pour diversifier !

récupération après marathon par Serge92 (membre) (90.2.84.xxx) le 28/04/12 à 16:17:20

salut Bello que deviens-tu?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge