Premier marathon.. est ce que j'en suis capable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier marathon.. est ce que j'en suis capable ? par Juju (invité) (90.18.82.xxx) le 28/04/12 à 20:45:37

Bonjour voila j'ai 26 ans, ca fait quatre que je cours...
je fais quelques courses tout les ans plutot doucement 51min au 10 km et 1H52 au semi...
j'aimerais me lancer sur un marathon pensez vous que c'est possible et si oui quel base de temps ( pour trouver un programmer adapté à mon niveau)
Merci de vos réponses !

Premier marathon.. est ce que j'en suis capable ? par (invité) (88.165.192.xxx) le 28/04/12 à 20:47:14

franchement comment veux tu qu'on sache a ta place si tu peux ou pas faire un marathon , tout dépend de ton endurance

Premier marathon.. est ce que j'en suis capable ? par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 28/04/12 à 21:53:09

Est-ce que tu peux ? Sans doute.
Est-ce que tu veux ? Toi seul le sait...
Tu pourrais envisager de courir aux alentours de 4 h / 4h05.
Fred

Premier marathon.. est ce que j'en suis capable ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/04/12 à 22:40:23

et si tu essayais d'abord de progresser un peu sur semi de façon à souffrir moins longtemps sur marathon? c'est marrant que ça ne vienne à l'esprit de personne cette logique pourtant incontournable...

Premier marathon.. est ce que j'en suis capable ? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 28/04/12 à 23:13:56

Juju à 26 ansil est préférable que tu te focalises sur le 10km et le semi, tout le travail fait pour progresser sur ces distances te profitera ensuite sur marathon.....
ne pas oublier que préparer un marathon est extrêment sollicitant en terme de temps et que la fenêtre de tir est limitée....si tu rencontres des conditions peu favorables difficile ensuite de reprogrammer de suite un nouveau marathon....alors que sur 10km le travail fait tu peux envisager de faire 2 10km dans un mois....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge